Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Décision de la Commission sportive nationle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageVen 13-06-2003, 18:44
Répondre en citant

oups g oublié qq chose... je n ai pas eu de decision à prendre car j'étais déjà en croatie lorsque ma coequipiere à été hospitalisée donc le retour étai impossible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageVen 13-06-2003, 19:45
Répondre en citant

le principe de certains archers ternis notre sport, car mm si on oubliera tres vite ce" fait divers" rien ne ns dis que d autre ne suivrons pas, et une victoire sur tapis vert, c est moche................aucun interet.........
en ce qui concerne le reglement, c ets clair qu il faut l apliquer, mais ds ce cas la, le changer serait pas une mauvaises idee Very Happy (je pense que la c ets pas possible.......);

PS/ j ai trouve le getse de l archer qui jete sa fleche en dehors des toris mettre limite heroique, du vrai sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageVen 13-06-2003, 20:54
Répondre en citant

je ne pense pas etre anti sportif, loin de la, mais je pense qu'il faut savoir, parfois, ne pas etre bete...enfin, tout dépend de l'importance de la competition, et des faits précis... je me souvien par exemple, au championnat de france en salle, a cherbourg... 1/4 de final Cadet Homme, barrage... la tension et a son comble, et l'archer qui deV tirer en premier (tir alterner) se trompe de spot, et vise celui du haut... verdict des arbite : paille... norlmal...le tireur B, devait-il prendre un bete risque de ne pas paC en 1/2? devait til, lui aussi, réalisé une paille et faire ainsi une 2eme fléche de barage? personelement, j'aurai fai ce que le tireur B a fait... il a tiré sa fléche ds le spot du milieu et a gagné...
je pense qu'un archer n'est pas la pour réparer les erreurs de son adversaire, mais et la pour donner le meilleur de soi meme, afin de respecter l'adversaire, et non pas s'en moquer, et faire le strict minimum...

MessageVen 13-06-2003, 21:23
Répondre en citant

je usis d accord, mais ds le cas cite , ce n ets aps que l archer avait mal tirer ca fleche, c ets qu il n avait pas pu la tirer, et c ets tres different entre une paille en cible ou une fleches non tiree, c ets ps comparable.......

et c est l enjeu de la compet qui fait la beaute de ce geste a mes yeux sportif
archer anonyme

MessageSam 14-06-2003, 0:52
Répondre en citant

EUHHHHH!!!!!!! désolé cher ami, mais une flèche en terre ou une flèche dans un autre spot que celui du milieu, c'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

woodkickboy a totalement raison dans son raisonnement, un archer est là pour donner le meilleur de lui même.

Un autre cas de sportivité, A Nimes en 2002, M Frangili contre le Coréen en finale. Incompréhension du Coréen et mauvaise explication de l'arbitre qui n'avait (soit disant) pas donné le top de départ. Le coréen tire sa flèche à 43 sec. Carton Rouge levé, arrivé en cible, Michele a sportivement accordé la flèche.
C'est contraire au réglement et pourtant tout le monde a accepté le geste.
Tant mieux pour le spectacle, mais sur le fond ??????

Vittorio, ne t'inquiée pas, la cote d'amour pour Michele en France est Terrible. C'est un grand.
Friteniveau 6

MessageSam 14-06-2003, 8:45
Répondre en citant

Ah ça oui Michele est un grand et je crois même qu'avec Illario ils font la paire c'est deux là on peut dire qu'ils ne se prennent pas la tête Laughing

MessageSam 14-06-2003, 10:45
Répondre en citant

l archer qui c ets trompe de spot avait bien donne les meilleur de lui mm en tirant ca fleche, pkoi ne merit il pas la victoinre autant que l autre?
de mm je toruve le geste de frangili jolie
mais je comprend votre bien de vu( c ets deja ca........);

et j avoue que ds le mm cas, j y reflechirais a deux fois ,etre donner le meilleur de moi ou "excuser"l erreur de l autre
et surle coup, je sias pas ce que je ferais............ Embarassed
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 14-06-2003, 11:14
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
l archer qui c ets trompe de spot avait bien donne les meilleur de lui mm en tirant ca fleche, pkoi ne merit il pas la victoinre autant que l autre?

Le meilleur de lui-même? Pas sur. S'il s'est trompé de spot, c'est par manque d'attention, ou trop de pression, le trac... Faut arriver à dominer son stress dans ces moments là, donc l'autre archer, lui qui a tous mis dans le spot, a mieux dominé son stress, et mérite plus la victoire.
Ceci dit, je suis le premier à applaudir la sportivité, le geste chevaleresque, le fair-play.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Invité

MessageSam 14-06-2003, 13:55
Répondre en citant

en ce qui me concerne(mm si je usis pas une reference) je savais pas qu en fleches de barrage on devait forcement tirer ds le spot du milieu
dc mm si il y a de grd chance pour qu un archer qui arrive a ce niveau le sache, on sait jamsi peut qu il b etait pas au courrant............ Confused
archer anonyme

MessageSam 14-06-2003, 14:03
Répondre en citant

T'as pas tout à fait tort, peut-être n'était-il pas au courant, mais à ce niveau là, c'est la faute de ses entraineurs de ne pas lui indiquer les règles.
Dans le cas de Michele Frangilli, c'est vraiment du Fairplay et de la grande classe, car il n'a pas exploité le réglement, il a tenu compte d'une erreur humaine qui peut arriver à tout le monde, c'est ça la classe, Bravo Michele.
Dans le cas de celui qui se trompe de spot, c'est un point de réglement, un barrage se tire TOUJOURS sur le spot du Milieu (pour un blason). Certains diront peut-être que c'est une erreur humaine, je dis OUI mais c'est de la part du tireur et non d'un tiers comme dans le cas précédent.
jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 14-06-2003, 14:05
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
dc mm si il y a de grd chance pour qu un archer qui arrive a ce niveau le sache, on sait jamsi peut qu il b etait pas au courrant............ Confused

C'est une explication, bien que je n'y crois pas beaucoup. C'est une règle relativement bien connu et en général, les arbitres et/ou les entraineurs la rappellent aux duellistes avant le match.
archer anonyme

MessageSam 14-06-2003, 14:15
Répondre en citant

On comprend qu'un entraîneur donne des conseils d'ordre techniques, psyvhologiques, etx. Mais il ne faut pas oublier qu'ils connaissent le réglement et c'est bien à eux (les entraîneurs) de rappeler le réglement au archers. L'arbitre peut le faire par gentillesse, mais ce n'est pas dans ses attributions, lors d'un championnat de France, ça pourrait lui être reproché par l'adversaire, ça c'est vu.
jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 14-06-2003, 14:32
Répondre en citant

Je parlais justement d'un cas me concernant: j'accompagnais une minime au championnat de France (j'étais donc "l'entraineur"), et heureusement que l'arbitre a rappelé ce point de rêglement avant le match parce que je ne le connaissais pas moi-même. Maintenant je n'oublie pas de le souligner quand le cas se présente.
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 14-06-2003, 15:26
Répondre en citant

mais ke risquait frangili? perdre le tournoi, certe, ou plutot ne pas gagner le tournoi... il a aussi peut etre perdu la prime du premier... mais ca, est ce vraiment important pour un "vieux routier"??? je ne pense pas...et d'ailleurs, sont geste et rester, et cette année, il n'y a pas u un vainqueur, mais 2...
mais lorsqu'on a 15 ans, et qu'on a la possibilité de se retrouV sur un podium d'un championa national... on réagit pas pareil!!!

et pour l'histoire de tirer ca fléche ds le spot, C la loi, et nul n'est cenC lignoré!!!! plus serieusement, je ne C plus trop si l'arbitre ne l'a pas rapeler mais que la personne ne la pas bien entendu... de toute facon, je pense, que, a partir d'un certain age, il fau connaitre le réglement, connaitre C droi et C devoir afin de bien et vite réagir...

archer anonyme

MessageSam 14-06-2003, 18:54
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
je ne C plus trop si l'arbitre ne l'a pas rapeler mais que la personne ne la pas bien entendu... de toute facon, je pense, que, a partir d'un certain age, il fau connaitre le réglement, connaitre C droi et C devoir afin de bien et vite réagir...

En tout état de cause, un arbitre est là pour appliquer le réglement et il n'est pas là pour faire des rappels de réglement.

S'il le fait, c'est qu'il est gentil et il ne faut surtout pas le lui reprocher. S'il ne le fait pas, il fait son travail et ne faut pas le lui reprocher non plus, mais s'il ne fait pas respecter le réglement, tout archer a le droit et le devoir de porter réclamation.

J'espère que c'est clair comme ça.
En ce qui me concerne, je suis plutôt du genre à rappeler le réglement avant l'erreur, quand je la présent. Ca c'est l'expérience et mon côté formateur Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: