Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
starlex6666niveau 6 Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
J'aurais voulu savoir comment vous étiez et comment vous avez reagis apres avoir vecu la perte de quelqu'un de votre famille proche....
Dans mon cas c'est suite a une maladie.. mais j'ai beaucoup de mal la.. et je ne sais pas trop si "c'est normal" ma façon de reagir alors j'aurais voulu savoir comment vous vous avez reagis face a ça...
merci d'avance
Bon tir _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
|
3 pomeniveau 5 Age: 42 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Chacun réagit comme il peut devant la mort!
Ce n'est pas une situation naturelle et tout le monde réagit à se façon!
Toutes mes condoléances |
|
|
|
CASAniveau 4 Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
salut
Désolé 3 pome mais la mort est naturelle elle fait partie du cycle de la vie.
Il faut accepter ce fait et ce n'est pas facile lorsqu'il s'agit d'un très proche ,on appelle celà faire le deuil.Le travail du deuil est un parcours personnel.
Le fait que tu en parles starlex666 c'est que tu as commencé ce travail.
Souviens toi de cette personne et une partie d'elle restera en toi.
Reçois toutes mes condoléances. _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
|
|
|
|
c'est que jtrouve pas ça naturelle quand c'est suite a une maladie moi...... _________________
|
|
|
CASAniveau 4 Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Bien ,mais la maladie est aussi un fait naturel qui a divers origine,virus ,microbe,génétique...par contre l'accident ou la mort violente sont bien plus difficile à accepter. _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
|
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Toutes mes condoléances starlex6666
Je n'ai pas eu de perte d'un être cher comparable à la tienne, mais mes quelques mauvaises expériences me font dire qu'au début on ne comprend pas, on n'accepte pas, on est perdu et que c'est normal. Petit à petit, on commence à accepter, à faire le deuil comme dit Dominique, et on vit avec.
Hormis en parler et laisser le temps passer, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire. Eventuellement l'aide d'un psy ou d'une personne ayant une grande qualité d'écoute peut aider à ne pas s'enfermer dans la douleur _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
|
|
|
|
y'a bien une personne mais elle est la lille la...
mon seb si tu m'entends...
Oui ça va etre dur tres dur... j'ai du mal mais j'ai pas le choix c'est sur!! _________________
|
|
|
Nononiveau 5 Age: 36
|
|
|
Comme il le dise tous chacun à sa façon de reagir... moi je peut te dire que j'ai perdu quelqu'un de ma famille il y a deux ans... ont me l'as annoncé après un concour... et pour moi là reaction que j'ai eu à été pire... j'ai pas réagit du tout... comme si cela ne m'avait "rien fait" (je le met entre guillemet car ça nous fait forcement quelque chose)... et je me suis toujours demandé si ma reaction était normal... pour moi ce qui m'a troublé c'était surtout le fait de ne pas avoir réagit sur le coup et même après... enfin bref pour te dire que chacun à sa façon de réagir... le seul chose à faire c'est laisser le temps passer et eventuellement en parler si cela te pèse trop...
Toute mes condoléance alex. |
|
|
|
|
|
|
ben merci a tous.....
merci beaucoup a ceux plus a ceux qui m'ont repondu en MP! _________________
|
|
|
virgibriniveau 5 Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
On n'accepte jamais, malheureusement, Starlex. On fait avec. Il faut du temps, beaucoup de temps.
Le travail de deuil est plus ou moins long selon les gens, et il est très personnel.
Pas de mots pour décrire vraiment ce que l'on ressent.
Tiens bon! _________________
|
|
|
|
Lady M.niveau 6 Age: 41 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
toutes mes condoléances. déjà d'en avoir parlé la, t'as fait un grand pas ds ton travail de deuil. laisse faire le tps...
bon courage |
|
|
|
invité
|
|
|
dans tous les cas la réaction est propre à chacun
on ne se remet jamais du décès d'1 proche (une blessure ne guérit jamais, on garde toujours une cicatrice) mais on vit avec (plus ou moins bien). après tout dépend de la sensibilité de chacun
en + la maladie n'y change rien car on voit la souffrance terrible, pour rien et surtout pour + rien au bout du compte.
reconnaître sa difficulté face à cette situation est le 1er pas, ensuite on y réfléchit tout seul, puis on peut en parler, et ensuite vivre avec et construire sa vie autour de cette blessure
dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et ta réaction (quelle qu'elle soit) t'appartient, c'était ta meilleure manière d'agir avec ce que tu avais, savais et ce que tu étais à ce moment là. n'en ai pas honte, elle te permettra aussi de te construire pour le reste de ta vie au sujet de la mort mais pas seulement |
|
|
|
COACHBEAR Rédacteur Age: 69 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Sujet ô combien sensible! Nous sommes trè mal préparés dans notre société à un tel évènement. Comme le dit Casa, la mort est inéluctable et n'arrive pas systématiquement au bout d'un long chemin. Pour avoir oublié ce rudiment de la vie,je l'ai payé cher.Le plus dur, c'est l'acceptation de la douleur qu'on éprouve....et de toute l'affection et l'amour qu'on ne peut plus redonner . Reçois toutes mes condoléances. |
|
|
|
Thomas
|
|
|
|
piouniveau 5 Age: 44 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
Starlex,
D'abord toutes mes condoléances,
Je risque sûrement de répéter quelque chose qui a déjà été dit dans le sujet mais le travail de deuil est trés personnel et pour ma part j'ai énormément de mal à accepter le décés d'un ami trés cher suite à un accident de la route.
On croit que ça va passer et finalement on se retrouve à vivre avec cette "douleur" (c'est comme ça que je le ressent) surtout quand on considère cette disparition comme une injustice.
Aprés chacun gère comme il peut.
PIOU _________________ Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre. Umberto Eco |
|
|
|
|