Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
Flob a écrit: | jojo l'affreux a écrit: | Je conseillerais neanmoins de choisir un modem ethernet au lieu de usb en rajoutant si besoin est, une carte reseau à 200 balles dans l'ordi. J'ai toujours eu moins de probleme a configurer une connection ethernet que les communications par usb...  |
J'voudrais juste préciser que le modem ethernet vendu par wanadoo ne fait pas router, c'est à dire que pour brancher plusieurs PC simultanéement sur internet il faut racheter un router et là, personnellement j'ai eu plus de mal à l'installer. |
Le SpeedTouch 510 fournis par wanadoo est configurable en Modem seul ET en Modem/Routeur |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Affirmatif. Je suis chez wanamou avec un ST510 en modem avec derriere un switch routeur D-link 604 (50€) un cable vers la machine de ma chere et tendre (qui ne reclame pas de tigrounet elle! vu qu'elle a mieux a la maison) et un cable de 25 m (ca c'est un peu chiant a faire passer dans la maison...) vers mon bureau où j'ai un switch pour mon desktop et mon portable.
Tout le monde est en attribution automatique d'IP et c'est le D-link qui s'occupe de tout. Routage, Firewall d'entree. Plus un FW sur les machines plus un antivirus et tu commences a etre peinard.
C'est simple a installer c'est simple a configurer. Que demande le peuple? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | [...] Que demande le peuple? |
Que tu veilles bien déconfigurer le filtre sur les URLs d'IntegralSport et de Tigroukam que tu as installé sur le PC de Madame
... à configurer mon NetGear ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Que demande le peuple? |
un vocabulaire plus simple??
 _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
doume a écrit: | jojo l'affreux a écrit: | [...] Que demande le peuple? |
Que tu veilles bien déconfigurer le filtre sur les URLs d'IntegralSport et de Tigroukam que tu as installé sur le PC de Madame
|
Qui? moi? elle n'y connait rien en info hé hé hé
tambour -> voyons voir :
modem : ça c'est le truc qui transforme le signal qui vient de ta ligne téléphonique en signal compréhensible par ton réseau. (modulation et demodulation d'où modem);
routeur : ça c'est un truc qui va s'occuper de savoir où envoyer les paquets d'information et où mettre ceux qu'il reçoit.
switch : ça c'est un petit boitier avec plusieurs prises pour brancher plusieurs ordinateurs. C''est le successeur des hub qu'on trouve encore mais le switch c'est mieux car il partage intelligemment la bande passante pour que les communications se fassent le plus vite possible.
desktop : ordinateur de bureau
attribution automatique d'IP : l'IP est l'indentification réseau de chaque machine. C'est une suite de chiffre genre 194.157.37.82 unique pour chaque machine sur un réseau donné. Dans le cas de mon réseau chaque machine se voit attribuer un numéro au démarrage. Le routeur (qui est seul visible de l'extérieur) gère ensuite la répartition de ce qu'il reçoit de internet vers l'adresse IP de mon petit réseau qui a fait la requête.
Firewall : pare feu en français c'est un programme qui restreint les accès à la machine ou a un réseau. un douanier en quelque sorte.
y a aut'chose dans mon post que tu n'as pas compris?
ah oui :
tigrounet : instant de faiblesse de tigrou  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | y a aut'chose dans mon post que tu n'as pas compris?
ah oui :
tigrounet : instant de faiblesse de tigrou  |
Bah voila!!!
c'était pas si compliquée que ça!!
tigrounet: c'est peut être un instant de faiblesse de tigrou mais qui plaît aux femmes  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Etant moi-même un tigrounet...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|