Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Archer non sélectionné qui a tiré au championnat régional
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageMar 22-02-2005, 14:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
patrick lemesle a écrit:
Laurent, ce n'est pas nécessaire de sauter sur un faille et de s'acharner sur une faiblesse du réglement.
Le but du comité régional n'est pas d'embêter les archers, mais de leur offrir une compétition d'un niveau digne de l'IDF.

Pourquoi cloturer les qualifications 1 mois avant la ligue ? Confused Désolé, la saison n'est pas terminée - un peu de respect pour les organisateurs de concours en janvier, merci... Wink

Parlons d'avenir et personne n'a parlé de clore le classement 1 mois avant. Une semaine suffit largement.
Chaque compétiteur devra dire avant s'il participe quelle que soit sa place dans le classement qui sera finalisé à partir d'une certaine date.
Encore une fois, ce système marche très bien ailleurs pourquoi ne pas l'appliquer à la ligue.

Je fais quand même remarquer que pas mal de personnes avaient dit qu'elles seraient présentes, elle ne sont pas venues et ne sont même pas excusées. Il va aussi falloir trouver une solution pour palier à ce problème. Le respect est valable dans les deux sens. Mad
archer anonyme

MessageMar 22-02-2005, 14:38
Répondre en citant

géantvert a écrit:
patrick lemesle a écrit:
En 2004, pas mal de personnes déploraient, à juste titre, le manque de mobilisation des archers et ont vu une salle pratiquement vide avec des duels comportants trop de tours à vide.

On arrive effectivement à mieux remplir la salle au début du concours, voire même un peu trop, vu la façon dont on était sérés. Il y a eu de toute façon des tours à vide car des tireurs sont partis sans faire les duels.
Et de toute façon, sur la fin, il y a toujours aussi peu de monde. Je n'ai pas vu le dimanche mais le samedi, l'ambiance des finales était franchement triste et manquait d'animation. Il y a encore à réfléchir collectivement pour améliorer les choses.

Pour ce qui est de la place sur le pas de tir, effectivement, quand je suis passé samedi matin, c'est la première chose que j'ai remarquée. Heureusement pour toi je ne tirais pas Wink .
Pour celà ce n'est pas du fait du comité régional, il y a un organisateur et surtout DES arbitres pour faire respecter.

Pour ce qui est de l'ambiance, même constat. Donc plutôt que de prendre les tableaux lumineux qu'on doit éteindre parce que certains sont gênés, peut-être devrat-on prendre un Monsieur loyal qui sera chargé de l'ambiance.
Je compte sur toi pour les pom-poms girls entre les volées bien-sur., mais attention le bruit ça peut gêner ceux qui n'aiment pas les panneaux limineux AUSSI Wink Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 22-02-2005, 14:49
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Parlons d'avenir et personne n'a parlé de clore le classement 1 mois avant. Une semaine suffit largement... Je fais quand même remarquer que pas mal de personnes avaient dit qu'elles seraient présentes, elle ne sont pas venues et ne sont même pas excusées. Il va aussi falloir trouver une solution pour palier à ce problème. Le respect est valable dans les deux sens. Mad

Very Happy
La liste des "absents non excusés" - en quelque sorte - en place sur le site de la ligue est un must pour lutter contre çà ! Wink Applause

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 22-02-2005, 14:51
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Dans ce cas, les seuls trous sont ceux laissés par les tireurs qui ont participé au tir de sélection et qui n'ont pas eu la descence d'attendre les duels.

La décence c'est surtout de prévenir l'organisateur si un impératif empeche de participer au duel. Et ce fut effectivement le cas au moins pour un archer à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cokacolaHors ligneniveau 4
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageMar 22-02-2005, 17:43
Répondre en citant

Je vais revenir sur le sujet original pour expliquer un peu l'origine du probleme.

Disons que poue commencer l'archere concerne n'a pas recu de convocation, et pourquoi me direz vous, et bien tout simplement soit parce qu'elle n'avait fait que 2 concours au moment de l'envoie des convocs, soit parce que la convoc c'est perdu a la poste, ca arrive.
Ensuite n'ayant pas recu de convocation elle ne pouvait pas confirme ou non ca presence.
Mais pourquoi n'a t elle pas fait la demarche de se renseigner, et bien je dirai n'etant pas sur IDF pour ces etudes, et probablement pas internet, je ne sais pas Very Happy , elle ne s'en est pas preoccupe.

Par contre ca 3 ieme compete elle l'a fait 3 semaine avant le championnat de ligue, et la en fonction du reglement je suis d'accord pour dire que c'etait juste.

Neanmoins, je pense que ce cas a ete gerer dans l'urgence, et qu'avec le recul il a souleve qq problemes, et je pense egalement que le reglement sera revue en consequence.

Maintenant j'espere que pour tous le monde le debat est clos, et que toutes les personnes concernes par cet evenement prendront leur responsabilite pour que cela n'arrive plus.

cordialement,

C.G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 22-02-2005, 18:00
Répondre en citant

L'erreur est identifiée et on en connait même le responsable c'est Christian, alors arrêtez de vous focaliser là-dessus.

Encore une fois à avoir été gentil et à agir dans l'urgence, ça nous retombe dessus, je dis nous car je suis totalement solidaire avec l'équipe organisatrice. La personne concernée savait probablement bien ce qu'elle faisait ça personne ne l'évoque.

Je vais vous raconter un autre fait qui aurait pu être remonté mais personne n'en a parlé c'est bien dommage.

Au régional Jeunes de Montigny le Bretonneux, une jeune cadettes a fait le déplacement depuis Montreuil 2ème car sa moyenne était de 530 je crois or elle n'était pas s"lectionnées tout simplement parce qu'elle n'avait pas remonté tous ses scores en temps.
Je dis remonté car le troisième concours qu'elle a fait était celui de Montreuil 1ère, l'organisateur n'a remonté les résultats que le jeudi ou le vendredi ce qui fait que l'extraction régionale qui avait été faite le mercredi n'a pas pris en compte son 3ème score.
Manque de chance pour elle, le pas de tir était complet, sinon pensez bien qu'on aurait tout fait pour la caser.
Malgré ça, elle même et sa maman étaient très déçues mais elle a compris que la prochaine fois elle évitera d'attendre le dernier concours pour se qualifier.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-02-2005, 21:29
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- Il y a une petite dizaine de concours IDF non qualificatifs pour la ligue, même s'ils avaient lieu 15 jours ou 3 semaines avant la ligue... Shocked Forçément derrière il y a passe droits pour tenter de corriger le tir, plaintes pour non respect du règlement... Rolling Eyes

Bordel, il n'y a pas eu de passe-droit, arretez avec ces insinuations! Il y a eu une erreur d'un gars qui veut avant tout faire plaisir aux archers!

tigrou a écrit:
géantvert a écrit:
Et de toute façon, sur la fin, il y a toujours aussi peu de monde. Je n'ai pas vu le dimanche mais le samedi, l'ambiance des finales était franchement triste et manquait d'animation. Il y a encore à réfléchir collectivement pour améliorer les choses.

Commencer par les finales ? Shocked

Tir de sélection sur une distance, plus duels, comme ça ça dure un peu moins longtemps et plus de monde peut rester.
Duels en poules, afin de ne pas être éliminé?

patrick lemesle a écrit:
Je dis remonté car le troisième concours qu'elle a fait était celui de Montreuil 1ère, l'organisateur n'a remonté les résultats que le jeudi ou le vendredi ce qui fait que l'extraction régionale qui avait été faite le mercredi n'a pas pris en compte son 3ème score.

Heu Patrick? Faut que l'on en parle parce que avant de faire l'extraction je vérifie que tous les concours sont là sans erreurs. J'en ai parlé avec Christian il semble qu'en réalité Montreuil, 15&16 janvier, n'était pas séléctif pour les jeunes puisque le classement sélectif s'arretait au 12.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 22-02-2005, 22:01
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
- Il y a une petite dizaine de concours IDF non qualificatifs pour la ligue, même s'ils avaient lieu 15 jours ou 3 semaines avant la ligue... Shocked Forçément derrière il y a passe droits pour tenter de corriger le tir, plaintes pour non respect du règlement... Rolling Eyes

Bordel, il n'y a pas eu de passe-droit, arretez avec ces insinuations! Il y a eu une erreur d'un gars qui veut avant tout faire plaisir aux archers!

Bon, revenons à nos moutons:
1) L'organisateur (ou son représentant ce qui revient au même) accepte de faire tirer un archer non qualifié: à partir de là c'est de la responsabilité de l'organisateur. Il s'expose à des critiques (je ne vois pas pourquoi on dit que c'est untel ou untel... Rolling Eyes ). Bon on est entre sportifs et il ne s'agit pas de tricherie ou de quelque chose de répréhensible quand même, donc pourquoi s'énerver ?

2) Y a t'il eu une réclamation officielle ?
- Si oui, l'archer est déclassé automatiquement ! C'est comme çà dans toutes les compétitions dans tous les sports... Non respect des règles de participation = déclassement !
- Si non, le cas est réglé... C'est du bavardage radio-carquois - ce qui n'empêche de parler d'aménagement des règles pour l'année prochaine !

Faut pas faire une tempête dans un verre d'eau !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: