Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Juste pour essayer de comprendre: |
Que cherche tu à comprendre Laurent? Ou est-ce pour permettre aux autres de suivre?
Pour ma part je pense que tout est compris, on est désolé pour l'erreur, et clairement le processus devra être un peu plus carré dorénavant. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
quelqu'un peut m'expliquer comment fait on pour faire 571 avec 30 dix et 30 neuf ? (cf qualifications compound hommes)  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui c'est pour clarifier, parceque çà fait beaucoup de sous-entendu !
Si on suit tout on arrive à comprendre ce qui s'est passé, mais qq part c'est juste un règlement mal interprété car peut-être "limite"...
Personnellement pas vu d'incongruité autre vu que la personne avait visiblement sa place, en plus elle fait pas de podium donc je vois pas le problème - inutile de se flageller en public à mon avis !
Ce sera parfait l'année prochaine !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Quand les infos entre les pockets et les feuilles de marques ne concordent pas. J'étais pas loin lors de la saisie, et je crois de mémoire qu'il y avait une cible où les quatre archers avaient 30 dix et 30 neufs. Comme les feuilles étaient signées, ce n'est pas à l'organisateur de recompter.
Ceci n'est que mon avis de témoin qui n'a certainement pas tout vu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Oui c'est pour clarifier, parceque çà fait beaucoup de sous-entendu !
Si on suit tout on arrive à comprendre ce qui s'est passé, mais qq part c'est juste un règlement mal interprété car peut-être "limite"...
Personnellement pas vu d'incongruité autre vu que la personne avait visiblement sa place, en plus elle fait pas de podium donc je vois pas le problème - inutile de se flageller en public à mon avis !
Ce sera parfait l'année prochaine !  |
Non pas mal interprété, juste une erreur grossière, un manque de vérification. Ensuite que le réglement soit "limite", je te laisse seul juge (même si je suis un peu d'accord, avec l'expérience, mais n'ayant rien dit au départ...);
On va pas attendre l'an prochain, on travaille pour la saison extérieure. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Ce que je constate avec plaisir, c'est le mea culpa des organisateurs et du Comité IDF.
Ceci étant, Laurent, même si l'archère repêchée n'a pas fait de podium, je pense que c'est important d'en parler à haute et intelligible voix.
Nous n'avons rien contre elle, mais contre la faiblesse du système de sélection. Si elle n'avait pas tiré, peut-être que les résultats de Ligue auraient été différents... D'autant plus si une autre archère avait tiré.
Ce que je veux dire, c'est que tout cela n'a relevé quasiment que d'un hasard malencontreux, et que si l'on change une seule donnée, un seul paramètre, alors la configuration change et les résultats aussi.  _________________
 |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Laurent, ce n'est pas nécessaire de sauter sur un faille et de s'acharner sur une faiblesse du réglement.
Le but du comité régional n'est pas d'embêter les archers, mais de leur offrir une compétition d'un niveau digne de l'IDF. En 2004, pas mal de personnes déploraien, à juste titre, le manque de mobilisation des archers et ont vu une salle pratiquement vide avec des duels comportants trop de tours à vide.
Je suis de ceux qui vont militer pour une application stricte du réglement qui sera établi.
L'erreur qui a été faite, a été de "laisser passer" un cas de figure que vous jugez inadmissible, et bien l'an prochain il n'y aura aucun passe droit .
Il faut toujours tenir compte des expériences.
Un exemple, pour une catégorie donnée, il est décidé de convoquer 18 personnes et les duels commenceront en 1/8 avec les 16 meilleurs, si seulement 15 prennent le départ parce que 3 autres n'auront pas fait le déplacement, la règle est départ des duels en 1/4 avec seulement les 8 premiers, de ce fait on sanctionne ceux qui ont fait l'effort mais c'est la règle. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Un exemple, pour une catégorie donnée, il est décidé de convoquer 18 personnes et les duels commenceront en 1/8 avec les 16 meilleurs, si seulement 15 prennent le départ parce que 3 autres n'auront pas fait le déplacement, la règle est départ des duels en 1/4 avec seulement les 8 premiers, de ce fait on sanctionne ceux qui ont fait l'effort mais c'est la règle. |
ça, ça veut dire que les regles vont encore changer au dernier moment. S'il est prévu des 1/8, Il faut faire les 1/8 avec les 15 archers présents, les 3 premiers feront alors un tour à vide. Comme ça on respecte la règle établie et les archers ayant fait le déplacement. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Laurent, ce n'est pas nécessaire de sauter sur un faille et de s'acharner sur une faiblesse du réglement.
Le but du comité régional n'est pas d'embêter les archers, mais de leur offrir une compétition d'un niveau digne de l'IDF. |
Pourquoi cloturer les qualifications 1 mois avant la ligue ? Désolé, la saison n'est pas terminée - un peu de respect pour les organisateurs de concours en janvier, merci...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | patrick lemesle a écrit: | Laurent, ce n'est pas nécessaire de sauter sur un faille et de s'acharner sur une faiblesse du réglement.
Le but du comité régional n'est pas d'embêter les archers, mais de leur offrir une compétition d'un niveau digne de l'IDF. |
Pourquoi cloturer les qualifications 1 mois avant la ligue ? Désolé, la saison n'est pas terminée - un peu de respect pour les organisateurs de concours en janvier, merci...  |
Parce que l'on a tenté une organisation nouvelle, qui a des avantages mais également des inconvénients. Cela devrait changer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
A la vu de ces messages je crois que tt le monde est d'accord pour dire que ce réglement était bidon
C'était évident que ça allait foirer à un moment, mais bon tanpis, ce qui est arrivé est arrivé, on peut plus rien changer pour ce cas là, mais on peut (enfin la ligue ) changer le règlement ...  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | En 2004, pas mal de personnes déploraient, à juste titre, le manque de mobilisation des archers et ont vu une salle pratiquement vide avec des duels comportants trop de tours à vide.
|
On arrive effectivement à mieux remplir la salle au début du concours, voire même un peu trop, vu la façon dont on était sérés. Il y a eu de toute façon des tours à vide car des tireurs sont partis sans faire les duels.
Et de toute façon, sur la fin, il y a toujours aussi peu de monde. Je n'ai pas vu le dimanche mais le samedi, l'ambiance des finales était franchement triste et manquait d'animation. Il y a encore à réfléchir collectivement pour améliorer les choses. |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui a changé: qualification sur moyenne de 3 concours, cloture 1 mois avant...
2 grosses anomalies à mon sens avec cette règle de qualification:
- Il y a une petite dizaine de concours IDF non qualificatifs pour la ligue, même s'ils avaient lieu 15 jours ou 3 semaines avant la ligue... Forçément derrière il y a passe droits pour tenter de corriger le tir, plaintes pour non respect du règlement...
- Au niveau sportif, on peut considèrer qu'une personne peut maintenir son top pendant une période de 2 mois. Il suffit de voir les saisons des uns et des autres - y compris pour les préparations aux quotas monde - pour s'en persuader ! Si l'on considère que les CF cloturent la saison des archers normaux, la période de performance commence donc au plus tôt 2 mois auparavant, début janvier donc, c'est à dire le 8 janvier de cette année - avec cloture des qualifs le 24 janvier... Si on veut remplir ce championnat, il faut entre autre le considérer également comme une grande épreuve ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | patrick lemesle a écrit: | Un exemple, pour une catégorie donnée, il est décidé de convoquer 18 personnes et les duels commenceront en 1/8 avec les 16 meilleurs, si seulement 15 prennent le départ parce que 3 autres n'auront pas fait le déplacement, la règle est départ des duels en 1/4 avec seulement les 8 premiers, de ce fait on sanctionne ceux qui ont fait l'effort mais c'est la règle. |
ça, ça veut dire que les regles vont encore changer au dernier moment. S'il est prévu des 1/8, Il faut faire les 1/8 avec les 15 archers présents, les 3 premiers feront alors un tour à vide. Comme ça on respecte la règle établie et les archers ayant fait le déplacement. |
Là je suis désolé, mais des finales ne peuvent être organisées que si le minimum de personnes étaient présentes pendant le tir de qualification, ce n'est pas changer une règle, c'est appliquer LA règle. 5 je te signale que nous avons appliqué cette règle dans le 78 et les gens ont trouvé ça normal, certains avaient les boules, surtout envers ceux qui ne sont pas venus.
Si la salle permet de convoquer 26 personnes pour espérer en garder 16 ce sera fait.
Dans ce cas, les seuls trous sont ceux laissés par les tireurs qui ont participé au tir de sélection et qui n'ont pas eu la descence d'attendre les duels. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
géantvert a écrit: | Et de toute façon, sur la fin, il y a toujours aussi peu de monde. Je n'ai pas vu le dimanche mais le samedi, l'ambiance des finales était franchement triste et manquait d'animation. Il y a encore à réfléchir collectivement pour améliorer les choses. |
Commencer par les finales ?  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|