Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Décision de la Commission sportive nationle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D1 D2

MessageJeu 05-06-2003, 19:48
Répondre en citant

La commission sportive nationale vient de décider de ne pas pénaliser les équipes d'Octeville en D2 et de l'Union en D1 suite à leur forfait sur une manche de leurs divisions respectives.

Cette décision est totalement inacceptable Sad . Il existe un réglement qui était connu de tous avant le début du Championnat de France par équipes de clubs. Il a été décidé que toutes les manches étaient obligatoires (et plus les 3 meilleures comme les années précédentes). La commission sportive doit maintenant assumer ce changement que personne ne l'a forcé à prendre.

Question Ma question est la suivante: à quoi servent les réglements ?

Que se passera-t-il lors du prochain forfait d'une équipe ? Traitement de faveur ou stricte application du réglement ?
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageJeu 05-06-2003, 20:05
Répondre en citant

moi je V te repondre un truc...

imagine, tu as une équipe en D1...

ton équipe ne peut, pour une raison X ou Y avoir que 4à 5tireur capable de tirer a 70M (tu est pas forcément un gros club...) ok?

et bien imagine que dans C 4 a 5 personnes, tu en ai une qui soit... par exemple... blesser a l'épâule depuis 9 mois... tu en a une autre qui ne peut tirer pour des raisons proffessionelle (elle est responsable marketing de l'entreprise Z et se retrouve ce moment là en Espagne) et enfin tu as ta derniere personne qui est selectionné sur une compet inter...
il ne te reste plus que 2 tireurs... tu fais koi??? tu di a ton président que la saison par équipe et fichu parce que tu ne peut plu etre classé??? tu te voi faire ca, toi, qui n'ose deja pas dire qui tu est sur un forum publique???

de plus, serait tu moV perdant parce que Octeville, apres sa victoire serai remonT a la 4eme place???

voila ce que j'aV a te dire, moi... et j'espere que ca te fera réfléchir???

Dernière édition par woodkickboy le Ven 06-06-2003, 7:54; édité 2 fois
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 05-06-2003, 20:13
Répondre en citant

Étude au cas par cas voila.

Tu est fâché Octeville vont te passer devant a la prochaine étape Laughing

Tu préfère gagner parce que les autres équipes sont forfais bravo quel esprit sportif =D>

Un bel exemple de la connerie qui en plus n'a pas le courage de mettre son nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageJeu 05-06-2003, 20:28
Répondre en citant

D1 D2 a écrit:
La commission sportive nationale vient de décider de ne pas pénaliser les équipes d'Octeville en D2 et de l'Union en D1 suite à leur forfait sur une manche de leurs divisions respectives.

Cette décision est totalement inacceptable Sad . Il existe un réglement qui était connu de tous avant le début du Championnat de France par équipes de clubs

Et le règlement dit (je l'ai sous les yeux) :
Brochure Filière par équipe de club 2003, page 11 a écrit:

Un club absent recevra 30 points de pénalité (-30 points), il a 3 jours pour faire appel auprès de la FFTA afin de justifier son absence. Si l'appel est jugé recevable et légitime l'équipe ne reçoit pas de pénalité (0 points).

(Pour les équipes D2 la pénalité n'est que de 15 points.);

Etant donné les explications de la réponse précédente, il semble donc qu''on reste dans l'application du règlement...
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 05-06-2003, 22:18
Répondre en citant

bin voila tu as ta réponse
bonsoir et a la prochaine fois et plus en invité

tcho bonsoir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Genevieveniveau 4

MessageVen 06-06-2003, 6:05
Répondre en citant

nduboc a écrit:
Etant donné les explications de la réponse précédente, il semble donc qu''on reste dans l'application du règlement...

Merci Nico ! Laughing
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 06-06-2003, 9:07
Répondre en citant

Comme quoi, faut savoir lire un reglement jusqu'au bout.

Et il est normal que la fédé se montre compréhensive si le forfait d'une équipe lui est imputable en partie (sélection en équipe de France), même si ce n'est pas dans le reglement Speak to the hand
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 06-06-2003, 22:29
Répondre en citant

TOC TOC ET RETOC
A la prochaine invité mystère.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D1 D2

MessageVen 06-06-2003, 23:04
Répondre en citant

L'absence d'un tireur pour une sélection n'est pas recevable. C'est à l'archer de choisir ses priorités (ou à son club ou aux dirigeants de la Fédé). Vous semblez tous oublier que c'est un championnat de France par EQUIPES.

De même les excuses pour le boulot ou autres examens ne peuvent pas être pris en considération. Imaginez que chaque archer pose ses conditions (D1: 16 équipes x 4 hommes + 16 équipes x 4 femmes = 128 archers ---- D2: 32 équipes x 4 hommes + 32 équipes x 4 femmes = 256 archers, soit un total de 384 archers).

Seuls les problèmes de déplacement (grève des transports, accident (je ne le souhaite pas)) ou autre imprévu lié à l'équipe elle-même peuvent être acceptés.

La question reste toujours posée: à quoi sert le réglement (que j'avais bien lu jusqu'au bout, mais dans lequel les critères de recevabilité des appels devront être précisés) ?
maliceniveau 6
un club sympa

MessageVen 06-06-2003, 23:14
Répondre en citant

tu as lu les réponses ou pas ????
D1 D2

MessageVen 06-06-2003, 23:20
Répondre en citant

Et oui .... j'ai tout lu ... et çà m'inquiète vraiment pour l'avenir de notre sport Crying or Very sad
maliceniveau 6
un club sympa

MessageVen 06-06-2003, 23:21
Répondre en citant

de voir qu'il y a des gens qui ont encore l'esprit sportif Shocked

nous n'avons pas les meme inquietude Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2003, 23:32
Répondre en citant

bon, je recommande à toute personne qui rédige un reglement de blinder les cas particuliers sujet à discussion, à l'avance, pour éviter tout probleme. Bien sur ensuite faut respecter. Ya toujours des protestations, justifiées ou non.

On le voit au niveau du club, de la ligue, de la fédé. Maintenant c dur de blinder un reglement et ça demande de l'xperience. Mais le soumettre pour lecture à pas mal de monde aide bien parfois.

Cédric

archer anonyme

MessageSam 07-06-2003, 5:50
Répondre en citant

D1 D2 a écrit:

Question Ma question est la suivante: à quoi servent les réglements ?

Que se passera-t-il lors du prochain forfait d'une équipe ? Traitement de faveur ou stricte application du réglement ?

Premier point, c'est une question : pourquoi ne te présentes-tu pas ?
Il s'agirait de respecter le réglement moral de PDS2 8-)

Deuxième point, réponse 1 :
Les réglements servent à garantir l'équité entre tous les participants et doivent être respectés sous le contrôle d'arbitres fédéraux; ça semble être le cas, puisque la décision finale a été prise, non pas par un arbitre mais par une commission ad'hoc.

Troisième point, réponse à la question 2 (que se passera...............):
Tu n'as qu'à essayer avec ton équipe et tu verras bien !!!!!!
:twisted:

Commentaire perso :
Je trouve que ton attitude se généralise et c'est pas bon du tout pour l'image de notre sport. Il y a de plus en plus de personnes qui faute de faire des points, observent les autres archers et arbitres, et tentent de compenser leurs lacunes en portant des réclamations, attention aux abus !!!!! Sad

Conseil :
Tu es en droit de porter réclamation devant la commission sportive fédérale, donc và jusqu'au bout et fais le.
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 07-06-2003, 10:06
Répondre en citant

en plus quelque chose m'échappe...
j'avoue que je ne suis pas tres o point au niveau réglement (j'aime pas du tout la lecture...) mais est ce que C écri en tout lettre que l'équipoe doit etre suspendu de championnat??? ou est ce des points de pénalité???

pour ma part, l'une et l'autre sanction me paraissent totalement absurde, dans la mesure ou l'équipe se pénalise déja un peu de ne pas pouvoir tirer une manche...

il est kan meme plus facile d'etre champion de france, dans n'importe quel championnat en faisant toute s les journée qu'en en faisan que la moitié, non???

je remercie aussi ce qui ont "cassé" D1D2... ca me fais plaisir, comme dis malice, de voir qu'il y a encore des gens ac l'esprtis sportif!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: