Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Salut, en lisant le sujet initial, je traduis par : voyez-vous votre cible en clair et votre oeillleton flou ou l'inverse.Ceci concerne les classiques.
|
ça dépend...quand je regarde la cible je vois l'oeilleton flou et si je regarde l'oilleton je vois la cible flou...ou alors j'en vois deux  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
un oeil ouvert pour moi... mais de tres gros probleme aux yeux.... malgres des lunettes pour ma legere myopie(tres legere...)  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
pour moi j'ai les deux yeux ouverts je fixe la cible et a un moment de la traction je ratenti ( avent le visage) pour placé moi oeuileton dans ma zone de visé qui est le 8 et come sa je ne me focalise pas sur le jaune _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
kazen La reine du crayon 34 Arme(s): Classique
|
|
|
Bien je vois que chacun a sa technique
Moi je commence par voir l'eilleton net et au point de repere je fais une derniere mise au point sur le jaune et flou sur le l'eilleton , voila , je pense etre dans la moyenne  _________________ Les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l’âme.
Garcian.B |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
finalement y a t'il une technique meilleure qu'une autre????  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Encore une réponse peu évidente suivant les archers. leur niveau d'automatisation et le degré de maturation obtenu change la donne.
On peut qd même avancer que voir son oeilleton en clair sur une cible floue (ce qui n'empêche nullement d'avoir une zone de visée en adéquation avec ses possibilités) permet d'incorporer la visée dans son système de tir sans se projeter sur l'objectif à atteindre. Le tireur, l'arc et l'objectif ne doivent faire qu'un.
Pour maginwood, mieux que placer son viseur ds la zone requise, il y vient seul si le point de départ est corrrect en respectant la structue  |
|
|
 |
howardos niveau 3Pérols Arme(s): classique
|
|
|
salut,
pour ma part la visée est quelque chose de secondaire.
je cherche plus la centration sur mon action de tir et de cela en découle la visée
"la stabilité de l'archer fait la stabilité du viseur".
sinon, et pour repondre à la question de départ je cercle en ayant le viseur net et la cible légérement flou.
je ne pense pas être à un dégré d'automatisation gestuel suffissant pour focaliser mon attention à plus de 50 % sur la visée.
voila pour moi. |
|
|
 |
Aurélien77 niveau 5Age: 39 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
les deux yeux fermés, .... à c'est pour ça que ça marche pas...
non, sérieux je ferme un oeil et je vois l'oeilleton net, la cible je pense pas que ça soit bien grave si on la voit flou, on distingue suffisement les couleurs et puis on cherche pas à avoir le 10+ tout net non plus. Je suis assez daccord avec howardo, plus de concentration sur le geste et un peu moins sur la visée, mais après je pense que ça dépend du niveau de chacun et de comment il se sent le mieux dans son tir. _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
 |
howardos niveau 3Pérols Arme(s): classique
|
|
|
en effet le degré d'investissement sur la visée depend du degré d'automatissation du geste.
c'est pas pour rien que les archers de HN tir 400 f/jour. |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
Et bien moi je tir avec un oeuil fermé par contre il me semble que je voit le viseur et la cible bien net a part quand je suis fatigué la c'est la cible qui devient floue mais dans l'ensemble c'est assez net _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
|