Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petibonvm niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
Avec 3 entrainements de 2h par semaine, j'ai l'annulaire complétement corné.
Cela veut-il dire que le tiller est trop fort ? |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Non, la corne, c'est normal, dommage pour le look, mais c'est ça aussi la vie d'archer... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je confirme, c'est un déformation professionelle de l'archer.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
english_summer_rain niveau 3Cnie de St-Georges-Le Perreux (94) Arme(s): classique
|
|
|
petitbonum g le même pb que toi mais g réussi à réduire un peu le mal (j'en arrivais à me faire des ampoules énormes) :
1 vérifie quand tu prend la corde que tu la mets bien au niveau de l'articulation, perso je la mettais quelques millimètres sous larticulation d'où peau pincée d'où corne puis ampoule et donc aïe...
2 si ça suffit pas prend l'habitude de tirer avec un pansement |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Si de la corne apparaît sur les doigts, c'est normal... dans une certaine mesure. Généralement, la corne apparaît plutôt sur un des doigts que les autres. Personnellement, c'est également l'annulaire sur lequel j'en ai un peu. Cela vient du fait que le (ou les) doigts ne se détendant pas complètement, la corde vient frotter sur la peau et l'agresser. D'où l'apparition de la corne.
Idéalement, un archer ne devrait pas en avoir s'il a la décoche parfaite. C'est à dire si au moment du "lâcher" les doigts se détendent complètement et sont naturellement repoussés par la corde qui s'échappe sans aucune résistance. Dans ce cas idéal, pas de frottement, donc pas de corne (j'essaye encore et toujours, mais çà vient avec beaucoup de travail !!). Dans ce cas aussi, la corde est peu déviée horizontalement et donc le paradoxe de la flèche est réduit à son minimum. C'est le tir le plus efficace et le plus précis.
Mettre des pansements n'est pas, à mon avis, la meilleure solution. Car plus l'épaisseur est importante entre les doigts et la corde, et au moins la préhension de celle-ci sera précise et le relâchement des doigts n'en sera pas facilité. La palette doit être suffisante pour protèger le creux des articulations des doigts (là où se place OBLIGATOIREMENT la corde).
Donc le meilleurs conseil que je pourrais donner : travailler le relâchement des doigts lors de la décoche. Le meilleur moyen pour le faire : sur la paille à courte distance, les yeux fermés. Une fois l'habitude acquise, appliquer la décoche "parfaite" sur cible ! De temps en temps, retourner sur la paille, les yeux fermés, aide à reprendre le contrôle de doigts qui recommencent à se crisper... _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
english_summer_rain niveau 3Cnie de St-Georges-Le Perreux (94) Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | là où se place OBLIGATOIREMENT la corde |
ben c pas si évident que ça, parce que justement mon pb venait de là : g tendance sur l'annulaire à faire passer ma corde quelques millimètres avant le creux de l'articulation (je sais je suis tordue ) et du coup quand je ferme mes doigts la corde pince la peau et la corne se forme. Ensuite si je tire bcp ou que je ne réagit pas sous la corne une ampoule se forme et là ça fait mal
mais bon faut que jrevois la manière dont je tiens ma corde, et pas que ça d'ailleurs été studieux en vue  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
voir avec daniel à mon avis il aura une solution à ton problème
bon courage ce n'est que le début _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Le coéban, c'est bien aussi. Y'avait un article de Damien sur l'ancien PDS qui traitait des ampoules, peut-être pourra-t-il nous resortir ça de ses cartons.
Ceci dit Cécile, je suis pas trop d'accord avec toi sur l'épaisseur qui doit y avoir entre les doigts et la corde. Par expérience personnelle, j'avais à une époque une épaisseur de cuir et une de téflon sur ma palette, lorsque j'ai monté la puissance, ça ne suffisait plus, donc je suis passé à deux épaisseurs de cuirs plus le téflon. Au début, j'avais la même crainte, perdre mes sensations de toucher de corde au lacher (ça c'était de la belle prise de tête qd même), finalement, je trouve que d'avoir plus d'épaisseur ça ne change pas grand chose au lacher. D'autres avis ?
Sinon, la corne, c'est assez chiant, surtout pour jouer de la gratte, je suis gaucher à l'arc, mais droitier à la guitare et pour passer certains accords, c'est pas possible, l'annulaire est trop gros Va donc falloir que je me mette au poulie pour ne plus avoir ce soucis  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ghost a écrit: | Va donc falloir que je me mette au poulie pour ne plus avoir ce soucis  |
T'y crois vraiment Pour la corne ok, mais pour le reste  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ah non, pour une fois que j'avais trouvé une excuse valable Faut pas tout gacher  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ghost a écrit: | Ah non, pour une fois que j'avais trouvé une excuse valable Faut pas tout gacher  |
faut pas gacher! mais tes sensations de toucher de corde au lacher risque de te manquer terriblement  |
|
|
 |
neo090
|
|
|
J'ai eu le meme probleme , mais la corne c'est vraiment atténué en prennant concience de la position de mon poignet.
Tu a peux etre la main qui n'est pas dans l'axe de la fleche et qui a tendance à decendre vers le bas |
|
|
 |
|