Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludivine niveau 2Age: 59 Montigny-Le-Bretonneux Arme(s): classique
|
|
|
Tout ce qui est dit sur le forum concernant mérite l'attention de tous. Dans chaque message, il y a toujours un élément intéressant pour faire avancer le débat. Mais ne serait-il pas plus sage de laisser le temps au temps, surtout en ce qui concerne M LEE ?
Franchement, mettez-vous un peu à sa place. Il part de la Corée pour la France à 38 ans avec sa petite famille. Il a, je pense, beaucoup d'envie de faire partager son expérience, et le voilà qui tombe au milieu d'une polémique... Outre le fait que, déjà, l'adaptation à notre mode de vie à la française (pour lui et sa famille) n'est sûrement pas évidente, il se fait en plus clouer au pilori. Nous pourrions au moins lui laisser le bénéfice du doute et le laisser agir en paix.
Ceci dit, ça n'exclut pas de sa part et celle de la Fédé de communiquer sur le sujet, bien au contraire. _________________ Vouloir c'est pouvoir... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Mais ne serait-il pas plus sage de laisser le temps au temps, surtout en ce qui concerne M LEE ? |
Je crois que tout le monde ici sait que M Lee a demandé huit ans avant d'avoir des résultats.... donc du temps il en a.
et je ne pense pas avoir vu énormement de critiques de M Lee... j'ai parfois lu des interrogations bien naturelles mais rien de très négatif au contraire. ... tu sembles voir une polémique là où elle n'a jamais été.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je crois que de tout temps il y a eu polémique sur le choix des archers représentant la France et le choix des entraineurs...
Mais on est en France, non ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Je pense être bien placée pour parler de Mr LEE, m'étant écartée moi-même du groupe d'entraînement de l'INSEP.
La polémique s'il y en a une ne concerne absolument pas Mr LEE. Tout le monde lui reconnaît des compétences et respecte son expérience.
Certains choix et certaines décisions sont remises en question par qq archers mais je pense que le nouvel entraîneur national bénéficie de la confiance de beaucoup d'archers et de dirigeants. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne crois pas trop me tromper en parlant de polémique. On est en France et c'est le sport national... De plus écoutez ce qui se dit dans les clubs notamment après la lecture de certains messages sur intégral sport (pas toujours très cool) et vous aurez une idée des diverses interprétations que cela peut générer, notamment chez les plus jeunes...
En tout cas, je suis contente de lire qu'un (ex?) membre de l'insep affirme qu'il y a un certain nombre d'archers qui font confiance à leur entraîneur national... c'est un peu plus rassurant... Merci  _________________ Vouloir c'est pouvoir... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Dès qu'il y a changement, il y a forcément des mécontents... Quand bien même l'ancien système en place ne portait pas ses fruits ! Comme il est souvent dit, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ludivine a écrit: | Je ne crois pas trop me tromper en parlant de polémique. On est en France et c'est le sport national... |
Tu peux préciser ta pensée? J'ai l'impression que tu parles de foot et que la pression vient des hooligans
ludivine a écrit: | De plus écoutez ce qui se dit dans les clubs notamment après la lecture de certains messages sur intégral sport (pas toujours très cool) et vous aurez une idée des diverses interprétations que cela peut générer, notamment chez les plus jeunes...
|
Sur le forum, chacun peut s'exprimer sur ce qu'il pense et contribuer au débat d'idées. Je n'ai pas lu de sujet polémique, au contraire il y a eu plusieurs mise au point afin d'éviter les rumeurs qui pourraient se colporter sur les pas de tirs.
Si tu penses qu'il y a ici une polémique concernant l'entraineur M. Lee, donne des faits précis, les "on-dit-dans-les-clubs-que-certains-messages-sur-Integralsport-donnent-lieu-à-des-interpretations..." sont assez flous et surtout montrent une lecture partiale et partielle des débats. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai simplement depuis mon premier message indiqué que M LEE se retrouvait au milieu d'une polémique, pas qu'il faisait l'objet d'une polémique. Son arrivée a été déclencheur de divers débats qui du reste le dépassent parfois largement. Je constate simplement que c'est un peu hard et je me mets à sa place... Ne connaissant pas nos modes de fonctionnement et de pensées, je ne sais pas comment il peut prendre les choses.
Concernant les interprétations, même si il y a eu des mises au point, il y a toujours des risques de détournement de propos. La preuve, j'ai l'impression d'avoir gaffé alors que j'essaie simplement de manifester mon soutien à M LEE. Parfois, je trouve les échanges sur M LEE un peu limite dans la forme, les expressions telles que "le coréen" (pour ne citer que cet exemple) au lieu d'une dénomination plus polie, sans compter les calenbours... Et la forme c'est important pour le ton des débats, surtout pour des très jeunes qui prennent les choses au premier degré.
J'ai peut-être eu le tort de ne pas m'être moi-même mal exprimée . Désolée... _________________ Vouloir c'est pouvoir... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ludivine a écrit: | J'ai peut-être eu le tort de ne pas m'être moi-même mal exprimée . Désolée... |
Merci pour tes précisions. Tu vois ainsi par toi-même la difficulté de dire les choses clairement sans risque que l'interpretation qui peut en être fait déforme tes propos.  |
|
|
 |
|
|
|
tigrou a écrit: | Dès qu'il y a changement, il y a forcément des mécontents... Quand bien même l'ancien système en place ne portait pas ses fruits ! Comme il est souvent dit, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne...  |
En l'occurence il y a quand même une nouveauté... Le "coach chef" est d'origine étrangère. En faisant appel à une compétence extérieure pour ce poste, toute la filière coaching française se pose forcément des questions...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
N'est-ce-pas avant tout une question de confiance ?  _________________ Vouloir c'est pouvoir... |
|
|
 |
|
|
|
ludivine a écrit: | N'est-ce-pas avant tout une question de confiance ?  |
Sans doute, l'important je pense est que les archers qui sont et/ou vont rentrer dans le système de préparation aient confiance... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
ludivine a écrit: | Tout ce qui est dit sur le forum concernant mérite l'attention de tous. Dans chaque message, il y a toujours un élément intéressant pour faire avancer le débat. Mais ne serait-il pas plus sage de laisser le temps au temps, surtout en ce qui concerne M LEE ?
Franchement, mettez-vous un peu à sa place. Il part de la Corée pour la France à 38 ans avec sa petite famille. Il a, je pense, beaucoup d'envie de faire partager son expérience, et le voilà qui tombe au milieu d'une polémique... Outre le fait que, déjà, l'adaptation à notre mode de vie à la française (pour lui et sa famille) n'est sûrement pas évidente, il se fait en plus clouer au pilori. Nous pourrions au moins lui laisser le bénéfice du doute et le laisser agir en paix.
Ceci dit, ça n'exclut pas de sa part et celle de la Fédé de communiquer sur le sujet, bien au contraire. |
Il me semble que ce sujet de discussion a justement pour but d'expliquer entre autres par le biais de l'intervention des personnes concernées, ce qui se passe à l'Insep avec le nouvel encadrement.
Je ne vois pas ou est la polémique.
Il me semble que Mr Lee est tres apprécié des gens avec lesquels il travaille. Je pense que l'intégration à la vie Française doit être tres difficile, et plus pour sa famille que pour lui, puisqu'il a la possibilité de cotoyer des gens de par son travail.
C'est vrai qu'il faut attendre les résultats, mais 2012 c'est loin, alors qu'il y a 2008 avant !
je ne pense pas que ce sont les archers qui sont actuellement à l'insep que l'ont verra en 2012 (mais je me trompe peut-être, y'en a qui sont jeunes).
ludivine a écrit: | Je ne crois pas trop me tromper en parlant de polémique. On est en France et c'est le sport national... |
Alors ça, c'est le genre de discours qui m'a toujours fait marrer avec "y'a que les Français qui sont râleurs".
Ben évidemment, y' a que les Français qu'on entend polémiquer ou râler, les autres on peut pas, puisqu'on ne comprend pas ce qu'ils disent !!!
ludivine a écrit: | ...sans compter les calenbours... |
Hein quoi ! y'en a qui font des calembours sur ce forum ??!!  |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai pas dit que M LEE n'était pas apprécié, j'ai juste souligné les remous que sa venue déclenchaient en rappelant l'aspect humain.
Citation: | Ben évidemment, y' a que les Français qu'on entend polémiquer ou râler, les autres on peut pas, puisqu'on ne comprend pas ce qu'ils disent !!!  |
C'est quand même une caractéristique française et qui n'est pas forcément un mal. Moi ça me fait doucement rigoler de voir comment les français peuvent parfois s'agiter et parler à propos de tout et de rien. On en a de l'énergie (renouvelable) à revendre.
Ceci dit, mon intention de départ sur mes messages n'était pas d'être négative, juste un petit rappel à plus de "finesse dans un monde de bruts"...  _________________ Vouloir c'est pouvoir... |
|
|
 |
|
|
|
Petite précision sur l'éthymologie du mot polémique qui chagrine tout le monde : polémique signifie effectivement discussions houleuses mais elle signifie essentiellement discussions écrites...
Si le mot vous déplaît parce que le sens vous en échappe ou ne vous convient pas, je peux changer pour débats, discussions, papotages... je suis ouverte aux suggestions  _________________ Vouloir c'est pouvoir... |
|
|
 |
|