Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Championnat de france par equipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous Ok pour qu'un club puisse avoir une equipe en D1 et une en D2
oui
57%
 57%  [ 19 ]
non
42%
 42%  [ 14 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 07-06-2003, 12:46
Répondre en citant

doume a écrit:
Pour ce qui est d'interdire la DR aux clubs présents en D1 ou D2 je ne suis pas d'accord car alors où leurs jeunes archers apprendraient-ils les joies du tir en équipe ...

J'avais mis les smileys, ct de la provoc, qui a féré deux poissons ;-);

Bon outre la provoc ya quand meme une reflexion : tu parle de des jeunes qui doivent apprendre le tir en équipe, ok, mais s'ils se forment bien, ils relairont les "anciens" et le club maintiendra son hégémonie sans fin, alors peut être vaut il mieux laisser monter les clubs moins fournis en haut niveau (et ca peut leur permettre de tirer puisque qu'on va avoir une DR avec une selection d'équipes - 16 en hommes);

Cédric

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 07-06-2003, 12:51
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
et alors la, je te trouve totalement absurde...

woodkickboy a écrit:
et malheureusement toujours, tu ne raisonne pas corectement...

woodkickboy a écrit:
et moi j'espere avoir été assez clair dans ma contre attaque... :twisted: :twisted: :twisted:

Juste deux remarques
- on est pas sur une map CS ;-), ici, ya pas d'attaques et de contre attaques, juste des archers qui discutent et exposent leurs points de vue
- je crois que tu as mal compris Grégory, il n'a jamais parlé de changer de club, mais d'équipe, passer de la DR à la D1, en "virant" un "ancien", et cca c'est dans le sport, meme si ca fait mal ;-);

Cédric
colombe de la paix de service

woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 07-06-2003, 14:13
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Cédric
colombe de la paix de service

MDR...

tu as raison, je n'aV pas compris Grégory comme cela... si C comme tu le dis qu'il fallait comprendre, alors je m'en excuse totalement!!!

pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac

MessageSam 07-06-2003, 18:41
Répondre en citant

N'empeche que d'une part ca prend super longtemps pour un jeune d'arriver à se faire une place dans l'equipe premiere de son club (moi j'ai mis environs 5 à 6 ans);

D'autres part, et sans vouloir etre mechant il existe un grand fossé entre les meilleurs equipe de D1 et les moins bonnes de D2 ou encore la DR. Il est donc facile à comprendre que pour un tireur de DR, obtenir sa place dans une telle equipe est quasi impossible. Par contre il pourrai etre au milieu du tableau en D2, ce que le reglement lui interdit de faire pour le moment.
Moi je pense que se ne sont pas forcement les meilleurs equipe qui s'affrontent en D1 et en D2.
D'ailleurs, si je me souviens bien, l'equipe hommes de rennes ete differents dans sa composition sur les 4 circuits l'année derniere: ce club a donc potentiellement deux equipe capable de tirer en D1 mais il n'a pas le droit de le faire, je trouve ca dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 07-06-2003, 23:50
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Par contre une en D1 et une en D2, pourquoi pas, mais les places étant limitées, faut voir.

Attention ! Que devient l'équipe en D2 si l'équipe en D1 dégringole à la fin de la saison? Elle descend en DR alors qu'elle ne le mérite pas? Non, je pense que la formule actuelle est bien, et si il y a des archers trop souvent sur le "banc de touche" d'un grand club, ils peuvent toujours tenter leur chance ailleurs, dans un club dont l'effectif est moins important.
cokacolaHors ligneniveau 4
AS Bondy

MessageDim 08-06-2003, 1:06
Répondre en citant

Bon woodkickboy, alors deja Cedric a tout a faite bien traduit ce que je voulais dire, ensuite concernant le nb d'equipe par division c'etait un legere extrapolation de se qui pourrait arrive.
Et je pense qu'il faudrait voir un peu comment ca se passe au foot, as tu 2equipes d'un mm club dans une division, eh ben non et c'est pas pour rien, et a mon avisen y regardant de plus tu verras que de gd club font evoluer certain de leur joueur dans des equipes de plus bas niveau car ils ont trop d'effectif, et inversement, s'il n'en ont pas assez il savent ou aller les cherchers.
Ensuite, pour en revenir au gd club, ne crois tu pas qu'une question financiere va commencer a apparaitre??? je sais deja que certain club propose des "primes" en fonction des resultats, et il est vrai que cela pourra interresser des archers lorsqu'il decideront de changer de club, et je pense que les trous qui se feront entre les equipes de D1, D2 et DR dans l'avenir seront en rapport avec cette aspect.
Attention je ne suis pas contre, il faut vivre avec son temps, et si cela peut aider le tir à l'arc a emerger des petits sport, je suis totalement d'accord avec, mais bien entendu il ne faut pas sombrer dans l'exces.
ET donc, les club qui auront le plus de moyen pourront s'il le veulent recruter a "tout de bras" les meilleurs archers, et donc pouvoir aligner autant d'equipe qu'ils veulent, et resultat des courses : "ca n'a aucun interet". et je l'espere que ce genre de chose n'arrivera pas, et ceux pour que le tir à l'arc reste un sport propre.

Enfin bref, ce genre de polemique ne devrait pas avoir lieu.
Et je pense que votre objectif devrait plutot d'etre de progresser pour avoir votre place en D1 et surtout de la garder, maintenant en cherchant absolument a vouloir participer a la D2, ne minimises tu pas tes objectifs???
et comme je dis souvent : "on a les moyens que l'on se donne", et si cela doit passer par changer de club, n'hesite pas, et au passage tu seras la bienvenue chez nous !!! Laughing Wink

Bon je m'arrete la pour se soir Laughing
La suite au prochain numero Wink

C.G.
PS: j'espere que tu ne le prend pas mal Wink
On pourra tjs en discuter a Migennes si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageDim 08-06-2003, 14:45
Répondre en citant

cokacola a écrit:
maintenant en cherchant absolument a vouloir participer a la D2, ne minimises tu pas tes objectifs???

en meme temps, ce n'est pas pour moi que je fais ca... je ne veu pas participé en D2, car une équipe de DR est déja bien soudé... je ne souhaite donc pas m'intègrer ds une équipe comme ca, alors ke je vien de l'équipe de D1... meme si cette année, je ne tir pas bien et que je n'est pas ma place dans les 4, j'estime que je fai kan meme parti de cette équipe de D1....

cokacola a écrit:
Et je pense qu'il faudrait voir un peu comment ca se passe au foot,

et moi je ne pense pas qu'il faut toujours tou ramener au foot... parce que entre le foot et le tir a l'arc, il y a 2 grosse difference : la médiatisation et l'argent...
nous ne pouvons ni ne devons nous comparer au foot...
cokacola a écrit:

ET donc, les club qui auront le plus de moyen pourront s'il le veulent recruter a "tout de bras" les meilleurs archers, et donc pouvoir aligner autant d'equipe qu'ils veulent

et la je ne suis toujours pas d'accor ac toi dans la mesure ou il existe un règle sur les transfert, justement...
il me semble donc qu'un club ne peut pas faire tirer dans une équipe plus d'un tireur nouveau venu, et ce, pour les é équipes (hommes et femmes);

et est considéré comme nouveau venu tout tireur inscrit au club moins de 6 mois avant le début de la competition...
ca C un point de réglement que je ne connais pas ds les détails, mais en gros ca ressemble a ca...
tout ca pour te dire que les gros clubs ne pourront pas recruT a tour de bras...

VOila, moi aussi j'en ai fini pour aujourdui...

Ps : je veux bien discuT de ce que tu veut, mais le pb, C que je suis bien plus timide ds la réaliT que derrier un écran!!!

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageDim 08-06-2003, 18:46
Répondre en citant

l exemple de rennes est bon, ce club(le mien)regroupe au moins dix archers potentiellement au niveau de la D1(mm si les resultats de l equipe une ne sont pas ceux espere)et lors des deux prmiere circuit un archers etait different, au troisieme, elle risque encore d etre differente, c ets bien la preuve que rennes pourrais avoir 2 equipes au niveau de D1, et dc que la D1 n ets pas representative desmeilleurs equipe(car les meilleurs equipe sont celles faites ac les meilleurs archers..........)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 08-06-2003, 20:08
Répondre en citant

Sauf que la D1 et la D2 regroupent les meilleurs clubs, pas les meilleures équipes. Perso apres réflexion, je serais meme pour reserver la DR aux clubs qui ne sont pas en D1/D2 : ils ont besoin de se structurer, la DR est une bonne maniere de motiver les archers, alors que les clubs en D1/D2 ont du se structurer avant pour arriver la. Ma vision de la DR est de motiver les clubs, pas de faire plaisir aux archers frustrés de ne pas être en D1.
D'un autre coté je suis pas concerné, je suis qu'en DR et pas dans les derniers donc je parle pour les autres.

Au fait, l'orientation de la DR est elle prise par la FFTA ou par les ligues? Comme les réglements sont faits par les ligues, je me pose la question.

Cédric

Arc Club de Blagnac

MessageDim 08-06-2003, 21:03
Répondre en citant

Désolé mais je peut vraiment pas laisser dire ca. Comme tu le dit justement, la DR permet au club de se federer et de motiver des archers. Cette DR permet de former et de souder des groupe de tireurs et de leurs donner envie d'aller plus loin dans la compétition. Il ne faut donc surtout pas couper l'herbe sous les pied des clubs de D1 et de D2. Cette DR peut leurs permettre de former des equipes et ainsi de reoxygener regulierement leurs equipe premiere avec des jeunes motivé et qui en plus ont deja gouté aux joies du tir par equipe.

Ca serait vraiment de la betise d'intercire une place en DR pour les club ayant une equipe en D1 ou en D2.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 08-06-2003, 23:17
Répondre en citant

Je parle je parle mais si j'en avais le pouvoir je ne prendrais pas cette décision comme ça. Je n'ai pas parlé à dessein d'interdire les clubs de D1/D2 mais plutot de réserver aux autres clubs. Ca revient au meme ceci dit.
Et l'oxygene, les petits clubs aussi y ont droit, je pense. Non?
En fait, plus j'y pense et plus je me rend compte que c sans solution : on ne peut pas donner tout à tout monde. La formule actuelle me semble donc un bon compromis, enfin je trouve.

Merci pour ta réponse posée, mon message est assez polémique.

Cédric

archer anonyme

MessageLun 09-06-2003, 7:50
Répondre en citant

Y'a du bon dans ce que vous dites tous les 2. Réserver la DR aux équipes non présentes en D1/D2, c'est envisageable, mais comme le dit si bien PCOUCOUL, comment feraient les clubs D1/D2 pour renouveler leurs effectifs??
C'est très intéressant comme réflexion !!!!!
Il y a déjà une restriction à la participation DR, c'est de ne pas présenter les 3 meilleurs classés FITA en DR, or, il y a des DR qui sont plus basées sur la salle que sur le FITA, exemple en IDF (2 salles, un Fédéral et 1 FITA);

Donc le compromis de tout ça, pourrait être : de ne pas accepter en DR tout tireur du club qui participerait à la D1 ou D2 pour le club inscrit en DR, ce qui fait qu'un club pourrait voir son haut niveau en DN et assurer une relève en DR, je pense que ce serai même motivant pour les gars en DR, d'essayer de faire mieux que ceux de DN.

Et puis y'a aussi la possibilité de créer des DD (divisions Départementales) pour aider les clubs dans la démarche de structuration, c'est ce que nous faisons dans le 78, car, à part Houilles, nous sommes omniabsents des DN's.
Arc Club de Blagnac

MessageMar 10-06-2003, 8:54
Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a du pour et du contre (surtout du pour pour ma part Wink ) et d'ailleurs le sondage le prouve: le Oui semble l'emporter d'une courte majorité!!!!!!!!

MessageJeu 12-06-2003, 8:35
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
c'est vrai qu'il y a du pour et du contre (surtout du pour pour ma part Wink ) et d'ailleurs le sondage le prouve: le Oui semble l'emporter d'une courte majorité!!!!!!!!

les chose évolu fréro, les choses évolu.... Sad Sad Sad
mais bon, le "oui" n'est tjs pas derriere!!!

Ghostniveau 6

MessageJeu 12-06-2003, 8:55
Répondre en citant

Euh, t'enballes pas trop qd même, ce type de sondage n'est pas forcément très représentatif... Dans un sens comme dans l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: