Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
voila sur les encoches beiter, il y a un "coté plat"(avec un numéro 1 d'inscrit dessu) et un "coté oblique".
Y a t il un coté à respecter ? le coté plat doit etre vers le haut ou vers le bas ?
Est ce que cela joue si elles sont pas dans le bon sens ?
Je tire cl et je suis gaucher. |
|
|
|
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il y a effectivement un sens
va visiter le site de beiter tu comprendras mieux
le chiffre est situé vers le bas _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP |
|
|
|
Invité
|
|
|
y a t il une traduction en francais, car l'allemand ou l'anglais, c pas trop ma tasse |
|
|
|
Nononiveau 5 Age: 36
|
|
|
j'ai des encoches beiter mais comme un c.. je me souvien du sens... il me semble que c'est le côté oblique vers le haut car si tu te trompe de sens (chose que j'ai déjà faite) tes flèches se décrocheront de ta corde en pleine traction... |
|
|
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
|
|
|
Le sens tel que sur la représention Beiter:
Mais je pense que c'est surtout important si tu utilises le point d'encochage Beiter (celui de droite - celui de gauche est à éviter !):
Si c'est pour un point d'encochage classique, le tout est d'avoir les encoches dans le même sens... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
biketteniveau 2 Cie Archers de la chambre froide ^^ Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les encoche beiter c pas compliqué, il faut mettre le coté oblique vers le haut,sinon en effet les fleches se décochent lors de la traction.quand au numéro indiqué sur lencoche, il sagit de sa taille :
1 -> petite corde (12 14 16 brin);
2 -> grosse corde (18 brin et +) _________________ Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maître |
|
|
|
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
j'ai jamais fait gaffe
mais une chose me rassure je règle les encoches de certaines personnes dans mon club et aucuns ne s'en ai plaint _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
|
bisounoursniveau 4 Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
moi j'ai un petit probleme avec les encoches beiter,certaine ont du mal a rentrer dans mes tubes(acc)alors je ni compren rien parceque des fois elle rentre nikel et d'autres fois je doi forcer comme un barbare.pourrier vous me dire d'ou sa vient? |
|
|
|
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est peut-être l'extrémité de ton tube qui est légèrement déformée, as tu essayé l'encoche récalcitrante sur d'autres tubes? |
|
|
|
|
|
|
ouais je l'ai essayer sur les ace de mon frere et sa rentrai comme un couteau dans du beurre tendre |
|
|
|
Rom'sniveau 4 Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est normal car sur une A/C/E il ni a pas de bushing Dailleur on utilise un petit bou de fil pour coniçé lencoche !! Contrairement au ACC qui elles ont un bushing c'est pour sa que defoi les encoche beiter blok! Jutilisé des beiter quand je tiré des ACC je nes jamais vraiment eu de problem essaye avec le petit apreil en plastik qui enfonce les encoche et en mem temps que tu met ton encoche fait la tourner comme si tu la viser dans le tube normalement ça pass !! Sinon c'est que soit ton encoche et trop grosse ou soit ton tube deformé |
|
|
|
|
|
|
Rom's a écrit: | C'est normal car sur une A/C/E il ni a pas de bushing Dailleur on utilise un petit bou de fil pour coniçé lencoche !! Contrairement au ACC qui elles ont un bushing c'est pour sa que defoi les encoche beiter blok! Jutilisé des beiter quand je tiré des ACC je nes jamais vraiment eu de problem essaye avec le petit apreil en plastik qui enfonce les encoche et en mem temps que tu met ton encoche fait la tourner comme si tu la viser dans le tube normalement ça pass !! Sinon c'est que soit ton encoche et trop grosse ou soit ton tube deformé |
UN peu de vocabulaire si tu ne connais pas : le bushing c'est la parti metalic qui se trouve dans le tube la ou tu met ton encoche regarde sur les ace il ny en a pas |
|
|
|
|
|
|
oki merci mais j'utilise deja un truc en plastic et les encoche que je n'arrive po a rentrer sur certaine fleches je les essaye sur d'otre tube et sa rentre po non plus alors que des encoches du meme paquet rentre tro facilement enfin bon c'est bizarre |
|
|
|
|
|
|
Ben oui c'est bizar !! Sa doit venir des encoche l'important c'est que tu arive a encocher tout tes tubes Mais bon c'est trés enbetant que certaint encoches soi defectueuse car au prix de la beiter :S |
|
|
|
|
|
|
ouais mais bon on i peut rien! |
|
|
|
|