Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antonio niveau 2Beauvais Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour, La compagnie d'arc de Beauvais à enfin son site:
http://perso.wanadoo.fr/cie.arc.jhachette/
en qualité d'apprenti webmestre, c'est le 1er site que je réalise de A à Z
Tout avis serait le bienvenu!
merci d'avance
sportivement
Antonio  |
|
|
 |
Neenoo niveau 21ère Compagnie Hayange Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Antonio,
pas mal pour un premier site cependant l'écriture bleue sur fond bleue pour les menus c'est moyen. Mais cela devient encore moins lisible avec l'image de fond que tu utilises.
La gestion de la partie "Diaporama" devrait être un peu améliorer mais sinon c'est cool.
Bon travail et bonne continuation. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Salut ! Bon, tu veux vraiment des critriques
- Trop lourd mon fils (faut pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL) [originale ta conception de page = image ... mais c'est beaucoup plus lourd que des balises] la bible est ici
- Pas top quand tu est en affichage 800 x 600 (eh oui, ça existe encore ... moi par exemple);
- Comme d'hab, étudie les conseils donnés dans la partie Design de cette page
... mais surtout .... continue ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
antonio niveau 2Beauvais Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos conseils et surtout pour vos liens!
Parce qu'il faut bien le dire, pour le site que j'ai réalisé j'ai utilisé publisher, ce qui fait que j'ai réussi à le mettre en ligne sans piger le traître mot de l'html!!!
Il n'empêche que j'ai glissé ds mes favoris tous vos liens et j'espère pouvoir m'y atteler dès que j'en aurais le tps et surtout l'envie! Vu que pour l'instant l'HTML est une langue étrangère comme le français (lol)
Il est vrai que pour le contraste fond/écriture c'est bof!!! Mais je préfère le camaïeu au contraste! je suis pas sur d'avoir envie de modif même si ds un avenir porche je suis amené à m'initier à l'html.
Un p'tit truc m'a (disons) choqué c'est qu'en cliquant sur les archers de coombier on tombe sur un site qui "racole" pour l'immob!!!! Bah je sais pas il s'agit p'tet de la promo pour l'installation de nouveaux jeu d'arc?!?!?
Un p'tit message perso pour cédric:
je te remercie de ta rapidité à répondre et à mettre en oeuvre, cela ne fait que confirmer le sérieux du forum Merci encore!
Antonio |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
antonio a écrit: | ...Un p'tit truc m'a (disons) choqué c'est qu'en cliquant sur les archers de coombier on tombe sur un site qui "racole" pour l'immob!!!! Bah je sais pas il s'agit p'tet de la promo pour l'installation de nouveaux jeu d'arc?!?!?... |
Ca, c'est le "petit" inconvénient de la redirection qui permet d'avoir un nom "à peu près" facile à mémoriser ...
Mais, t'es allé plus loin quand même ? Parce que derrière, y'a quelque chose quand même (un site de club), sans pub, qui s'affiche bien même avec des écrans en 800 x 600
Pour comparer, ta page d'accueil fait actuellement 615 ko, celle du site que je gère 129 ko + une animation de 87 ko qu'il est facile de zapper.
Sans dec, essaie de trouver quelque chose pour produire plus léger, sinon, tes clients en RTC vont ramer dur-dur ... |
|
|
 |
|
|
|
Même 120ko c'est lourd. Mon dernier "design", http://tiralarcidf.com/, prend 42ko en page d'accueil, images comprises. Et je sais que je peux descendre. Le nouveau design du forum (encore en chantier) prend pareil 40ko-50ko en moyenne.
Cédric
en train de penser à refaire quelques sites niveau design _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
A la limite si tu veux une redirection sans pub, suffit de demander à qq qui a un domaine et un hébergeur souple de faire une redirection. Evidemment un domaine de 2 lettres comme celui là c'est rare, mais bon. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, même 120 ko c'est lourd ... mais c'était simplement pour donner un exemple à Antonio, il est facile de faire plus léger qu'avec publisher avec des outils gratuits et simples à utiliser (pas trop de prise de tête pour le webmestre). Pour passer sous la barre des 100 ko, ça demande plus de compétances et surtout de temps pour bosser le design.
Il y a un juste milieu entre les deux, à chacun de se positionner  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon, OK, la couleur du menu, en bleu sur bleu, pour mes vieux yeux, c'est pas top, mais je me met à la cure de vitamine D, dés ce soir :lol:
- J'aime le menu sur la gauche avec un poil de détail,
- J'aime la conception des pages, avec les images et tout le tintouin,
Point de vue de l'informaticien, je modifierais :
- la couleur des textes et des menus, difficilement lisible, et c'est, à la base, l'objectif (d'être lu !).
- Le nom des pages, pour toi, pour le gestion, c'est moins simple si elle s'appellent toutes pages quelques choses.
- Le titre des pages qui est "Titre de page", c'est pas top, mais c'est la valeur par défaut sur les outils krosoft.
- Le poids des pages, quoiqu'avec un bon ADSL, bien dégroupé, cela ne se sent pas trop, mais tout le monde n'a pas une connexion énormes.
- La largeur prédéfinie des pages
- La bannière d'Intégralsport, met donc le liens !
Essaye donc de jouer avec un outils style : Nvu, qui est moins lourd et tant qu'à faire, parcours donc tout le site de framasoft, tu y trouveras des tas d'outils très intéressant à des prix imbattable :wink:
Je le rajoute dans le DMOZ, page tir à l'arc ce soir. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
J'ai trouvé un logiciel Italien gratuit (DHE Web Editor) qui semble avoir une excellente cote sur pas mal de sites d'évaluation et de téléchargement, il est WYSIWYG, multilingue et ne nécessite pas de connaissance du HTML ou d'un autre langage, par contre le site est en anglais et en italien uniquement, il est ICI. Le lien de téléchargement est au bas de la dernière page de description.
Dommage qu'il ne soit pas sous licence GNU ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|