Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Championnat de france par equipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous Ok pour qu'un club puisse avoir une equipe en D1 et une en D2
oui
57%
 57%  [ 19 ]
non
42%
 42%  [ 14 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageJeu 12-06-2003, 9:27
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Euh, t'enballes pas trop qd même, ce type de sondage n'est pas forcément très représentatif... Dans un sens comme dans l'autre...

je ne m'emballe pas, je contaste...

Ghostniveau 6

MessageJeu 12-06-2003, 9:31
Répondre en citant

Oui, mais même, ce que tu constates, premièrement ça veut pas dire grand chose... Deuxièmement, c'est pas parce que un sondage sur ce forum donnera un résultat ou un autre que ça changera qq chose.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 12-06-2003, 9:54
Répondre en citant

Un résultat à 50/50 sur 24 exprimés ne prouve pas grand chose, si ce n'est que même ici les avis sont partagés et qu'à un moment ou à un autre il faut bien prendre une décision.
Donc la commission nationale a raison de prendre LA décision et si elle s'est trompée, elle pourra en tirer les conclusions en temps voulu et redresser le cap !!!

Ne soyez pas toujours négatifs, essayez d'être constructifs en vous impliquant dans les décisions.
Fort heureusement, il y a beaucoup de passionnés ici qui ont un esprit constructif. C'est pour cette raison que je dis "vous" pour rester plustôt dans le vague. Wink Wink

MessageJeu 12-06-2003, 10:30
Répondre en citant

je C pas du tout qui tu vise en disant qu'ils fo qu'ils soient constructifs...mais je pense qu'il est bien , avant de faire une remarque particuliere, de demander l'avis de ce que pense les autres, et dire pk on pense ca...
je pense que ca a été bien fai ici, et certaines personnes ont mis en avant des problèmes (que eux trouvaient problématique, et que d'autres trouvaient non problématique) et il y a u un débat...
nous savons ici tous tres bien que 24 personnes sur les je ne C cb de licensier, C ridicule, mais C 24 personnes ont montré leur avis, l'on parfois défendu, et comme le di patrick, C un "dossier" ou tout le monde est partagé!!!

on pourrai également lanC un nouveau débat en demander qui trouve la nouvelle formule des circuits mieu qu'avant, on aurai une nouvelle foi une vingtaine de votant et des avis partagé...

koi kil en soit, une décision a tjs été réfléchi pour satisfaire tout le monde, ou pour tenter des chose, et C vrai que moi je di ce que je pense, sans dire que le boulo est mal fait!!!

voial!

archer anonyme

MessageJeu 12-06-2003, 10:53
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
je C pas du tout qui tu vise en disant qu'ils fo qu'ils soient constructifs...!

Et bien, comme c'est écrit dans mon post, je ne vise personne en particulier, c'est aussi mon avis de dirigeant, on peut passer son temps à demander aux autres ce qu'ils veulent, et on le fait, mais il arrive un moment où il faut trancher, ça s'appelle : prendre une décision.

Cette commission sportive nationale, est composée de personnes, pour la plupart, issuent du haut niveau, ou pour le moins ils sont présents sur les compétitions de haut niveau.

Je ne jette la pierre à personne, mais il m'arrive d'en prendre dans la tronche, c'est ça aussi, être dirigeant, il faut tout assumer, ses propres décisions et parfois celles des autres.
Pas facile la vie !! Wink dire qu'il y en a qui croient qu'on s'amusent Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MessageJeu 12-06-2003, 11:11
Répondre en citant

et oui, C dur...

mais C comme ca, kan on ve avoir des responsabiliT, on se fai souvent "craché" a la gueule, par des gens irrespectueu qui ne comprenne pas tout!!!!

archer anonyme

MessageJeu 12-06-2003, 11:27
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
et oui, C dur...

mais C comme ca, kan on ve avoir des responsabiliT, on se fai souvent "craché" a la gueule, par des gens irrespectueu qui ne comprenne pas tout!!!!

ATTENTION quand même car pour le moment, tous les dirigeants sont des bénévoles et tout le monde sait qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver.
Pour plusieurs raisons, difficultés administratives, comportement d'adhérents peu scrupuleux, égoïsme de certains, temps de disponibilité, etc.... Il y en a peut être qui passent par cette fonction pour aller plus loin dans la politique par exemple, peut-être mais c'est une large minorité.
ALORS le jour où toutes nos associations sportives ne seront plus gérées par des bénévoles mais par des professionnels, posez vous la question du coût de fonctionnement .

ALORS s'il vous plait un peu de pudeur et de respect pour les personnes qui osent encore se mettre "en face".
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 12-06-2003, 11:37
Répondre en citant

Réfléchissons bien, accepter une équipe en D1 et une en D2 pour le même club peut aboutir à des situations paradoxales que le rêglement actuel peut permettre.
Par exemple (ce sont des cas d'école) :
l'équipe "A" de D1 descend en D2 à la fin de saison, que se passe t'il?
1 - Il y a 2 équipes du même club en D2, et dans la même poule en plus?
2 - On rétrograde l'équipe "B" de D2 en DR pour éviter cela alors qu'elle ne l'a pas mérité.
3 - Si l'équipe "B" a gagné la D2 et monte en D1. Quel seront alors les archers qui composeront l'équipe "B" l'année suivante: les 3 meilleurs archers du club qui sont peut-être quand même ceux de l'équipe "A". Résultat: l'équipe "A" descend en D2, l'équipe "B" monte en D1 avec les archers de l'ancienne équipe "A".

Voilà quelques exemples d'absurdités que peut engendrer une telle décision. Voilà pourquoi je crois qu'une seule équipe "élite" en D1 ou D2, et une équipe en DR, une "réserve" pour former la relève de l'équipe première.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 12-06-2003, 12:01
Répondre en citant

Tout à fait d'accord. N'oublions pas qu'un club est "fort" par la composition de son équipe titulaire et également par ses remplaçants. Car un club ambitieux se doit d'avoir des "réserves" conséquentes pour faire face à d'éventuelles soucis de disponibilités.
Donc le niveau d'une équipe ne dépend pas uniquement que de ses titulaires, mais de l'ensemble des adhérents du club. Alors il ne faut pas se plaindre d'être performant en terme d'équipe d'un côté et de l'autre d'avoir des archers de bon niveau qui s'ennuie sur le banc...

Tschaw.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 12-06-2003, 12:08
Répondre en citant

Autre point de vue :
1 ° Quels sont aujourd'hui, les clubs capables financiérement de soutenir 2 équipes en DN ?
2 ° Pour un club, faut-il faire un choix entre 1 équipe masculine et 1 équipe féminine ou 2 équipes d'une même catégorie ?
3 ° Il me semble bien qu'au foot, le réglement impose 1 ou 2 divisions d'écart entre 2 équipes d'un même club pour éviter 2 dans la même division.
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 12-06-2003, 15:51
Répondre en citant

en ce qui concerne le foot, je crois mm que c ets trois, parecque a ma connaissance, il n y a aucun club de D1 qui a une equipe B en national, mais la on parle bien de tir a l arc...........
en ce qui concerne les different probleme enoncee par jlonzeweb :
1 - Il y a 2 équipes du même club en D2, et dans la même poule en plus?
2 - On rétrograde l'équipe "B" de D2 en DR pour éviter cela alors qu'elle ne l'a pas mérité.
3 - Si l'équipe "B" a gagné la D2 et monte en D1. Quel seront alors les archers qui composeront l'équipe "B" l'année suivante: les 3 meilleurs archers du club qui sont peut-être quand même ceux de l'équipe "A". Résultat: l'équipe "A" descend en D2, l'équipe "B" monte en D1 avec les archers de l'ancienne équipe "A".
(dsl j ai pas toruve cmt mettre les petits cadre.........);

seul le 3 me semble vraiment absurde, je ne voit pas la prbm a ce que deux equipes d un mm club se rencontrent...........
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 12-06-2003, 16:14
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
(dsl j ai pas toruve cmt mettre les petits cadre.........);

En cliquant sur le bouton "citer" du post auquel tu veux répondre

ptipierre33 a écrit:
seul le 3 me semble vraiment absurde, je ne voit pas la prbm a ce que deux equipes d un mm club se rencontrent...........

la finalité étant de gagner, on peut penser qu'un club va favoriser l'une des deux équipes en veillant à ce que l'autre ne soit pas trop combative. En D1 et D2, il y a des duels par équipe en élimination directe ou par poule, donc un club avec 2 équipes favorisera une équipe et sacrifiera l'autre plutôt que de risquer de tout perdre. Où est la sportivité dans tout ça?
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 12-06-2003, 16:58
Répondre en citant

qd un club a une equipe en D1 et une equipe en DR il favorise bien une equipe en mettant tt ses meilleurs archers en D1, dc si il a deux equipes en D1, ou est le prbm si il fait une equipe "A" et une "B"c est le mm principe
et en cas de duel, effectivement l equipe A serait favorite com celle de compiegne est favorite en duel contre une autre, et c ets alors a l equipe B de prouve qu ell est meilleur que la A, et là il y a du sport, ss le moindre prbm.............
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 12-06-2003, 17:13
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
qd un club a une equipe en D1 et une equipe en DR il favorise bien une equipe en mettant tt ses meilleurs archers en D1

Là c'est pas du favoritisme, c'est le rêglement: Les 3 meilleurs archers du club ne peuvent pas participer à la DR si il y a une équipe en D1 ou D2.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-06-2003, 17:15
Répondre en citant

Ce qui me dérange dans le fait d'avoir deux équipes d'un meme club dans une division, c'est l'avantage donné à ce club (l'équipe B peut laisser passer la A) et aussi le fait que les divisions sont pour les meilleurs clubs, et pas pour les meilleures équipes.
C'est bien de vouloir donner de la place aux seconds couteaux d'un club, mais ce sera au détriment des bons d'un autre club.

Non franchement la formule actulle est le meilleur compromis.

Cédric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: