Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 humain??? ou plutot extra terrestre????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 23-06-2003, 20:46
Répondre en citant

bon alors voila, je commence à me poser des questions sur le compte de franck Fisseux, comment fait il pour faire autant de points dans toutes les disciplines??? Very Happy Very Happy Very Happy

alors je lance une enquéte pour avoir votre avis

ps: cela doit biensur etre pris sur le ton de la plaisanterie, car j'admire bcp ce petit djeun qui monte (trop haut???)

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 23-06-2003, 21:59
Répondre en citant

Tu es jaloux c tout. On m'a donné la recette de Franck, c'est (en partie) 1400 tubes par semaine au moins, comme tous les membres de l'Equipe.
Ben j'ai essayé, j'ai pas réussi à tenir ;-) alors oui sans doute il est bionique ;-);

Cédric
Jaloux-bis

ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageLun 23-06-2003, 22:17
Répondre en citant

pour etre serieux, je trouve ca normal qu il reussisse en salle si il reussi en FITA

et l autre solution, on sera fixer selo les resltat de frite qd il aura ses bras bioniques Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageLun 23-06-2003, 23:26
Répondre en citant

ben y a pas de mystere, du travail et encoredu travail
bon à la base il est doué pour ca

mais le talent ca fait pas tout, les fainiants ne durent jamais très longtemps
a haut niveau c est ceux qui bossent le plus qui réussissent quand, enfin j espere, sinon j arrete de m entrainer

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageLun 23-06-2003, 23:37
Répondre en citant

Mais il y a des exceptions...
Le recordman de Belgique 2*70m (695) est camioneur et ne s'entrainait ( il arretté cet hiver ) jamais excepté en compétition... Shocked
Et il tirait 685 de moyenne et 580 de moyenne en salle.
Pour quelqu'un qui ne s'entrainait pas, je trouve que c'est pas mal 8-)

Dernière édition par Scopus le Mar 24-06-2003, 11:21; édité 1 fois
archer anonyme

MessageMar 24-06-2003, 0:05
Répondre en citant

Ce camioneur tire Classique ou arc à poulies?

Car aux dire de certains tireurs de haut niveau dont je tairai le nom, il semble plus probable de maintenir un bon niveau sans trop d'entrainement, ave un arc à poulies, alors qu'il est tout à fait inconcevable d'avoir un bon niveau classique sans entrainement.

ATTENTION, il ne s'agit pas pour moi de dresser les uns contre les autres, mais une simple expression.
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageMar 24-06-2003, 8:22
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Car aux dire de certains tireurs de haut niveau dont je tairai le nom, il semble plus probable de maintenir un bon niveau sans trop d'entrainement, ave un arc à poulies, alors qu'il est tout à fait inconcevable d'avoir un bon niveau classique sans entrainement.

ATTENTION, il ne s'agit pas pour moi de dresser les uns contre les autres, mais une simple expression.

vu les score (695 a 70M) j'ose espere qu'il été pouli...enfin, sinon, on s'approcherai du record du monde, non??? et puis 695, C aussi le reccord de france pouli... alors qu'il n'est que de 677 en classique... on aurrai pas 18 point de retar sur les belges kan meme!!!! Shocked Wink Smile Very Happy Laughing

woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageMar 24-06-2003, 8:30
Répondre en citant

ensuite, pour répondre vraiment au sujet de départ, et pour répondre a Cédric au sujet du fait qu'il ne tien pas 1400 fléches par semaines, je répondrai que C d'abord une question de temps (il n'a surment pas le meme temps que toi pour t'entrainer...) et puis aussi une question d'abitude... il fau monter les charges progressivement.
ensuite, comme la di maitre yoda, je pense que qqn qui ne s'entraine pas régulierement, il ne peut pas rester tres longtemps au + haut niveau. hors Franck et kan meme plutot jeune (Junior 2 seulement...) et donc je pense qu'il va rester encore un peu sur la scenne international!
et je discuT a peu pres de ca ac mon frere... lui ne croi pas que tirer 1400 fléche/semaine, ca sert a qqc... alors pour ceu wui pense comme lui, moi je V répondre que d'abord, Franck, il doit mettre autant de qualiT si ce n'est pas plus, que vous lorsque vous tirer vos 300 fléches (et encore...) donc pour ceux qui pense qu'a l'insep, ou en pole, on fait plus de quantité que de qualité, C pas vrai... le "pourcentage de mauvaise fléche" est, a mon avis, bien inférieur au votre...
et aussi, je voulais dire que le travaille ne fai pas tout. j'en suis persuader, faire 580 en salle et 650 en fita, C donner a tout le monde. celui qui ne fai que tirer qui n'as vraiment que ca a faire et qui se donne les moyen a l'entrainement, il fera 650, C sur. par contre, pour faire plus, il faut, je le pense vraiment, du talent. et Franck en a!!! Smile;

et il n'as rien de bionique.... j'lai deja vu paC dans un portique d'aéroport, ca sonne pa!!! Laughing Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 24-06-2003, 9:23
Répondre en citant

Il y a peut-être aussi un autre aspect physique:
Il me semble que le poulie requiert pas mal de force pour pouvoir tracter et atteindre la pleine allonge sans trop être épuisé en visée... Maintenir aisement la position debout statique est peut-être également requis !
Plus facile de garder la forme sans entrainement pour un camioneur dont le travail est difficile par nature que pour un "homme des bureaux" !

Il me semble aussi - et là toutes armes confondues - qu'avec l'entrainement on accumule un capital qui permet de bien vivre la performance avec très peu d'entrainement ensuite... Par contre la descente aux enfers sera plus douce mais sera là quand même !

A+

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMar 24-06-2003, 11:22
Répondre en citant

Citation:
patrick lemesle a écrit:

Pour répondre à votre question : il tire poulie

Vedène

MessageMar 24-06-2003, 12:22
Répondre en citant

Je v répondre en quelques mot, en fait je n'est rien de bionique, juste beaucoup de travail, 1000 à 1200 flèches semaines. voilà, ce que je réalise, tous le monde en est capable, il faut juste du travail.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 24-06-2003, 12:30
Répondre en citant

Moi j'ai un ventre bionique comme denis Laughing Laughing Laughing est ce que vous pensez que c'est ça qui marche ou je me mets au regime comme YODA

Désolé jsuis fans j'y peut rien et y aps de mystère c'est comme tout faut de la ciboule mais faut pas trop la faire marcher, faut de l'endurance mais faut pas se faire des tendinites,
le boulot ca prime toujours mais faut aussi savoir s'arréter avant la rupture ou mieux concentrer ses efforts si les résultats ne sont pas là.

Ce qui pose aussi le problème de l'encadrement à tous les niveaux.

Pour ma part ya pas d'extra terrestre, y a des personnes douées, qui s'adaptent facilement, qui savent écouter et comprendre leur coach, retenir et appliquer les leçons et ne se prennet pas la tête.
Qu'est ce qu'il reste après.??????..... que du bonheur........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 24-06-2003, 12:37
Répondre en citant

Qu'est-ce que tu causes bien Mr La Zouille Wink Wink Wink

Franck, quelle modestie Wink et bravo
pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageMar 24-06-2003, 13:49
Répondre en citant

Je suis tout à fais d'accord avec toi Franck. Cependant, pour faire des scores pareil il faut un minimum de talent.
Je reste aussi persuadé que faire 580 en salle et plus de 650 en Fita c'est pas dur. Je suis presque sur (sans vouloir me vanter) que si je ne fais que de tir à l'arc pendant un an, mais que ca, je fais ces scores là.

Pour ce qui est du volume de fléches, c'est pas exactement ce que Matthieu a dit que je pense:
Moi je pense que la différence d'entrainement entre quelqu'un qui tire entre 700 et 800 fleches semaine est vraiment minime avec un mec qui en tire 1500 ou plus.
En gros, ce que je veut dire c'est que c'est pas le grand nombre de fleches que tire les coreens à l'entrainement qui les fait gagner, il y a autre chose et notament une tres grande qualité sur chaque fleche.
Voila ce que j'avais à dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 24-06-2003, 14:05
Répondre en citant

Alors les jaloux disent qu'il faut cultiver un don pour arriver à ce niveau, et les gens doués disent que c'est uniquement grâce à beaucoup de travail qu'ils sont là où ils sont.
Voilà, la vérité est au fond du puit et si tu lances une torche pour y voir clair, elle s'éteint en tombant dans l'eau. Think
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: