Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Garder l'anonymat sur le forum ??? |
OUI |
|
8% |
[ 4 ] |
Au travers d'un PSEUDO |
|
24% |
[ 11 ] |
PSEUDO plus identification dans le profil |
|
66% |
[ 30 ] |
|
Total des votes : 45 |
|
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
Sur un forum, il est préférable de s'inscrire, c'est une question de respect pour les autres. Sur la place du village, quand on veut participer à une discussion, on commence par écouter, on dit aussi bonjour.
Si quelqu'un entre en conversation sans avoir écouté le début, ça dégénére trèd vite.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de pseudo, je suis connecté sous mon prénom et nom.
Dans le sujet concernant la décision de la commission sportive, woodkickboy a donné son identité avec une explication tout à fait respectable.
Je lance ce sujet afin que ceux qui le désirent puisse s'identifier, sans obligation bien entendu. |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
Je suis assez pour le nom et prenom mais je n'ai rien contre les pseudos meme s'il est assez genant de ne pas connaître son interlocuteur.
pourquoi pas ajouter une photo comme avatar? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
pourquoi pas ajouter une identification dans le profil pour son club son arme ect.. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Me concernant, nom et prénom sont écrit en clair dans mon adresse mel... Et à l'instar de mon avatar, je porte aussi des chapeaux... dont un avec le même avatar !
Après, chaque pseudo a sa propre histoire, et certains sont des surnoms donnés par d'autres et auquel beaucoup dont référence. J'ai entendu une fois une de mes responsables me raconter qu'elles étaient très embétées lors d'une inscription d'un concours, car à force de m'appeler "tigrou", elle ne se rappeler plus de mon vrai nom !...  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
et tt ceci ne serait pas obligatoire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, je suis connecté avec mon prénom (avec le nom ça fait trop long à taper). Mais pour quelqu'un qui prend le temps de s'interesser au forum, il peut savoir qui se cache derriere quoi assez facilement. De plus l'utilisation d'un pseudo enregistré permet de s'adresser toujours à la meme personne, voir de lui envoyer un MP ou un mail. Tout le contraire d'un anonyme.
Pour ma part, que ceux qui veulent se faire identifier mettent leur nom dans le profil (genre en localisation, dans la signature) mais ca ne me gene pas de parler avec des pseudo, tant qu'ils restent respectueux des regles elementaires de savoir vivre.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ce que dit Cédric, c'est exactement l'intérêt de ce sujet, bien entendu que ça ne me gêne pas de discuter avec des pseudos, mais à condition qu'ils soient inscrits, car au fil du temps tu finis très bien par savoir à qui tu as à faire.
Et puis entre nous, la part du mystique c'est pas mal non plus, quand on se rencontre sur un pas de tir et puis entendre ; ah c'est toi Tiko, ah c'est toi cocacola, et puis d'autres, ça ne ma dérande pas, d'ailleurs, je vais peut-être me réinscrire avec un PSEUDO et on verra bien qui me reconnais, mais vu les sujets sensibles qui me tiennent à coeur, je suis certain que ce sera facile pour vous.
Je vous signale au passage que ça m'a valu des ennuis, mais j'assume totalement. |
|
|
 |
english_summer_rain niveau 3Cnie de St-Georges-Le Perreux (94) Arme(s): classique
|
|
|
comme tu dis patrick, tu as beau changer de pseudo, tu finiras bien par te "trahir" par tes expressions et/ou tes opinions ;
Je ne pense pas qu'un pseudo soit un moyen de se cacher, surtout quand on se connecte tjs sous le même, je pense que c plutôt comme un surnom. Pour ceux qui se demandent pour le mien c le titre d'une chanson de Placebo que j'écoutais quand MSN m'a demandé de choisir un pseudo, comme elle n'est pas très connue je la garde pour tous mes chats c plus simple à gérer pour moi.
pour mon identité réelle je m'appelle Laetitia SAUNE (non frite, Daniel ce n'est pas moi, mais si t'as un message je transmettrai ), je suis archère depuis 2 ans en fac, dans ma compagnie depuis presque un an maintenant et je pense que g croisé quelques uns d'entre vous aux Ile de France universitaire l'année dernière ou cette année (sans compter celui qui m'a initiée à la fac, g encore un petit doute mais je crois savoir sous quel pseudo il se connecte...) |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je voulais juste dire, que je commence a passer bcp de tps sur le forum, mais que je sai pas qui est cedriG
et en ce qui me concerne, j aurais eut bo mettre mon nom ds mon pseudo, personne me connias.............. |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
te casse pas ,si t'es po connu aujourd'hui tu le seras ss doute demain... et puis t'es po forcé de mettre ton nom, le pseudo est tout aussi sympatique  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | je voulais juste dire, que je commence a passer bcp de tps sur le forum, mais que je sai pas qui est cedriG |
Moi!
Ce que je voulais dire c'est que sans forcemment se connaitre de vue, et sans connaitre le nom reel (meme si c le mien, Cédric Girard) on se connait par nos pseudo, on sait un peu qui on a en face pour avoir lu ce que chacun dit.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | je voulais juste dire, que je commence a passer bcp de tps sur le forum, mais que je sai pas qui est cedriG |
C'est seulement le boss rien d'autre  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Puisqu'on en est aux confidences, au risque de vous décevoir, mon pseudo n'est que l'association de mon prénom et de mon nom : Virgibri = Virginie + Brisseau
J'ai eu cette illumination en réfléchissant à ma première adresse email à créer. L'un de mes amis avait inventé "fababri" pour Fabrice. De fil en aiguille, je suis arrivée à "Virgibri", qui me faisait penser à un joli colibri, en plus...
Pas trop de mystère, donc.  _________________
 |
|
|
 |
Genevieveniveau 4
|
|
|
En ce qui me concerne aucun secret puisque je poste sous mon prénom. Je ne préfère pas mettre mon nom de famille pour des raisons professionnelles mais je pense avoir rencontré la plupart des fidèles de PDS1 et 2. Je pense également que la plupart d'entre vous arrive à me situer surtout quand on sait que je poste régulièrement sur le forum de la Réunion. Maintenant pour ce qui est de l'anonymat, je pense que lorsque l'on a quelque chose à dire ou des opinions à émettre ou à défendre, et bien autant assumer. Par ailleurs je crois que lorsqu'on poste sous couvert d'anonymat on se permet des débordements que l'on ne s'autoriserait pas dans d'autres circonstances. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
En voyant le résultat du sondage, je trouve qu'il est très rassurant de constater que l'Anonymat est largement minoritaire et que l'identification que ce soit au travers d'un surnom, pseudo ou nom l'emporte très largement.
On ne répétera jamais assez que lorsque certains individus, très mal intentionnés postent des messages insultants sous couvert de l'anonymat, la seule et meilleure solution est de [b]ne pas y répondre[/b], ça peut parfois être dommageable pour le débat, mais il en va de la pertinence des échanges.
Il est vrai que certains débats sont plus ou moins conctructifs, mais personne n'a l'obligation de participer.
Je connais beaucoup de personnes qui passent lire les échanges sur PDS et qui ne postent jamais, c'est leur choix et il faut respecter.
Ca me fait un peu penser à la CB (il y a longtemps que j'ai laché) dérrière un micro, il y a plein de personnes qui font régner la terreur et quand tu découvres une de ces personnes, quelle surprise, petit rocket de 45kgs. Tu te rends compte Lazouille où on và avec notre quintal et plus
Enfin rassurez vous il n'est pas obligatoire d'être dans les quintaux pour s'exprimer.  |
|
|
 |
|