Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Bonjour!
j'ai un petit problème avec l'adsl sans l'avoir...je vous explique le topo.
Chez moi j'ai deux lignes de téléphone :
un pour le téléphone normal (entreprise + maison)
un pour le fax
j'ai une dizaine de téléphone pour le téléphone normal
et une prise de fax qui est pour l'ordi ( jreçois les fax avec Olitec);
Je souhaite avoir l'adsl sur la ligne de fac (comme ma connexion 56k). Car il paraît qu'il faut mettre un filtre dans chaque téléphone et c'est pas pratique.
Nous avons donc demander à France Télécom si nous pouvions mettre l'adsl tout en pouvant recevoir des fax quand même (lorsqu'on est connecté);
Alors ma question : Peut-on mettre l'adsl sur une ligne de fax en pouvant continuer à les recevoir lorsqu'on est connecté par ordinateur??
car chez FT, certains ont dit oui d'autres non
Jvous remercie si vous avez une réponse claire , net et précise.
@@@+++++ _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
|
|
|
je précise qu'on veut continuer à pouvoir voir les fax sur l'ordi.
ça permet de sélectionner ce qu'on veut et de jeter toutes les pubs débiles _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Le filtre permet de séparer la fréquence ADSL de la ligne France Télécom. Tu dois mettre un filtre à chaque prise téléphonique ayant un récepteur (téléphone, fax ...). _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
|
|
|
oui...et en ne le mettant que sur celui du fax, ça nous permettrait d'en mettre qu'un seul. _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
autre info : on ne doit pas mettre plus de 2 filtres ....
j'en ai installé plusieurs chez des amis depuis +1 an, et j'ai vu pas mal de choses, mais je confirme que je n'ai pas trouvé un seul tech de F.T. compétent !...
par contre conseil de Pro : ne prend pas leur option Kit routeur/Wanadoo WiFi : c'est un piège à fric _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Eric91 a écrit: | autre info : on ne doit pas mettre plus de 2 filtres ....
j'en ai installé plusieurs chez des amis depuis +1 an, et j'ai vu pas mal de choses, mais je confirme que je n'ai pas trouvé un seul tech de F.T. compétent !...
par contre conseil de Pro : ne prend pas leur option Kit routeur/Wanadoo WiFi : c'est un piège à fric |
ami technicien de FT .... si tu nous ecoute ..... désolé
eric  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Eric91 a écrit: | autre info : on ne doit pas mettre plus de 2 filtres ....
|
Pourquoi?? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
L'ADSL permet d'utiliser des fréquences non utilisés par une ligne téléphonique normal. Ces fréquences présentent l'inconvéniant de moins bien ce propager sur une ligne, ce qui explique que, plus on est loin du point de raccordement FT, moins cela marche correctement.
L'ADSL n'utilise donc pas les mêmes fréquences qu'une ligne classique. Il est donc possible de faire cohabiter, sans problèmes, une ligne ADSL avec une ligne FAX en RTC, du diable, encore un achronyme barbare, le RTC représente une ligne standard, à ne pas confondre avec une ligne ISDN, qui fonctionne suivant un principe numérique et qui est totalement incompatible avec l'ADSL.
Autre chose incompatible avec l'ADSL, certain systèmes de surveillance d'immeuble, de maison, d'appartement, utilisent le même principe que l'ADSL pour la télé-surveillance, ce qui explique qu'il sont incompatible avec l'ADSL. Dans mes souvenir, seul FT vend ces systèmes d'alarme, mais ils (mes souvenirs) ne sont pas très frais, cela à pu évoluer.
Tu dois effectivement mettre un filtre sur chaque prise (pas nécessairement chaques postes, si plusieurs sont branchés sur une même prise) si non, l'ADSL ne marchera pas correctement.
Il n'y a pas de limite en nombre, par contre, plus il y a de téléphones, fax, filtres, et autre gadget sur la ligne, plus le risque de générer du bruit est important, et donc de perturber l'ADSL.
Donc l'idée de mettre l'ADSL sur la ligne fax me semble la meilleur. Tu peux parfaitement utiliser internet simultanément au fax, si la puissance de ton ordi est suffisante, la ligne, elle, ne sera pas surchargée.
Pour FT, ils ont effectivement des problèmes avec leur offre couplée, mais pas plus que les autres prestataires de services, ces offres restent difficile à installer, même s'il semblerait que le modem de wanadoo soit moins, ... , top.
Pour les techniciens, l'équipe wanadoo serait même plutôt plus performante que celle des autres prestataires. Pour ce qui est de FT, cela reste un des meilleurs SAV qui existe, pourvu que les changements et les économies draconniens imposées aujourd'hui ne viennent pas le mettre à mal.
Pour les currieux, non non, je ne travaille pas chez FT.
Bonne chance. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
ça a l'avantage d'être clair
la critique que j'emet au sujet des boitiers modem/routeur Wanadoo est justifiée par le fait qu'il n'est pas possible d'utiliser d'autres cartes de connexion dans le PC que celles fournies par F.T., notamment en WiFi : non seulement ils utilisent une clé de chiffrage WEP (jusque là c'est OK) mais ils utilisent en plus un système d'authentification non "partagée".
donc je recommande à la place l'achat d'un magnifique boitier modem/routeur de chez Netgear ou DLink plus "open". _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui présente l'inconvéniant de ne pas permettre l'utilisation du téléphone IP (qui marche parfois) et de la télévision (qui marche rarement, pour l'instant).
J'ai du jetter mon bon routeur perso pour le remplacer par une freebox, si non, pas de téléphone ni de télévision.
A noter que j'ai mis mon propre FW derrière la freebox !
On n'est jamais trop protégé. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
On se calme les tech-freaks la question de tambourdubronx porte sur la cohabitation avec le fax et là : pas de problème. Elle n'a visiblement qu'un poste donc le wifi je ne vois pas trop l'interet. Je conseillerais neanmoins de choisir un modem ethernet au lieu de usb en rajoutant si besoin est, une carte reseau à 200 balles dans l'ordi. J'ai toujours eu moins de probleme a configurer une connection ethernet que les communications par usb...  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
je vous remercie énormément de votre aide ( surtout à jojo qui a remis l'ordre );
vient justement ma 2ème question :(je vois que vous êtes bien lancés) puisque le sujet a été abordé.
Je souhaiterai connecter aussi un deuxième ordinateur lorsque l'adsl sera installé mais à l'opposé de la maison au deuxième étage.
J'ai vaguement entendu (trop de voca inconnu j'ai pas pu tout suivre ) lors de la discussion entre deux informaticiens une connexion CPL
trois questions :
-c'est quoi?
-pour ceux qui l'ont testé...: ça marche?
-vous me le conseillez?
Merci  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
|
|
|
Pour relier deux ordinateurs, tu as trois solutions/
- tirer un câble ethernet a travers ta maison, si elle fait moins de 400m, c'est réalisable (200m et un hub au milieu) !! Bon, disons 200m, attention c'est la longueur du câble, pas de la maison, avec des détours, et dans un château, on peut y arriver :-D
- Mettre en place du wifi, cela marche pour une petites maison, cela passe mal les dalles en béton entre les étages, les murs porteurs et autres joyeusetés. De plus, c'est TRES ouvert et il faut protéger si non, cela passera mal d'un bout à l'autre de la maison, mais le voisin pourra utiliser ta connections !
- utiliser le Courant Porteur en Ligne (CPL), en fait les câbles électriques de la maison. C'est sur, et stable. Et pas de nécessiter de tirer un câble dans la maison. Il peut y avoir des problèmes sur la distance, je n'ai pas les normes là, mais a vérifier si ta maison est TRES grande. Il peut aussi y avoir des problèmes si tu utilises deux compteurs électriques pour chaque partie de la maison.
ATTENTION !
Mettre ces éléments en place ne partage pas la connections internet, il permettent juste de relier les ordinateurs entre eux. Si tu veux plus d'info pour le partage, je fais un troisième poste !
Bon courage |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Jvous remercie à tous jvais aller montrer tout ça à mes parents pour faire le choix. _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
|