Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Où passe votre oeil pour la visée par rapport à la fenêtre d'arc ? |
intérieur |
|
50% |
[ 16 ] |
extérieur |
|
18% |
[ 6 ] |
Je ne sais pas |
|
31% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Même la continuité, qui fait le consensus quasi absolu en haut niveau, semble ne pas convenir à tous les archers "normaux". Certains, assez nombreux, n'y arrivent pas et la refuse.
Les fondamentaux restent bras d'arc solide, alignement des épaules et articulations, échappement dans l'axe, repères au visage, placement main d'arc, le tout avec un maximum de facilité
Qu'en pensez vous? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ne confond-on pas but et moyen en considérant la continuité? Celle-ci est un moyen. L'échappement dans l'axe étant le but il me semble.
J'ai d'ailleurs expérimenté cela à Saintes ce WE. Pas de continuité -> pas d'echappement dans l'axe.
Si quelqu'un arrive a rester dans l'axe sans continuité pourquoi devrait-il changer quelquechose? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour répondre à Kikoo, la compétence d'un entraîneur, c'est d'apporter des billes au tireur pas de lui imposer qq chose de non compris donc de non admis.
L'oeil exercé et une connaissance réelle du tir et de l'archer sont les éléments indispensables pour être efficace. Les diplômes sont bien évidemment un plus mais çà ne fait pas tout loin de là...
Pour répondre à Cédric, chaque archer a des points forts et d'autres moins, pour moi il s'agit d'harmoniser l'ensemble sans déstructurer.
Qd on parle de bras d'arc béton, je traduis par équilibre dynamique par exemple...  |
|
|
 |
münch mammut niveau 2
|
|
|
Bah en fait, moi la corde je l'aligne avec le viseur, faut cocher où? |
|
|
 |
Ehowin 92 Arme(s): bare bow
|
|
|
jufem a écrit: | je vais quand même:
- devoir contreviser (je suis nettement à droite et en décalant mon viseur, je ne le verai plus);
|
Et voilà... c'est pour ça que je suis passée au sans viseur!
..oui oui pardon, je cours dans le bon fil pour présenter cette nouvelle recrue.. qui est Ehowin ;
à toute!
 |
|
|
 |
|