Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophie
|
|
|
Bonjour a tous,
je suis arrivée récemment en Aquitaine et j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des clubs sympa dans ma nouvelle region. J'habite au nord ouest de Bordeaux. Peu importe le niveau, c'est surtout une bonne ambiance que je recherche; je souhaite me remettre au tir a l'arc apres un arret de plusieurs années (et oui, on revient bien souvent vers ses premiers amours ).
J'ai d'ailleurs une question matérielle (je devrais peut etre plutot la poser dans le forum materiel mais puisque je suis la...):
mon materiel est resté bien au chaud dans sa caisse durant a peu pres 6 ans. A votre avis, est ce que je prends un risque de le voir m'exploser à la tete à la 1ere flèche? (et suivantes d'ailleurs...) :
Je vous remercie de vos reponses
a bientot
sophie |
|
|
 |
laetitia
|
|
|
Bonjour,
je suis du club de st médard en jalles
on organise les 5/6 juillet les chpts de france D2
tu pourras y rencontrer le club de st médard : les filles sont en D1
et aussi le bouscat et léognan qui sont qualifiés en D2
n'hésites pas à te présenter et à me demander
à bientot
laetitia |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
pour le matos, à la limite, les branches auront peut-être un peu durcies, et encore. à mon avis, pas de soucis.
bonne reprise  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
depend de la qulité primaire du matos sans quoi pas de soucis faut voir a l'usage
pour les clubs aux environs de boedeaux peut pas répondre
a mon avis faut prendre les contatcs et discuté avec les licenciés de ces clubs ou compagnies
sans quoi je connais st medard et le bouscat y a ce qui faut question ambiance
d'ailleurs quelqu'un aurait il des nouvells de jeff le papa maintenant???????
bonne reprise _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour les environs de bordeaux y a sensei qui pourrra répondre
hein le webmaster  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
N'étant pas de Bordeaux mais des Landes ca va etre difficile. Pour une liste impartiale, ya la ffta (ffta.fr, les clubs). Ca va te donner tous les clubs du coin. Sinon j'ai tiré qu'à Cestas en interne, j'ai bien aimé. Et je sais meme pas dire si c dans ton coin. Comme j'ai des amis dans tous les clubs, je peux meme pas te pousser vers l'un ou l'autre.
Pour le matos, examine le, mais je ne pense pas qu'il y ai risque. En cas de grincement, stop tout et reverifie.
Pour Jeff, il reprend le tir, et à un niveau minable (a peine 630 en fita quoi) ... pour lui!!! bien sur.
Le bébé et sa maman se portent bien, mais les parents fatiguent peut être un peu.
Cedric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Bienvenue à toi en Gironde,
Pour le matos, nous avons au club un tireur qui avait laissé son arc dans sa malette pendant..... 12 ans et qui retire avec sans avoir de problème.
Pour les clubs, tu pourrais préciser si tu es au nors-ouest de Bordeaux intra-muros ou plutôt en périphérie? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Peut-être moins de soin avec un arc classique qu'avec un arc à poulie j'imagine...
Tout ce qui est branches, viseur, stab etc pas de soucis, mais je jetterai un coup d'oeil sur la visserie de fixation des branches, les axes (poulie) et la corde... 6 ans c'est long quand même ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sophie
|
|
|
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir repondu aussi nombreux
Pour Laetitia:c'est tres gentil. Si je suis sur Bordeaux ce week end la, je viendrai avec grand plaisir. Malheureusement, je me suis engagee par ailleurs; c'est plutot mal parti pour etre dispo. Dans tous les cas je retiens l'invitation et au pire je viendrai a un des entrainements.
Pour repondre aux autres: mon matos est un arc classique (un TD4 version poignee en couleur degradee, branche en bois de 30 livres,corde fastflight, fleches ace pour l'exterieur et tubes alu pour la salle, le reste, je ne sais pu....je suis meme pas sure de savoir encore comment on le monte )
Je l'ai eu en 89 et j'en ai pris le plus grand soin. Je vais suivre ton conseil Laurent, je vais regarder la visserie et effectivement 6 ans c'est long!
Bernhard, j'habite au Bouscat donc le club (ou cie peut m'importe) du Bouscat ou celui de St Medard c'est nikel pour moi.
a bientot
sophie |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Si tu as rangé ton arc depuis 6 ans, en fonction de la puissance de ce dernier, je te conseille de redémarrer au moins 1 ou 2 séances avec un arc d'initiation ou de moindre puissance afin de reprendre ton geste sans te détruire.
Tu devrais bien trouver un club qui pourra t'aider dans ce domaine. |
|
|
 |
laetitia
|
|
|
on se verra j'espère les 5/6 juillet
je suis comme toi j'ai arreté en 1998...
mais je ne suis pas prete de reprendre !!!!!
à bientot |
|
|
 |
sophie niveau 1Arme(s): classique
|
|
|
Merci Patrick de ton conseil, je n'y avais pas pense. Je pense qu'effectivement c'est une bonne idée. J'avais pense faire un peu de muscu mais pour le geste, un arc moins puissant c'est mieux.
Laetitia, quel est ton mail, comme cela je te tiendrai au courant si je peux venir(je risque de le savoir a la derniere minute)? Je me suis inscrite, donc tu peux avoir le mien.
A bientot et encore merci pour vos conseils,
sophie |
|
|
 |
laetitia
|
|
|
 |
antoine friot
|
|
|
pour un club sympa y a pas a réfrléchir iln'y a que......OEYRELUY!!!!bon ok c'est un peu loin mais y de quoi faire. Jeconnais bordeaus ma soeur fait médecine et me grand parents habite a sadirac a cote de créon.....A+ |
|
|
 |
James niveau 3Age: 42 Les Archers du Luy Arme(s): Classique
|
|
|
Ca fait plaisir d'entendre ça... |
|
|
 |
|