Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai pu avoir la réponse aujourd'hui : un archer a tiré dimanche, à la place d'un archer absent dans la même catégorie. Cet archer est le premier non séléctionné du classement, il s'agit donc d'un repéchage visant à permettre à un archer de participer.
Le seul soucis est que l'on ne s'est pas aperçu sur place que cet archer n'été pas présélectionné, et avait donc fait ses scores après la date de présélection. Erreur faite dans l'urgence de l'organisation.
Cédric Girard
Comité Régional IDF
ps: je ne cite pas le nom de l'archer intentionnelement, comme l'on fait les personnes qui ont apporté l'info sur le forum
pps: il aurait pu être plus simple et plus franc d'aller demander l'explication à Christian, qui était sur place et dans l'organisation, plutot que de la demander sur le forum _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
CédricG a écrit: | Bonjour,
pps: il aurait pu être plus simple et plus franc d'aller demander l'explication à Christian, qui était sur place et dans l'organisation, plutot que de la demander sur le forum |
Il me semble bien que la question a été posée au greffe ou à un arbitre...  _________________
 |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Oui, le problème à été exposé sur le consours dès la première volée d'essai!
On nous à dit qu'elle nétait pas dans le quota (là je parle du cas que je connais mais il y en a eu d'autres apparement!) au moment des préselections mais vu qu'elle y était après (meintenant quoi) et qu'elle avait son arc et qu'une femme n'est pas venue elle a pu tirer!
Ok mais dans la salle en supportrice il y avait une autre personne dans la même situation mais elle est venue sans son arc car fair play a accpeté la chose et est venue voir ses copines. Il y avait aussi la 17ème (bisous poulette) qui est venue elle aussi sans arc pour voir les copines!
Peut-être à t-elle été plus au courant de la situation car venait d'un club proche.....
Mais la règle était il faut être dans les sélectionnés au jour J puis s'y maintenir!
C'est pas compliqué!
Mais là ça commence à saouler tous ces réglements qui sont changés comme ça , oui on le fera plus l'année prochaine!
Mais MERDE un réglement c'est un règlement ! il faut le respecter!!
Désolée de mettre énervée mais là ça m'a vraiment agacé de voir ça! |
|
|
 |
|
|
|
virgibri a écrit: | CédricG a écrit: | Bonjour,
pps: il aurait pu être plus simple et plus franc d'aller demander l'explication à Christian, qui était sur place et dans l'organisation, plutot que de la demander sur le forum |
Il me semble bien que la question a été posée au greffe ou à un arbitre...  |
Pas par tout le monde, Virginie. Toi tu as posé la question en direct. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Audrey, quatre remarques
- il y a un cas connu et trouvé. Soit tu as des NOMS à me donner en privé pour me signaler d'autres cas, soit tu accepte qu'il n'y en a qu'un. Stop au flou et aux insinuations.
- il y avait une place de libéré par une absence, donc seule la première non sélectionnée aurait tiré (si l'archère dont tu parle était dans la même catégorie);
- merci de ne pas supposer que l'archère en question a bénéficié d'un passe-droit. Elle a juste bénéficié d'une erreur d'inattention maheureuse. La décision a été prise en pensant que l'on repéchait la première pré-séléctionnée de la catégorie, ce qui était acceptable. Il y a eu un repéchage suite à absence en poulie femmes samedi, mais l'archère était pré-sélectionnée dans ce cas.
- respecter les réglements, chacun s'y emploi. Même chose pour la politesse
Donc pour le futur, ce que l'on peut promettre, c'est d'être plus précis dans l'organisation. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Lun 21-02-2005, 16:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Comme j'aime pas le flou, voilà la solution pour vérifier qu'il n'y a bien qu'une seule erreur de ce type : je dois pouvoir publier les résultats avant ce soir, j'engage tout ceux qui ont un doute à les comparer au classement régional qui porte encore les marques de pré-sélection et de sélection. Plus il y aura d'yeux, plus on sera sûr qu'il y a ou n'y a pas d'erreur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Une dernière chose : je me fais le porte-parole du comité sur le forum, bien que non directement concerné, afin de résoudre cette affaire.
Je ne prend donc pas les remarques personnelement, et je ne les fais pas personnelement non plus. Et je vous invite à faire de même.
Je tente simplement d'établir la vérité. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | ...Plus il y aura d'yeux, plus on sera sûr qu'il y a ou n'y a pas d'erreur. |
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Message privé envoyé!
Je n'ai jamais parlé de passe droit sinon, et je n'ai pas citer le nom de l'archère car je ne lui reproche rien!
C'est juste qu'avant je venais de lire un autre post avec encore un problème de règlement détourné donc la ça faisait beaucoup!
Bon courage pour la prochaine réunion de ligue ça pourrait être houleux!!  |
|
|
 |
la chieuse niveau 3Age: 41 archers suresnois Arme(s): poulie pour le moment
|
|
|
mais la question a été directement posée à christian et si j ai bien compris un non pré sélectionné, qui soit rentré dans le quota après la fameuse date,auraient pu tirer s il apporte son arc.
alors à ce moment la pourquoi avoir fait une pré-sélection (arrété un mois avant la ligue)?
désolée si je m'enerve un peu mais je n'arrive pas a comprendre! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Sur ce coup là, je me place en observateur mais je vais livrer une impression :
Lors du Championnat Régional JEUNES qui se tenait à Montigny le Bretonneux, les jeunes ont très bien suivi et enregistré leur inscription par internet.
Pour les adultes c'est moins évident.
Les adultes seraient-ils plus étanches à internet ????
Lors du Championnat jeunes, seulement 4 arbitres dont un arbitre jeune, pour les adultes foison d'arbitres, cherchez l'erreur.
Pour ma part je pense qu'une simplification des conditions de participation s'ilmpose, ce serait du style :
le classement régional est connu et affiché, le nombre de sélectionnés est diffusé.
Charge aux compétiteurs de s'inscrire via le net, quelle que soit leur place, on aeeête les inscriptions 10 jours avant le CR et là tant pis pour ceux qui n'ont pas confirmé leur inscription, on ne prend que ceux qui ont répondu dans l'ordre du classement. Plus de repêchage et tout est clair.
C'est ce qu'on a fait dans le 78, résultat = Aucunr contestation.
Ne cherchez pas un quelconque profit là dedans, l'inscription au championnat régional est gratuite, alors qu'au départemental 78 elle est payante. |
|
|
 |
|
|
|
Merci Audrey pour ton message, maintenant je pense que les choses sont parfaitement claires. Pour les passe-droits, désolé, mais ta phrase laissait entendre des choses aux personnes n'ayant pas connaissance de l'affaire.
la chieuse a écrit: | mais la question a été directement posée à christian et si j ai bien compris un non pré sélectionné, qui soit rentré dans le quota après la fameuse date,auraient pu tirer s il apporte son arc.
alors à ce moment la pourquoi avoir fait une pré-sélection (arrété un mois avant la ligue)?
désolée si je m'enerve un peu mais je n'arrive pas a comprendre! |
J'ai eu Christian à midi au téléphone, clairement il reconnait qu'il n'a pas bien compris la situation de l'archère en question : de bonne foi, il pensait qu'elle était la première pré-sélectionnée non sélectionnée, ce qui aurait été un repéchage logique. Donc un gros soucis de communication et de liberté d'esprit sur le moment : il est rentré fatigué de la journée, au point de ne pas penser à m'envoyer les résultats. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
alors je suis ds le cas de certaines personnes
effectivement j'étais classé 19eme et il n'en prenait que 18 !! ne sachant pas que j'orai pu tiré en cas de desistement (étant donné que j'étais la 1ere archere apres les selectionnés)je n'avais pas emmener mon arc !!
effectivement nous avons été voir Christian qui nous a expliqué la chose.
ce n'est pas le fait qu'elle soit rentré ds le quotas apres les dates qu'il fait qu'elle ait pu tiré ms seulement elle a tenté le coup d'emmener son arc et bah elle a eu de la chance a cause de ces desistement et ausi du fait que la 18eme était la car sinon elle n'aurait pas pu _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste pour essayer de comprendre:
Recopie des règles:
...Le 24 janvier pour les adultes, un nombre d'archers supérieur aux quotas par catégories ci-dessous recevra une lettre lui annonçant qu'il est susceptible d'être retenu pour le championnat régional, et demandant son souhait en cas de sélection. Seuls les archers pré-séléctionnés ayant répondu pourront participer au championnat régional.
...
- s'il ne vient pas, cela permettra de repécher un pré-sélectionné qui aura souhaité participer
- s'il vient, sa place sera retenue
Une absence de réponse est prise comme un refus de sélection, et la place sera donné au pré-sélectionné suivant.
...
Environ 10 jours avant la date du championnat (soit le 12 janvier pour les jeunes, et le 9 février pour les adultes) la liste des tireurs définitivement sélectionnés parmis les archers pré-sélectionnés ayant répondu est arrétée, et consultable sur le site internet ou par téléphone. Aucun repéchage ne sera effectué au-dela de cette date.
Le classement est fait comme le classement national : moyenne des trois meilleurs scores obtenus sur la saison sportive. Les scores manquants sont considérés comme valant zéro, et la somme des trois scores est systématiquement divisée par trois. Le classement provisoire ne respecte pas cette régle, le classement de sélection au championnat de ligue la respectera.
C'est clair, la saison de sélection pour la ligue s'arrête le 24 janvier...
Par contre, une remarque: sachant que tout est informatisé, 4 semaines de délai çà fait beaucoup, non ? Pour les CF c'est 2 semaines...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 21-02-2005, 17:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|