Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
 Tremblement lors du tir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikoss68Hors ligneniveau 3

MessageDim 13-03-2005, 11:06
Répondre en citant

voila depuis quelque temp je tremble de plus en plus lors du tir surtout quand j'arrive a mes repaires au visage
je tir un arc de puissance 42 livres et j'ai essayer avec un arc d'initiation et rien ne fais je tremble toujours autant

j'aimerais savoir de quoi cela pourais venir

_ de ma possition

_ du manque d'entrainement ( je tir 300 fleches par semaine );

_ ou un probleme musculaire

merci de votre aide

ps: si besoin je peu vous envoyer une photos ou une video de moi entrain de tirer si sa peu vous aider

Nikoss
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 13-03-2005, 11:37
Répondre en citant

ça peut être un pb musculaire, ou d'entrainement selon moi. ça te le fait dès que tu arrives au visage? tu tires en combien de tps environ?

Je crois que sly a le même pb, dc je pense qu'il pourra te répondre.

sly

MessageDim 13-03-2005, 12:11
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
ça peut être un pb musculaire, ou d'entrainement selon moi. ça te le fait dès que tu arrives au visage? tu tires en combien de tps environ?

Je crois que sly a le même pb, dc je pense qu'il pourra te répondre.

Exact!!!
La seule solution que j'ai trouvé: accélérer son tir afin de limiter le temps de tenue et ainsi les risques je parasitage du tir par les tremblements.
Tu peux aussi faire du renforcement musculaire, ça ira mieux et ça fait pas de mal!

MessageDim 13-03-2005, 12:14
Répondre en citant

oui sa me le fait un peu avant d'arriver au visage

si non je doit tirer en 5 a 8 sec je pence

mais si c'est musculaire y faut que jaille voir un medecin ?

MessageDim 13-03-2005, 12:38
Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec sly. 5 à 8 sec, ça fait bcp. Il faudrait que tu arrive à 4 sec, et ça devrait s'amélioré. Plus tu seras fluide et rapide(sans exagération), et plus tu seras précis.
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageDim 13-03-2005, 15:56
Répondre en citant

je suis assez longue aussi... 5 secondes faciles et je n'ai pas ce probleme... c'est peut-etre aussi musculaire dans ce cas... enfin je tremble pas mais jsuis completement en arriere! ça m'etonnerait quand meme que pour l'un comme l'autre ce sit le temps de tir! 5 a 8 secondes c'est pas enorme il me semble et beaucoup de tireir sont tres long et n'ont pas de probleme....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageDim 13-03-2005, 17:20
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:
je suis assez longue aussi... 5 secondes faciles et je n'ai pas ce probleme... c'est peut-etre aussi musculaire dans ce cas... enfin je tremble pas mais jsuis completement en arriere! ça m'etonnerait quand meme que pour l'un comme l'autre ce sit le temps de tir! 5 a 8 secondes c'est pas enorme il me semble et beaucoup de tireir sont tres long et n'ont pas de probleme....

on a jamais dit que ce n'était pas musculaire.... Le truc c'est que quand tu as un problème il faut trouver des solutions et non juste s'arrêter sur ce que font les autres!!

MessageDim 13-03-2005, 18:30
Répondre en citant

sly a écrit:
starlex6666 a écrit:

on a jamais dit que ce n'était pas musculaire.... Le truc c'est que quand tu as un problème il faut trouver des solutions et non juste s'arrêter sur ce que font les autres!!

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Tu me retires les mots de la bouche!!
Wink

MessageDim 13-03-2005, 19:58
Répondre en citant

oki je vais essayer d'accélérer mon tir et voir si sa change et ossi faire du renforcement musculaire

je vous tiendrais au courant du changement.

MessageDim 13-03-2005, 20:12
Répondre en citant

Bon courage!! Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 13-03-2005, 22:24
Répondre en citant

Cela peut être un soucis de fatigue musculaire non? J'avais un peu abusé avant Noël, et j'avais un peu pareil. Tu as eu l'occasion de stopper une ou deux semaines? Quand a commencé le tremblement? Tu as qq pour te surveiller au club? Ca te perturbe bcp dans ton tir?

MessageDim 13-03-2005, 22:49
Répondre en citant

fatigue musculaire je ne c'est pas trop j'ai remarquer que les lendemain de fete bien arroser et avec peu de sommeil par exemple les tremblements auguemente.Sa a commencer il y a a peu prés 1ans et malgré un entrainement regulier rien ne change sa tremble toujours autant.oui j'ai eu l'occasion de stopper pendant 1mois et a la reprise pas de changement mais par contre de grosse courbature au epaule pendant un bon moment.

il ya bien qq pour s'ocupper de moi dans mon club mais il n'a pa de diplome du style BE il fait plutot partager son experience perso on a essayer plusieur possition pour voir si il y avais un changement mais sa n'a pa changer grand chose.Sa ne me pertube pa trop dans mon tir c'est juste une inquiètude car sa me la jamais fait avant et sa dur depuis un bon moment je me demande si j'ai pa des pb au muscle
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 14-03-2005, 9:28
Répondre en citant

Au vu de la photo que tu utilise comme avatar, je pencherai peut être pour un probleme de sur-allonge!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 14-03-2005, 9:49
Répondre en citant

j'ai un peu le même problème, récurrent en plus, et sur les conseils de Coachbear j'augmente mon allonge, je rentre bien dans l'arc, j'établis l'équilibre des forces, et ça va mieux. Donc travaille peut être l'équilibre de ton geste (traction-répulsion). Ca se corrige pas en une semaine, mais j'ai bon espoir. Sinon pour te rassurer, va poser la question à un médecin, c'est le plus simple, ou à un kiné peut être.
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageLun 14-03-2005, 9:50
Répondre en citant

J'ai pas d'assez bons yeux pour voir çà sur l'avatar.
Muzi en sous-coach y'avait longtemps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: