Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
L'équipe de France arc classique messieur est championne d'Europe FITA.
Nous arrivons au championnat du monde et avec des jeunes comme Franck Fisseux qui sont capable de faire 658 et plus mais aussi 610 et moins. A quoi est ce du?
Est ce que les entraineurs de l'équipe de France travaille le mental car en vu des résultats régulier de nos archers c'est ici que ce pose le problème.
Je voudrais ajouter que mes remarque sont en aucun point pour faire de la descrimination en disant que tel ou tel personne fais mal sont travail mais en tant qu'archer sa me chagrine de voir que des supers archers n'en colle pas une quand arrive les grands évennement
Merci de vos remarque elles seront toutes les bien venuent. |
|
|
 |
coyote22
|
|
|
:!:
La france pour préparer les JO organise que des 2X70m
Alors le jour ou il faut tirer à 90m.... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
coyote22 a écrit: | :!:
La france pour préparer les JO organise que des 2X70m
Alors le jour ou il faut tirer à 90m.... |
1. passer voir les installations des centres de haut niveau
2. se renseigner sur le programme des Grands Prix et autres épreuves internationales
Tout çà pour dire que si à notre niveau il n'y a effectivement plus de FITA 4 distances proposés (ou si peu) les copains du haut niveau eux y sont préparés  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
Je voudrais juste dire que tous d'abord nous ne somme pas des machines, nous sommes des êtres humains avec des moments de fatigues,nous ne pouvons pas être tous les jours à 100%.Pour ma par, c'est vrai que j'ai louper une parti de ma compet, (90m et 70m) mais pour le reste je trouve que j'ai su me reprendre.Tout sa pour dire que les archers de haut niveau sont comme tous le monde. |
|
|
 |
fabienne1
|
|
|
Je trouve que la critique est aisée, mais....
Une petit question a Nico : es tu toujours a ton plus haut niveau? |
|
|
 |
antoine frio
|
|
|
[en tant qu'archer sa me chagrine de voir que des supers archers n'en colle pas une quand arrive les grands évennement
En parlant de grands événement tuparle de quoi...D'un championnat du monde ( comme a nîmes ) d'un championnat d'europe FITA, d'un championnat du monde oû il faudras aller chercher les quotas olympiques ou d'un grand prix européen dont le but principale était de faire une selection et préparer l'équipe pour les mondes.........
De plus si pour toi n'en coller pas une dedans c'est avoir quatre archers dans les 25 premiers....On a pas les mêmes valeurs....
Le grand prix n'a pas était exeptionnel il a m'y en évidence certains defauts notament au niveau des longues mais ce n'était pas un problème de manque d'entrainement a 90 puisque, pour te resituer la chose frank lionel jo et olivier on fait dans les 1310 en croatie et j'ai fait 1304 en bretagne ( aurelien n'a pas fait de fita)...Se fut surtout un probléme de prise de tête avec le vent la selection le fait que la semaine d'avant nous avions tous bien tiré a l'entrainement ( entre 1320 et 1330 pour l'ensemble de l'équipe) et nous avions trés envie de refaire la même chose mais les conditions ne le permettaient pas.....On a su réagir ensuite et les courte ainsi que les duels se sont mieu passés.
Se que je veux dire pour finir c'est que avant de porter un jugement sur le travail quotidien d'une personne ou d'un groupe de personne il faut d'abord s'assurer d'avoir tout les évéments en main. |
|
|
 |
Genevieveniveau 4
|
|
|
Franck F. a écrit: | Je voudrais juste dire que tous d'abord nous ne somme pas des machines, nous sommes des êtres humains avec des moments de fatigues,nous ne pouvons pas être tous les jours à 100%.Pour ma par, c'est vrai que j'ai louper une parti de ma compet, (90m et 70m) mais pour le reste je trouve que j'ai su me reprendre.Tout sa pour dire que les archers de haut niveau sont comme tous le monde. |
Merci Franck. Tu m'as sorti les mots du clavier. Ce que tu dis finalement est très rassurant pour l'archer lambda.
Et puis certains oublient un peu vite que vous nous avez offert de beaux championnats du monde à Nîmes.
Bon courage à tous.
Gene 8-) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Merci à Franck, Fabienne et Antoine. Au moins vous savez de quoi vous parlez, contrairement à certain. Evry, c'est beau, c'est bien, mais c'est pas le CM ou les JO. Juste une compet pour le haut niveau à prendre comme une préparation pour des échéances plus importantes. Si des lacunes se sont révélées, ça vaut mieux à Evry qu'à New-York. Il reste maintenant à les combler avec notre soutien. Bon courage! |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Franck F. a écrit: | nous sommes des êtres humains |
meme pas un bras bionique ou tout autre gadget?
vous étes comme moi? putain alors la va falloir que je m'entraine pour vous rattraper vu l'écart de points (grosso modo 35 points en salle)
et oui meme les grands champions vont aux toilettes comme tout le monde (enfin il parait)  _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
calireno a écrit: | et oui meme les grands champions vont aux toilettes comme tout le monde (enfin il parait)  |
MDR... T vraiment trop........
et puis les gars, (toutoune et franky) et Fabienne, là, je vous dis respect... C bien de réagir comme ca, lorsque vous vous senter "attaquer"... par des gens qui pense connaitre...
et puis, je vous dis merde pour la suite, et en étant chauvain, aller antoine, lionel et olivier........et estelle bien sur !! .............et puis tout les autres aussi!!!! moi je crois en vous!  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo pour vos reponses les gars ( et fabienne aussi), et pour le surhomme qui a lancé le sujet je voudrais bien savoir si il a deja fait une compet de quel que niveau que ce soit dans le stade d'Evry. Pour y avoir tiré deja 2 ou 3 fois, il y a toujours un vent tournant qui est assez genant (surtout au longue) car il cree des turbulences en altitudes.
Alors essaye deja de faire mieux que ce qu'il on fait avant de les attaquer comme ca. |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
pcoucoul a écrit: | il y a toujours un vent tournant qui est assez genant (surtout au longue) car il cree des turbulences en altitudes.
|
Tu ne travaillerais pas à la télé toi des fois apres le journal  |
|
|
 |
|
|
|
Frite a écrit: | Tu ne travaillerais pas à la télé toi des fois apres le journal  |
Derrière le pseudo "pcoucoul" se cacherait en fait Sébastien Follin?  |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Mais vous etes trop drole les gars!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
pcoucoul a écrit: | Mais vous etes trop drole les gars!!!!! |
Tout est dans le régime alimentaire surveillé par notre diététicien Mr Malice 8-) |
|
|
 |
|