Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Bonjour, peut-être est-ce évident pour certains mais j'éprouve de grande difficultés a atteindre correctement le 90m.
Je m'explique: à 30, 50 et 70m j'arrive à ne pas trop sortir du jaune (en moyenne 320) par contre a 90m c’est la cata : tout par dans le bleu et de préférence en bas a gauche malgres des correction de viseur.
Je suspecte en parti le matos : Hoyt Supersport a 45 livres et ACC 3L08 avec des pointes de 100g et plumes de 187 et FOC a 14%.
Je ne sais pas si c’est un manque de puissance ou un poids de flèche trop important, ou des plumes trop grandes, ou tube trop flexible (car point d’encoche trop dur), ou un pb de clearance viseur/passage de flèche ..... qu’en pensez vous ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Arc qui penche à gauche ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui me surprend le plus c'est qu'au autres distances je reste dans l'axe sans toucher a la derive du viseur.... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
A 90m, on peut avoir si on fait pas attention une position un peu différente des autres distances. Demande à qq1 de t'observer au 70 et au 90 afin de voir si il n'y a pas de différence notables comme ce que propose Laurent. |
|
|
 |
|
|
|
Sympa je vais donc filmer ca, merci du conseil |
|
|
 |
|
|
|
Je ne sais pas par contre si c'est valable en compound - l'arme que tu tires...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
En compound j'ai eu un souci comparable: à 30 et 50 metres, les flèches groupaient bien dans le jaune mais à 70 mètres je notais un décalage vers la gauche des impacts. Après avoir cherché une raison, j'ai changé de tubes: avec des tubes neufs plus de problème de décalage. L'usure du tube sans doute provoquait ce phénomène |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Avances tu ou recules tu ton viseur a cette distance ? |
|
|
 |
|
|
|
Thomas a écrit: | Avances tu ou recules tu ton viseur a cette distance ? |
" tout par dans le bleu et de préférence en bas a gauche malgres des correction de viseur. "
J'imagine que "Jet" veut dire que régulièrement des flèches partent au bleu, sinon effectivement suffit de régler le viseur !?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bin oui, Ghost et Laurent ont raison : c'est plutôt un problème de position car en essayant de me filmer (et par conséquent en me concentrant plus sur la main d'arc) j'obtient de bien meilleurs résultats. Toutefois je dois toucher légèrement la dérive (à gauche) pour enfin entrer dans l'axe.
Merci pour les conseils mais je pense avant tout que c'est un problème d'impatience du débutant car comme dit ma femme "Qu'espère tu obtenir au bout de 10 jours au 90m et avec moins de 500 flèches, m'enfin??"
Pour Thomas: le viseur est le plus avancé possible pour toute les distances, seul varie la hausse (et aussi la dérive pour le 90m) |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Jet a écrit: |
...
a 90m c’est la cata : tout par dans le bleu et de préférence en bas a gauche malgres des correction de viseur.
...
|
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Thomas a écrit: | Jet a écrit: |
...
a 90m c’est la cata : tout par dans le bleu et de préférence en bas a gauche malgres des correction de viseur.
...
|
@+ |
Pas de soucis... J'imagine juste qu'avec un poulie de 45#, des ACC et un niveau 320 à 70m notre ami "Jet" sait régler son viseur sur son groupement à 90m !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
J'ai eu le cas d'un archers qui avec un classic avait de grosses difficultés à grouper à 70m, d'un manière incompréhensible.
Un petit coup d'oeil à son viseur m'a permis de m'apercevoir que son réglage de viseur (viseur avancé au maximum) entrainait un touché du viseur avec ses plumes à chaque lacher... mais il ne s'en était pas appercu. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
+1... Si le scope est trop bas, il se peut que tes plumes le touchent au départ de la flèches. Essaye de souppoudrer une flèche de talc au niveau des plumes et vérifie que le scope n'a pas de marque de talc après le départ de la flèche. |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Florian Manach a écrit: | +1... Si le scope est trop bas, il se peut que tes plumes le touchent au départ de la flèches. Essaye de souppoudrer une flèche de talc au niveau des plumes et vérifie que le scope n'a pas de marque de talc après le départ de la flèche. |
Si tu as un doute, bien sur.
Si ton point d'encochage est trop haut, cela peut jouer sur la position de la flèche, donc sur la hauteur des plumes au moment de leur passage sous le scope. Alors que la hauteur flèche-scope au repos ne te parraît pas poser de problème. |
|
|
 |
|