Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
 Entrainement avec un BT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lancelotdulacniveau 2
Arme(s): Compound

MessageLun 21-02-2005, 15:29
Répondre en citant

Bonjour à tous

Dans les jours qui viennent je vais avoir un BT, j'ai entendu ou lu sur le site qu'il existe un petite equipement qui permet de s'entrainer sans fleche et bien sur il evite a ce que le decocheur lache la corde. Je crois qu'il fait juste un clic indiquant que le fleche serait partie.

Merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KrokmitenHors ligneniveau 4
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageLun 21-02-2005, 15:47
Répondre en citant

C'est quoi cette bête le "BT"??? Shocked
lancelotdulacniveau 2
Arme(s): Compound

MessageLun 21-02-2005, 15:57
Répondre en citant

C'est un decocheur Back Tension, a bascule en somme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fredoniveau 6

MessageLun 21-02-2005, 20:06
Répondre en citant

salut,

ci joint une adresse de site où tu trouveras deux produits.

sinon en france une archerie parisienne en possède sur un arc en essai justement pour les decocheurs.

si tu doutes de l'adresse du mag envoie un MP

http://www.lancasterarchery.com/shop/default.php?cPath=47_215

a plus
fredo

CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageJeu 24-02-2005, 16:38
Répondre en citant

lancelotdulac a écrit:
Bonjour à tous

Dans les jours qui viennent je vais avoir un BT, j'ai entendu ou lu sur le site qu'il existe un petite equipement qui permet de s'entrainer sans fleche et bien sur il evite a ce que le decocheur lache la corde. Je crois qu'il fait juste un clic indiquant que le fleche serait partie.

Merci de vos reponses

http://www.zenitharchery.com/
salut
tu trouveras ton objet sur ce site(training kit);

A>>>==========>(X)

doumeniveau 7

MessageJeu 24-02-2005, 17:09
Répondre en citant

C'est pas mal comme idée ce kit Casa, mais a-t-il fait ses preuves, car le tarif annoncé + taxes + port même s'il y a 2 décocheurs dedans c'est pas donné quand même ...
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageJeu 24-02-2005, 17:46
Répondre en citant

salut DOUME
c'est sur ils ne se mouchent pas du coude les amis .
Bon il faut faire tourner par un mécanicien des petites pièces rondes avec 2 petites encoches (klic !) et le tour(jeu de mots) est joué Wink
Le diamètre est celui de la demi-lune sur votre BT.
Pour ma part j'en est fait une !Le tire BT en practice est très instructif surtout les yeux fermés(tir de l'intérieur);

Annonce pour un mécanicien tourneur sur IS il y a une demande pour la fabrication de cette petite pièce de décocheur BT d'oh!
Merci
>>>==========>(X)

doumeniveau 7

MessageVen 25-02-2005, 10:23
Répondre en citant

CASA a écrit:
Annonce pour un mécanicien tourneur sur IS il y a une demande pour la fabrication de cette petite pièce de décocheur BT d'oh!
Merci
>>>==========>(X)

Tu peux me faire parvenir des infos complémentaires (photos, schémas, côtes, matériau à utiliser etc ...) STP Casa ?

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageVen 25-02-2005, 11:37
Répondre en citant

Doume,
c'est $10 la "Practice cam" chez Zenith, mais atention les cames ne font pas forcement le meme diametre d'un fabricant a l'autre. mais il doit etre possible de fabriquer localement, comme Casa l'indique, il suffit de prendre la came qui est sur ton decocheur et faire realiser une came completement ronde du meme diametre o avec une tres legere encoche qui simulera le depart de la fleche.

Practice Cam-one side smooth (no clicker), the other side has .008" clicker. This cam will not allow the release to fire, but permits firing simulation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tontonlouis

MessageLun 25-04-2005, 7:55
Répondre en citant

Bonjour

la full moon ou came d'entrainement donne juste un click sans ouvrir le doigt, la fleche ne part pas
C'est en fait un dique avec une rainure dedans

Je conseillerais plutot de l'utiliser pour l'échauffement ou comme entrainement sans cible ( chez soi par exemple );

Pour apprendre à tirer avec un BT il vaut mieux à mon avis:

commencer par une came avec clicker ( pas obligatoire );

puis se lancer à 5m sur la paille lesyeux fermés
et ajuster au fur et à mesure l'angle de la came
attention à deux choses:
la hauteur de visette ( regler en armant les yeux fermés , ouvrir les yeux et voir ou est la visette );

l'allonge: très important, en compound quand on change de décocheur il faut veiller à ce que l'allonge soit conservée ( les décocheur ont une prise en mains différente donc influent sur l'allonge );

pour acheter un BT, vous pouver en trouver d'occase à prix interessant sur Ebay ou sur AT. ( true ball stanislaski zenith carter );

a+
Philippe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: