Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Base de donnée et WinFFTA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gargleHors ligneniveau 1
La Landelle ( MidiPyrénée) Rombas (Lorr
Arme(s): Classique for ever

MessageLun 14-02-2005, 17:16
Répondre en citant

Bonjour
es ce que quelqu'un aurai le schéma de la base de donnée de WinFFTA ?
ou pourrait me faire le schéma.
merci beaucoup.
Cela serai en vu de faire une version de WinFFTA en php pour pouvoir l'utiliser en multi poste. (gros concours, ...);

Bonne journée
@++
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 14-02-2005, 17:31
Répondre en citant

L'auteur est Christian Hezely... Coordonnées ici - si çà n'a pas changé ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gargleHors ligneniveau 1

MessageLun 14-02-2005, 17:48
Répondre en citant

merci beaucoup
@++
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 14-02-2005, 19:55
Répondre en citant

Christian étant mon président de ligue, je m'insère dans la discussion. En plus PHP j'aime bien. Et développer est mon métier.
La question est pourquoi repartir du schéma interne? Pourquoi ne pas créer ton propre schéma? Les seules figures imposées sont les fichiers de données (liste des archers fournie par la FFTA) et les fichiers résultats.
Sinon si tu veux des testeurs, je peux jouer.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 14-02-2005, 21:10
Répondre en citant

L'idée est intéraissante.

Je suppose PHP et MySql.

Par contre, la configuration est lourde pour un "petit" concours et le travail grand pour la mise en oeuvre ...

Pour information, il est possible de gerer un gros concours avec plusieurs ordinateurs et WinFFTA en le coupant en plusieurs petit (par catégories) et de regrouper le tout à la fin.

Si tu fais le développement uniquement pour le plaisir, vas-y et si tu peux partager, c'est encore mieux.

Si tu fais le développement parceque tu penses ne pas pouvoir utiliser WinFFTA de base, envoie un email à Christian et demande son avis, il existe peut-être déjà une solution.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 14-02-2005, 22:27
Répondre en citant

Au cas où, si tu veux nous rejoindre dans le groupe de développeur d'Integralsport, on peut s'entraider et collaborer.
gargleHors ligneniveau 1

MessageMar 15-02-2005, 9:46
Répondre en citant

Bonjour
en fait, mon projet etais de me former au PHP.
Je souhaitais utiliser un chéma de base deja "fiable" afin de ne pas refaire 36 000 fois la meme chose car je suis léger en base de donnée.

La reponse de Mr HEZELY est négative, il ne peux diffuser ces documents.

Si quelqu'un peux me mettre sur la voie, le projet sera bien sur en GPL et j'aimerai faire un package complet pour utilisateur "lambda"
(install auto de apache + MySQL + appli) afin de permettre au plus grand nombre de l'installer facilement.

Mon adresse mail perso est :
raynaudp@ infonie.fr (attention, il y a un espace a supprimer avant infonie);

merci
@++
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 15-02-2005, 10:11
Répondre en citant

gargle a écrit:
Bonjour
en fait, mon projet etais de me former au PHP.
Je souhaitais utiliser un chéma de base deja "fiable" afin de ne pas refaire 36 000 fois la meme chose car je suis léger en base de donnée.

La reponse de Mr HEZELY est négative, il ne peux diffuser ces documents.

Si quelqu'un peux me mettre sur la voie, le projet sera bien sur en GPL et j'aimerai faire un package complet pour utilisateur "lambda"
(install auto de apache + MySQL + appli) afin de permettre au plus grand nombre de l'installer facilement.

Mon adresse mail perso est :
raynaudp@ infonie.fr (attention, il y a un espace a supprimer avant infonie);

merci
@++

La réponse de Christian ne m'étonne pas:

La standardisation des logiciels de résultats a permis l'établissement d'un classement national quasiment en temps réel avec des aléas par-ci par-là, mais le résultat est là ! Il faut voir d'où on vient: presque chaque concours faisait ses listings avec son amateur d'informatique et son logiciel propriétaire (j'en avais fait un aussi) et sortait les résultats sur papier et sur disquette avec des corrections sans fin par les ligues et la fédé, j'ai déjà vu attendre la remise des résultats pendant 1h30 après la fin des tirs...

On a changé d'époque et j'imagine que la fédé n'est pas prête à renouveller l'expérience de recevoir des résultats buggés de dizaines de concours !

Le système n'est pas (encore ?) parfait, mais pour l'instant le débuggage se fait sur une seule application avec un responsable qui assume... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
gargleHors ligneniveau 1

MessageMar 15-02-2005, 10:22
Répondre en citant

Je suis d'accord mais ca serai mieux d'avoir un standard, enfin, c'est mon avis.
Je tenais juste a eviter de faire différents schémas avec des problemes de compatibilités.

J'avais entendu dire que c'etais assez facile de desassembler WinFFTA, des personnes confirment ?

@++
doumeniveau 7

MessageMar 15-02-2005, 10:36
Répondre en citant

gargle a écrit:
J'avais entendu dire que c'etais assez facile de desassembler WinFFTA, des personnes confirment ?

Tsss tsss tsss ... pas très réglo pour ceux qui payent le développement et la maintenance de ce logiciel ... on s'arrête là pour ce point précis de ton sujet si tu le veux bien Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
gargleHors ligneniveau 1

MessageMar 15-02-2005, 10:41
Répondre en citant

oups, pardon, c'etais juste un moyen pour avoir une uniformité de la base et faire quelque chose d'identique, pas de volonté de "pirater" un travail qui est d'ailleur mis a disposition de tout le monde ...

je cherche juste des idée pour faire avancer le probleme vu ques les "instances" ne veulent pas...

sans rancunes.

@++
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 15-02-2005, 12:14
Répondre en citant

gargle a écrit:
oups, pardon, c'etais juste un moyen pour avoir une uniformité de la base et faire quelque chose d'identique, pas de volonté de "pirater" un travail qui est d'ailleur mis a disposition de tout le monde ...

je cherche juste des idée pour faire avancer le probleme vu ques les "instances" ne veulent pas...

sans rancunes.

@++

Petite précision, je connais bien Christian, il fait ce boulot avec passion et en voulant aider les archers. Il en est également le premier utilisateur sur les compétitions comme les Mondes, Nimes ou autres. Il veut réellement faire plaisir aux utilisateurs, ce qui pose problème. Ceci dit, Laurent à raison, j'ai connu l'époque où je recevais des résultats sous format tableur, voir des trucs totalement cryptiques fait par des archers de bonne volonté mais qui n'avaient pas pris tout en compte.
Ceci dit, je crois également que la situation a changé, Internet permet aujourd'hui une diffusion facile et des tests assez large. La chose la plus importante est de bien supporter les formats de fichiers défini par WinFFTA, pas forcémment sa base.
Quand tu dis que les instances font pas avancer le problème, tu veux dire niveau fonctionnalités ou niveau gestion multi-postes?

Je suis développeur de métier et de passion, et je t'assure que ce n'est vraiment pas simple comme logiciel. Ceci dit si tu veux causer base de données, on reste là.

Priareosniveau 3
1ère compagnie d'arc de Rombas

MessageMar 15-02-2005, 14:00
Répondre en citant

La réponse négative est quand même décevante. Ce monsieur veut rester seul avec son logiciel, c'est un choix mais ca ferme la porte à ceux qui veulent aussi programmer pour les archers.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un programme sans tenir compte de winFFTA? Au pire on peut regarder ce que contient le fichier des résultats et faire en sorte que le programme php sorte la même chose.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 15-02-2005, 14:09
Répondre en citant

Bien sur, aucun besoin de mimer le comportement interne, seules les entrées sorties sont pertinentes.
Pour le refus, bien de défenseur du logiciel libre et linuxien, je ne reproche jamais à qq de ne pas partager. Il faut voir l'affaire de son point de vue et pas seulement du tien : les deux sont également valables. Je ne pense pas qu'il gagne sa vie avec ce logiciel, mais c'est un *métier* pour lui.

Priareosniveau 3
1ère compagnie d'arc de Rombas

MessageMar 15-02-2005, 14:25
Répondre en citant

C'est vrai que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son logiciel.

Je ne pense pas que ca serve à grand chose mais voilà ce qui a été fait, ca peut peut-être servir à ne pas refaire les mêmes erreurs:
http://arc.rombas.free.fr/archery.zip
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: