Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
De retour de la Ligue, me voici prête à faire mon rapport pour IS !
Les qualifs ont été un peu difficiles pour moi, car je me suis "mis la pression" encore uen fois, et j'ai joué aux montagnes russe avec les scores... Je termine cependant à 520 avec une paille, en 15ème place.
Vient le duel des 8èmes de finale... Adversaire : Sophie Dodemont (570 aux qualifs, 7ème au national), qui devait me manger toute crue et sans souci, normalement.
Contre toute attente, j'étais à un point de mon adversaire durant les trois premières volées ! Un peu inquiète (elle avait fait un 7 et deux 8), elle a joué sur mon stress, ce qui a très bien fonctionné, mais je suis assez contente de moi. Elle me prend 15 pts au final en alignant trois 29, et moi deux 6 dans deux volées.
Pour le premier duel de ma carrière d'archère, je suis satisfaite de ce que j'ai fait. Et puis j'ai compris que rien n'était joué d'avance dans un match, quel que soit l'adversaire.
Sinon, côté organisation, petit souci de lumière (il y en avait trop, mais on n'est jamais content !) et de place : très peu d'espace sur le pas de tir (les flèches de S.Dodemont me piquaient les fesses... mais aurait-ce été volontaire ? ).
Et bien sûr le souci de voir des archer(e)s tirer alors qu'ils n'avaient pas étét sélectionnés pour la Ligue...  _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Virginie,
Désolé de ne pas avoir été là, cela m'aurait donné l'occasion de te saluer et de t'encourager. Etant le troisième archer à parler d'archers non séléctionnés, je pense qu'il faut en parler, trouver la réponse et la publier.
Sinon bienvenu dans les affres des duels. C'est à pratiquer en club au maximum pour se préparer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
J'y était aussi...
Alors moi, c'est calme plat depuis 3 semaines... ca rentre plus... (7 pailles au départemental);
J'arrive, stressé à mort vu le dernier concours... Je me lance, première série 258... Pas terrible mais casse limitée. Deuxième série, je remarque que je me voute vachement... Je me redresse et HOOOOOOO miracle, les flèches partent toutes seules... Je commence a retrouvé des sensations. Mais bon 268 total 526 dernier des qualifs et je tombe au premier tour contre le 5 ème... 157 à 170.
Pas terrible terrible, mais bon... Je suis content de moi, vu les résultats précédents... puis les duels s'accordent avec les qualifs... donc j'ai réussi à mettre l'enjeu du duel de coté...
Sinon c'est vrai que ca manquait de place... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
comment ça ce fait que des tireurs non sélectionnés (d'après ce qui est dit) puissent tirer alors que chacun reçoit une convoc  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On investigue _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Florian Manach a écrit: | je tombe au premier tour contre le 5 ème... 157 à 170. |
Ha oui je me souviens ...
Sans rancune... ;) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
MDR.... c'est toi !!!???!!!
Bien sûr que nan sans rancune... En général on dit... "Que le meilleur gagne"... Je crois qu'il n'y avait pas photo sur le meilleur... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je viens d'aller voir les résultats (site FFTA): Thomas Michaux a réalisé 178/180 et 118/120: çà doit pas être loin des records de la ligue, çà ?
En tout cas il a pas volé son titre: meilleur score des qualifs, des 1/8 de la 1/2 et de la finale (forcément !)..
Bonne performance du club d'Issy les Mx qui réussi à plaçer 4 tireurs dans les 13 premiers... (mais pas de podium ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Effectivement, la logique à été somme toute, respectée:
le 1er des qualifs gagne, le 2ème des qualifs fini 2ème, le 3ème... heu !
ah! ben je peux pas me souvenir de tous les résultats non plus !  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Le troisième, il me semble que c'est Sébastien Gelsumini de Mareuil... Et qu'il était quatrième aux qualifs... mais je peux m'tromper  |
|
|
 |
|
|
|
superlapinou a écrit: | Effectivement, la logique à été somme toute, respectée:
C'est vrai que c'est pas très juste ! S. GELSUMINI fait 281, 287, 568, - , 168 - comme toi, mais t'es tombé sur celui qui fallait pas en 1/8...
De toute façon ton truc c'est les titre de champion de France, la ligue c'est du menu frettin !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
J'étais assez contente après le tir de qualif. et je me suis ramassée au premier tour...
Bon, j'attaque l'extérieur..... _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | superlapinou a écrit: | Effectivement, la logique à été somme toute, respectée:
C'est vrai que c'est pas très juste ! S. GELSUMINI fait 281, 287, 568, - , 168 - comme toi, mais t'es tombé sur celui qui fallait pas en 1/8...
De toute façon ton truc c'est les titre de champion de France, la ligue c'est du menu frettin !  |
En tous cas, j'ai au moins passé un tour, comment j'lui ai décalqué la tronche en 1/16ème au gars !  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Fais attention à ton humour, tout le monde ne sait pas que tu as eu un tour à blanc et ils vont croire que tu te la pètes.
Bon moi j'ai fait tellement peur à mon adversaire en 1/8ème qu'il a établi le record de France vétéran poulies avec un 178/180. C'est vous dire si il a tremblé... |
|
|
 |
|
|
|
cecile a écrit: | J'étais assez contente après le tir de qualif. et je me suis ramassée au premier tour...
Bon, j'attaque l'extérieur..... |
Regarde ton thermomètre extérieur avant de sortir la malette !
géantvert a écrit: | Fais attention à ton humour, tout le monde ne sait pas que tu as eu un tour à blanc et ils vont croire que tu te la pètes... |
Et c'est pas vrai ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|