Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
k4l4sh = AK47
faut avoir un peu joué à CS en ligne pour comprendre.
mais bon, on s'est un petit peu écarté du sujet initial je crois là  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
put1 2 mer2 ac matiE c po facil a piG le langaj cs mé c com sa fo fer ac |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | put1 2 mer2 ac matiE c po facil a piG le langaj cs mé c com sa fo fer ac |
Et moi qui essaye toujours de poster et de chater en respectant la grammaire et l'orthographe de la langue de Molière ...  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | jlonzeweb a écrit: | put1 2 mer2 ac matiE c po facil a piG le langaj cs mé c com sa fo fer ac |
Et moi qui essaye toujours de poster et de chater en respectant la grammaire et l'orthographe de la langue de Molière ...  |
Bin, en principe moi aussi! Quitte à passer pour des vieux c..  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | doume a écrit: | jlonzeweb a écrit: | put1 2 mer2 ac matiE c po facil a piG le langaj cs mé c com sa fo fer ac |
Et moi qui essaye toujours de poster et de chater en respectant la grammaire et l'orthographe de la langue de Molière ...  |
Bin, en principe moi aussi! Quitte à passer pour des vieux c..  |
Euh ... tu estimes à barre à combien ?  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | Euh ... tu estimes à barre à combien ?  |
a moin dune fote par mo cé suspé  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
doume a écrit: | Et moi qui essaye toujours de poster et de chater en respectant la grammaire et l'orthographe de la langue de Molière ...  |
Alors qu'avec les Novlangues (CS, SMS...), tu es tout de suite suspect si tu écris le moindre mot correctement orthographié... |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
mais moi ca n'as rien a voir ac le language CS... en fait, C plutot le language de cara... mais bon, comme C un chat, C le meme principe que les SMS ou surment que CS...
et puis, vous avez raisons... il faut que je parle le language Hugolien, parce que je passe mon bacalauréat de Français dans moins d'une semaine maintenant, et il faut donc que je m'y remmette, à parler correctement cette langue, donc les plus illustres écrivains ont usé afin d'écrire ce qu'ils pensaient...
(parfois je me demande ce que je raconte... ) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
woodkickboy a écrit: | mais moi ca n'as rien a voir ac le language CS... en fait, C plutot le language de cara... mais bon, comme C un chat, C le meme principe que les SMS ou surment que CS... |
Bon jusque là c'est du langage spécial . OK
woodkickboy a écrit: | et puis, vous avez raisons... il faut que je parle le language Hugolien, parce que je passe mon bacalauréat de Français dans moins d'une semaine maintenant, et il faut donc que je m'y remmette, à parler correctement cette langue, donc les plus illustres écrivains ont usé afin d'écrire ce qu'ils pensaient...
(parfois je me demande ce que je raconte... ) |
Une petite correction, juste pour le fun, j'en fais également de temps en temps.
En attendant, bon courage pour cette première partie.  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
En y repensant, l'origine de ce type de language me semble plus venir de la bonne vieille prise de note en cours, particulièrement en fac où il est plutôt mal vu de demander à un prof de répéter une phrase dans un amphi bondé.
Après, c'est clair, que c'est plutôt pratique sur du chat ou du jeux en rezo pour aller vite, ou sur du sms pour gagner de la place. Après sur un forum ou par mail, on est pas deux lettres près |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ah ! "Le scandale de l'illetrisme", comme l'écrit notre vénéré ministre de l'Education Nationale... |
|
|
 |
|