Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 flèches non adaptées ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phisdaresniveau 2
Archers de la Mée
Arme(s): ARC

MessageLun 28-02-2005, 15:47
Répondre en citant

Salut à tous ... et à toutes !
je possède un td4 hoyt avec des branches Challenger 70 pouces 25 livres
corde 14 brins Ff vrillée 10 trs,berger Arc Syst,repose flèches Spig
flèches Ci ultra fast 710 jaune longueur 79 cm pointes ogives entières
allonge 74 cm,puissance tractée 33 livres. l'arc fait un beau bruit à la décoche, le band est de 23 cm, le tiller est de 6 mm,le point d'encoche est bon, le groupement est bon à 18 m, 30m, 50 m
Mon souci est le suivant:j'ai fait les test à 15 m avec des flèches empennées et non empennées et j'ai beau serrer mon berger il y a tjrs un décalage de 13 cm à droite pour les flèches sans plumes? lorsque je resserre mon berger ,toutes les flèches se déplacent vers la gauche mais l'écart entre les flèches avec plumes et sans plumes reste de 10 cm environ et même le berger serré à fond il y a tjrs un décalage, même ressort changé.
Pour les autres distances jusqu'à 70 m le problème s'amplifie.
Le résultat est que pour réduire au maximum l'écart je dois avoir un berger très dur et du coup le viseur est complètement décalé vers la gauche pour compenser. Question: cela provient il de mes flèches, trop souples ?Merci de votre aide. Phisdares.
sly

MessageLun 28-02-2005, 16:05
Répondre en citant

phisdares a écrit:
Salut à tous ... et à toutes !
je possède un td4 hoyt avec des branches Challenger 70 pouces 25 livres
corde 14 brins Ff vrillée 10 trs,berger Arc Syst,repose flèches Spig
flèches Ci ultra fast 710 jaune longueur 79 cm pointes ogives entières
allonge 74 cm,puissance tractée 33 livres. l'arc fait un beau bruit à la décoche, le band est de 23 cm, le tiller est de 6 mm,le point d'encoche est bon, le groupement est bon à 18 m, 30m, 50 m
Mon souci est le suivant:j'ai fait les test à 15 m avec des flèches empennées et non empennées et j'ai beau serrer mon berger il y a tjrs un décalage de 13 cm à droite pour les flèches sans plumes? lorsque je resserre mon berger ,toutes les flèches se déplacent vers la gauche mais l'écart entre les flèches avec plumes et sans plumes reste de 10 cm environ et même le berger serré à fond il y a tjrs un décalage, même ressort changé.
Pour les autres distances jusqu'à 70 m le problème s'amplifie.
Le résultat est que pour réduire au maximum l'écart je dois avoir un berger très dur et du coup le viseur est complètement décalé vers la gauche pour compenser. Question: cela provient il de mes flèches, trop souples ?Merci de votre aide. Phisdares.

c'est fort probable. Essaye en enlevant une partie aux pointes de quelques flèches et réessaye ton réglage de berger.

Le fait de couper une partie de tes pointes va raidir tes flèches afin de mieux les adapter.
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageLun 28-02-2005, 17:34
Répondre en citant

tu peux aussi recouper tes tubes si tu allonge 74 pourquoi garder des tubes de 79 cm?
CroquetteHors ligneniveau 4
Gisors
Arme(s): Classique

MessageLun 28-02-2005, 19:32
Répondre en citant

Tu es droitier ou gaucher?
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 28-02-2005, 19:55
Répondre en citant

La question rituelle :
tu as pensé à alourdir les non empennées pour compenser l'absence de plumes? Rolling Eyes

antoineHors ligne

MessageLun 28-02-2005, 20:49
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
La question rituelle :
tu as pensé à alourdir les non empennées pour compenser l'absence de plumes? Rolling Eyes
A quoi ça sert ?
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageLun 28-02-2005, 21:12
Répondre en citant

antoine a écrit:
A quoi ça sert ?

A equilibrer la fleche de la meme facon que si elle avavit des plumes. Tu place ainsi le centre de gravité au meme endroit.
A savoir, si tu utilises des spin wing le centre de gravité est quasiment le même entre fleche plumées et déplumées
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 28-02-2005, 21:43
Répondre en citant

Le test a bien été fait arc réglé au centre et corde alignée sur le bord interne viseur pour tirer? Si oui suivre les indications de Sly si non recommencer... Wink
doumeniveau 7

MessageLun 28-02-2005, 21:50
Répondre en citant

Moi je dirais plutôt recommencer Wink
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
phisdaresniveau 2
Archers de la Mée

MessageJeu 03-03-2005, 8:45
Répondre en citant

Bonjour, mon allonge est de 74 cm la puissance tractée est de 33 livres
phisdaresniveau 2
Archers de la Mée

MessageJeu 03-03-2005, 8:56
Répondre en citant

POUR ce qui concerne les tests ,j'ai recommencé et recommenceé, j'ai fait les test de 5 à 35 m avec un visuel rectiligne, les flèches plumées sont bien en ligne mais lors que je tire les sans plumes , elles sont tjrs décalées à droite, le viseur a été réglé sur la corde qui était centrée au milieu des branches, la flèche légèrement décalée à l'extérieur de la corde à gauche, je pense avoir fait ce qu'il fallait, j'attends vos conseils merci.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 03-03-2005, 12:07
Répondre en citant

Retire un peu de puissance -1/2 tour en haut et en bas par exemple-.

Ton tiller me semble bien fort... Habituellement les paires de branches sont construites ou pour tiller = 1/8" - soit entre 3 et 3,5mm ou pour tiller = 0
Bien sûr il y a les dérives de fabrication...

Tant qu'à retoucher ta puissance, met-toi à tiller=0 - diminue seulement la puissance de la branche basse - et vois comment volent tes flèches...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
phisdaresniveau 2
Archers de la Mée

MessageJeu 03-03-2005, 16:02
Répondre en citant

ok Laurent, je le fais des que possible ( ici c'est la tempête de neige Mad )et je te dirais ce que ça donné, merci.
phisdaresniveau 2
Archers de la Mée

MessageSam 12-03-2005, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir Laurent,
j'ai suivi ton conseil et j'ai mis thiller = 0 , les flèches étaient dans l'axe mais le point d'encochage est à 5 mm pour rétablir le défaut qui se trouvait déplacé dans la hauteur 8cm: flèches non plumées en haut, c'est normal, Doc Laurent Confused
Donc, le point d'encochage relevé 5 mm ,tout l'monde est "groupir" et avec le test de tout les 5 m, ça file droit jusquà 30 m distance à laquelle j'ai arrêté le test pour le moment. EOL s'est réveillé et il m'a pris pour une antenne de télé, m'a secoué : Arrow Shocked
merci pour tes réponses : Wink : :
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 12-03-2005, 23:16
Répondre en citant

phisdares a écrit:
Donc, le point d'encochage relevé 5 mm ,tout l'monde est "groupir" et avec le test de tout les 5 m, ça file droit jusquà 30 m distance à laquelle j'ai arrêté le test pour le moment.

nikel si ça file droit jusqu'à 30 m ton réglage de BB est bon.
Tes flèches non plumées étaient équilibrées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: