Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pour information, il n'est nullement besoins de désassembler pour accéder à la base de donnée, il suffit d'utiliser WinDev pour avoir accés au schéma.
Pour information bis, le désassemblage n'est pas interdit (enfin, pas encore) s'il ne s'agit pas de copier un logiciel (copyright) mais de mettre en place des interface de communication, par exemple. Ceci est largement utilisé par les développeur de drivers sous Linux pour accéder à des ressources non documentées sur des logiciels propriétaires .... |
|
|
 |
|
|
|
Priareos, j'ai téléchargé.
Ce n'est pas exploitable, il n'y a rien pour créer le base de donnée, pourrais-tu joindre un fichier .sql de création de la base ? |
|
|
 |
Priareosniveau 3 1ère compagnie d'arc de Rombas Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci, je vais jeter un coup d'oeil ASAP.
Je dois encore avoir sur un vieux CD de sauvegarde (du moins j'espère je n'ai pas encore plongé dedans) le programme utiliser pour gérer les points sur le CF 2000 qui a eu lieu à Mulhouse.
6 postes de saisie en réseau
Sortie des résultats sur écran géant ET sur internet en directe (uniquement pour les qualifs, pas de gestion des finales).
Le tout écrit sous Microsoft Access.
Si cela t'intéraisse, je lance une recherche dans la pile de CD d'archives ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On va discuter un peu sur le schéma de base de données choisi. J'ai parfaitement conscience que c'était un code lancé comme ça, au tout début, c'est juste pour l'exemple
Code: | CREATE TABLE `archers` (
`id` int(3) NOT NULL auto_increment,
`name` varchar(25) NOT NULL default '',
`firstname` varchar(25) NOT NULL default '',
`license` varchar(10) NOT NULL default '',
`club` varchar(25) NOT NULL default '',
`division` varchar(25) NOT NULL default '',
`target` char(3) NOT NULL default '',
`shoot` int(1) NOT NULL default '1',
`points1` int(3) default NULL,
`points2` int(3) default NULL,
`points` int(3) default NULL,
KEY `id` (`id`),
FULLTEXT KEY `division` (`division`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=28 ; |
Pour ma part, je mettrais le numéro d'agrément du club, et non son nom. Ou en plus de son nom. Dans l'idéal, le nom et l'agrément serait dans une autre table, ça réduirait la taille totale. Ensuite au lieu d'un bloc "division" je mettrais des champs arme, catégorie, sexe et niveau. Bien plus pratique pour filtrer et ne travailler que sur une partie de la base. L'index fulltext va prendre de la place et du calcul, et ça me semble être un peu un bricolage.
Ce qui donnerait
Code: | CREATE TABLE `archers` (
`id` int(3) NOT NULL auto_increment,
`firstname` varchar(25) NOT NULL default '',
`license` varchar(10) NOT NULL default '',
`agrement` varchar(25) NOT NULL default '',
`arme` varchar(2) NOT NULL default '',
`sexe` varchar(1) NOT NULL default '',
`categorie` varchar(2) NOT NULL default '',
`niveau` varchar(1) NOT NULL default '',
`target` char(3) NOT NULL default '',
`shoot` int(1) NOT NULL default '1',
`points1` int(3) default NULL,
`points2` int(3) default NULL,
`points` int(3) default NULL,
KEY `id` (`id`),
) TYPE=MyISAM;
CREATE TABLE `clubs` (
`agrement` varchar(7) NOT NULL auto_increment,
KEY `agrement` (`agrement`),
) TYPE=MyISAM; |
Bon c'est tapé à la main, pas vérifié, mais c'est l'idée. Les niveaux, catégories, sexe et armes peuvent également être des entiers, avec une table de correspondance (genre 1=>classique, 2=>barebow, 3=>poulies) mais ce n'est pas très clair, ou mieux des ensembles : ce sont en réalité des entiers, mais on met des chaines dans les requetes, ce qui est plus parlant AMHA. Par ailleurs il faut mémoriser chaque volée, voir chaque fleche si on utilise les pockets (tient encore un truc qui va pas être simple si on veut l'intégrer) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Priareosniveau 3 1ère compagnie d'arc de Rombas Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta: donne toujours, plus il y a d'idées mieux c'est.
Cedric: quel est l'interet de mémoriser chaque fleche? On entre les totaux pour chaque série, je pense que ca suffit. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Priareos a écrit: | Michel Rotta: donne toujours, plus il y a d'idées mieux c'est.
Cedric: quel est l'interet de mémoriser chaque fleche? On entre les totaux pour chaque série, je pense que ca suffit. |
ex-aequos ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai pas le code de winffta mais son comportement montre qu'il le fait, au moins dans certains cas (boitiers). Le décompte des ex-aequos est immédiat. Et si on a au moins toutes les volées cela permet de vérifier rapidement par rapport à une planche de marque. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|