Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Nos amis transalpins avaient leur Championnat National en Salle ce WE, le site est ici.
Tout comme à Chartres ils ont assuré une mise à jour des résultats en temps réel sur leur site.
Les résultats sont sous le lien " Classifiche". _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le nouveau champion d'Italie en salle est donc ... Amadeo Tonnelli (571 aux qualifs, 176, 116, 115, 118)... Un des espoirs du tir à l'arc Italien (20 ans je crois).
"Petites" qualifs mais ensuite il sort le champion olympique M.Galliazzo (1 point) et le champion du monde salle I.Di Buo (2 points) -z lui qui avait sorti le recordman du monde et champion du monde FITA Michele Frangilli au tour d'avant...
Joli coup !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
1er remarque
Y a des sans viseur homme et femme
Bravo l'italie
 _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
autre remarque,
suivant le mode de séléction français, aucun italien ne serait séléctionné cette année pour les mondes en salle, pourtant ils sont sencés etre meilleurs que nous ou du moins ils l'ont été, ou nous avons pas réussi a nous réaliser sur les compet inter...
les français deviendraient ils bons?????????????????? (hors collectif!!!!!!!);
voila tout!!
tatav et jocelyn _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
j.jeje75015 niveau 3Age: 49 ISSY LES MOULINEAUX Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Pourquoi Natalia VALEEVA ne tirait-elle pas ? a t'elle arreté le tir ? |
|
|
 |
|
|
|
jocelyn a écrit: | autre remarque,
suivant le mode de séléction français, aucun italien ne serait séléctionné cette année pour les mondes en salle, pourtant ils sont sencés etre meilleurs que nous ou du moins ils l'ont été, ou nous avons pas réussi a nous réaliser sur les compet inter...
les français deviendraient ils bons?????????????????? (hors collectif!!!!!!!);
voila tout!!
tatav et jocelyn |
Leurs critères de qualifications ne sont pas les mêmes, c'est normal aussi si ils ne les passent pas !Peut-être y a-t-il 2 phénomènes à prendre en compte:
- Je ne connais pas l'ambiance des championnats d'Italie, peut-être que ce n'est pas tendu tout le temps !? Quand tu vois que la flèche de barrage pour le podium entre lunelli et Frangilli se joue entre un 8 et un 9, çà sent un peu la rigolade !
- Une préparation pour un pic de performance pour une période donnée; les italiens sont de "vieux briscards" des concours et ne peuvent ignorer ce phénomène. En plus certains membres de la "squadra azzura" sortent de séances de réglage de matériel...
Le classement de la saison salle Italienne ici (2 scores pris en compte);
Quelques exemples:
Senior dame cl.
VALEEVA NATALIA: 593, 590 (mais pas de score cet hiver..);
IORIATTI CRISTINA: 583, 581
MAFFIOLI ELENA: 574, 573
Senior homme cl.
FRANGILLI MICHELE: 594, 592
GALIAZZO MARCO: 589, 585
BORTOLAMI ERNESTO: 586, 581
Junior femme cl.
LIONETTI PIA CARMEN MARIA: 582, 573
TONETTA ELENA: 576, 576
Junior Homme cl.
NESPOLI MAURO: 587, 582
A noter que les filles Italiennes seront surement redoutable en extérieur également. A coté de N.Valeeva que l'on ne présente plus, on peut noter que Cristina Ioriatti a fait la saison dernière en extérieur 2 scores au dessus des records de France concernés: 1338 (+10) et 657 (+7) et Elena Maffioli arrive à maturité dans son tir, sans parler des jeunes qui poussent: la junior Elena Tonetta 2 fois à +1300 l'été dernier...
bref il sont pas à la "ramasse"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Vittorio niveau 4Age: 75
|
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
tiko, notre remarque n'etais qu'une boutade a ne pas prendre au serieux, mais que la chose a retenir est la progression des francais en terme de resultats.... les italiens sont loin d'etre des tocards et je ne me permetterais pas (tatav non plus) de les critiquer!!!
a plus _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
|
|
|
jocelyn a écrit: | tiko, notre remarque n'etais qu'une boutade a ne pas prendre au serieux, mais que la chose a retenir est la progression des francais en terme de resultats.... les italiens sont loin d'etre des tocards et je ne me permetterais pas (tatav non plus) de les critiquer!!!
a plus |
Je ne suis pas italien moi-même, mais j'aime bien leur état d'esprit dans notre sport... Et je me dis parfois qu'on devrait leur piquer qq bonnes idées !
Je n'ai pas pris ta remarque comme une boutade car tu les as battu aux Europe salle l'année dernière...
La progression des français hors INSEP est remarquable, mais il reste un ou 2 détails à régler d'ici le fin mars (c'est une boutade aussi ! );
Fonce !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
je crois que le mode de selection français pour cette année a donné de la niak au archer or insep car c'est leur chance de faire un championnat du monde.
Avec une carrote devant le nez, l'ane avance plus vite  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Moi je trouve ca pas mal leur système pour faire leur classement national, le fait d'additionner les scores au lieu de faire une moyenne ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
le soucis c'est pour departager les score execo, comment ils font? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
et en France, comment font ils ?? Moi je pense que c'est comme sur les concours, au nombre de 10 puis 9 si y'a encore égalité ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
avec des moyenne, c'est facile a faire grace qu chiffre apres la virgule. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
homer a écrit: | avec des moyenne, c'est facile a faire grace qu chiffre apres la virgule. |
Si il y a égalité, la moyenne sera la même pour chacun puisqu'on tire le même nombre de flèche.  |
|
|
 |
|