Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
vu que je suis un petit archers qui n est jamais sortie(pour le tir a l arc) de ma petite contrée bretone(lol) je me posait la question de savoir de combien d'archers etaien en general composée le club, dc ca erait cool si vs m informiez sur les votres poue queje me fasse mon idee
merci pour ma culture!!!!!!!! 
Dernière édition par ptipierre33 le Sam 28-06-2003, 9:26; édité 2 fois |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pour ce qui est du département des Yvelines (78), nous sommes 2129 (plus 45 par rapport à 2002) archers pour 43 clubs, ce qui fait une moyenne de 49,51 par club (on peut arrondir à 50).
Le plus gros club compte 110 adhérents et le plus petit en compte 9.
Voilà pour les précisions. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pas le nombre exacte sur le 77 mais comme le tir est plutot une pratique traditionnelle, il y a beaucoup de compagnie et club concentrés dans le nord du dept avec en moyenne une trentaine de licenciés par structure et dans le sud c'est plus diffut la plus grosse association étant du sud avec plus de 80 licenciés. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Correction votre honneur: un peu plus de 100 ces dernières années à Fontainebleau (77);
A Paris un peu plus de 500, en diminution, répartis sur une vingtaine de clubs/sections/Compagnies... A noter sans polémiquer que les terrains disponibles se raréfient avec le changement de mairie...
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
TranXarnoss niveau 2Vincennes
|
|
|
A Vincennes, 80 membres.
Je suis allé à la compagnie de St-Pathus pour un prix général, là bas ils sont 15. C'est un petit patelin, mais la rue où se trouve la compagnie s'appelle "Rue du Jeu d'Arc". C'est pas la classe, ça ? |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
TranXarnoss a écrit: | la rue où se trouve la compagnie s'appelle "Rue du Jeu d'Arc". C'est pas la classe, ça ? |
par chez moi, quasiment tous les villages ont un jeu d'arc, et ils se trouvent tous dans des rues du jeu d'arc  _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
La taille de la commune n'a rien à voir avec la taille du club.
Trappes 17000 habitants 20 licenciés
Villiers saint frédéric 2400 habitants 99 licenciés
C'est un exemple et il n'y a pas de compétition entre clubs |
|
|
 |
TranXarnoss niveau 2Vincennes
|
|
|
calireno a écrit: | par chez moi, quasiment tous les villages ont un jeu d'arc, et ils se trouvent tous dans des rues du jeu d'arc  |
Je l'ignorais. D'où mon étonnement; je trouve ça encore plus sympathique. |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | La taille de la commune n'a rien à voir avec la taille du club.
Trappes 17000 habitants 20 licenciés
Villiers saint frédéric 2400 habitants 99 licenciés
C'est un exemple et il n'y a pas de compétition entre clubs |
jonquieres 450 habitants (enfin un truc dans le genre) et 15 membres. _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
merci merci
et du coup, d apres vous, quels sont les club avec le plus de licensie(e)s en france? |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Plutôt Angers : 178 si quelqu'un a mieux....  |
|
|
 |
blackking niveau 3ARCHERS DE BOE Arme(s): Classique
|
|
|
A boé on est 180 archers,alors... _________________ Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison.
(J.R.R Tolkien ... le seigneur des anneaux.) |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
blackking a écrit: | A boé on est 180 archers,alors... |
Boé : 171 actuellement, Angers toujours en tête.....  |
|
|