Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Bridage des moteurs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie
Arme(s): Classique

MessageLun 14-03-2005, 20:29
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Le bridage à 130 réduira les problèmes d'accidents de voitures aec 4 morts bourrés dedans au premier virage en sortant de boîte de nuit le samedi soir et la pollution dans les villes - c'est sûr parcequ'ils le disent et qu'ils ont apris çà à l'ENA !... d'oh!

Le bridage du moteur ne permetra de limiter la vitesse que sur l'autoroute.

Cela n'empechera pas :
- de rouler en état d'ébriété ou de fatigue extreme.
- les exces de vitesse en ville et sur routes nationales et secondaires
- de depasser en virage, en haut de montée en coupant une ligne blanche.
- de griller les stops et les feux de signalisation.
- de prendre l'autoroute à contre sens
- les cyclomoteurs et les cyclistes ne seront pas concernés (et ce n'est pas les derniers à griller les stops et les feux de signalisation).

Il serait interessant de connaitre le nombres d'accidents imputables à une vitesse superieur à 130 Km/H.

En conclusion le bridage du moteur me parais etre une mesure démagogique.
juste une roueHors ligneniveau 4
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageLun 14-03-2005, 20:38
Répondre en citant

Faisons appel à big brother qui grace au gps situera ta voiture et la limitation de vitesse à l'endroit du dit véhicule et reglera La vitesse.
Et la plus d'éxcés, juste des problemes au changement de zone de limitation de vitesse entre la 2cv qui mettra trois plombe à remonter à la vitesse maxi autorisé et le kéké en porsche qui est pressé juste derriere.
d'oh!

c'est pire" Wally
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 14-03-2005, 20:51
Répondre en citant

nicolas77 a écrit:
...En conclusion le bridage du moteur me parais etre une mesure démagogique.

C'est clair et confirmé: y en a qui marchent dedans comme un seul homme ! Laughing Wink

En fait çà n'a aucun sens, à moins qu'on regarde le point de vue d'un homme politique. Ses missions:
- Faire progresser la société avec des idées et des objectifs;
- Communiquer pour que ce soit compréhensible par la majorité;
- Avoir des objectifs à court terme - mandat oblige - le temps de prendre les rênes, construire des projets de loi qui tiennent la route juridiquement, mettre en application, toucher les fruits avant les élections suivantes...

Concernant le dernier point, l'exemple d'un élu qui n'avait pas compris çà: Giscard ! Il avait dans les mains un projet de TGV thermique. Crise pétrolière... Il casse le projet et demande un TGV électrique - mesure responsable, mais quelle erreur politique ! C'est Mitterand qui l'inaugure en septembre 1981, 4 mois après avoir battu Giscard aux élections... Je suis certain que le cas de figure est exposé dans les cours de l'ENA !

Au niveau routier, le réseua secondaire français à la réputation d'être le pire d'Europe... Augmentation des budgets d'entretien, reprise en main des équipes de la DDE, réforme de la signalisation: tout reste à faire... Mais on demande aux gens d'allumer leur feux en plein jour: un loi, un décret d'application, et hop ! Les -10 % tombent, sans qu'on sache si l'amélioration vienne du permis à point, de la répression renforçée sur l'alcoolémie, de la présence accrue des gendarmes sur les routes, etc ...

Mais où est passé le bon sens ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 14-03-2005, 21:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Autre mesure: taxer les véhicules au pourcentage de la pollution.Facile à réaliser, remise à jour de ton barême au Contrôle technique...

Oui mais il faut penser que les voitures polluantes sont souvent de vieilles voitures et qui possède de vieilles voitures (hormis le gros radin), et donc qui paye Sad ???

flofloHors ligneniveau 3
archers du vert galant- Pau

MessageLun 14-03-2005, 21:35
Répondre en citant

bin 4 mecs bourés qui sortent de boite un samedi soir, qu ils s'éclatent a 130 ou 90, le résultat et le meme.... le pb c'est s il y a qlq un qui arrive en face....
ma voiture vient de passer au controle ( aujourdui ), elle a 10ans. si je l'ai encore c'est pas une question de radinerie, juste une question de moyen.... de toute facon elle me convient.... resultat test pollution acceptable. si on part de ton principe celui qui pollura pas se sera celui qui a du fric ! meme si les crédit sont la pour faciliter l'achat, tout le monde ne peut pas se permetre de changer sa bagniole tout les 2ans....

superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageLun 14-03-2005, 22:34
Répondre en citant

juste une roue a écrit:
Faisons appel à big brother qui grace au gps situera ta voiture et la limitation de vitesse à l'endroit du dit véhicule et reglera La vitesse.
Et la plus d'éxcés, juste des problemes au changement de zone de limitation de vitesse entre la 2cv qui mettra trois plombe à remonter à la vitesse maxi autorisé et le kéké en porsche qui est pressé juste derriere.
d'oh!

Oui ! Oh ben alors là, c'est pas près d'arriver ! !
à mon avis le trésor public ne sera pas vraiment d'accord !! Shocked
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageLun 14-03-2005, 22:38
Répondre en citant

juste une roue a écrit:
d'oh!

Oui ! Oh ben alors là, c'est pas près d'arriver !!
je crois qu'un certain trésor public va opposer son véto !! :shock:

Sinon, pour ce qui est de la pollution, c'est pas un peu idiot d'imposer une limitation de vitesse ?
c'est plutôt le régime moteur qui compte dans ce cas là, non ? Rolling Eyes
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 15-03-2005, 0:18
Répondre en citant

Khata a écrit:

Oui mais il faut penser que les voitures polluantes sont souvent de vieilles voitures et qui possède de vieilles voitures (hormis le gros radin), et donc qui paye Sad ???

Je trouve normal que celui qui pollue paye... C'est un peu rageant de voir qu'on rend la vie de millions de gens moins facile en réduisant le traffic dans les grosses aglomérations alors qu'on obtiendrait le même résultat en mettant quelques milliers d'épaves à la casse ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 15-03-2005, 8:43
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je trouve normal que celui qui pollue paye...Rolling Eyes

Tu penses vraiment que les plus pauvres doivent payer, mais si leurs "vieilles" voitures polluent ça n'est pas de leur faute et si à une époque on ne pensait pas à la planète est-ce leur faute.
C'est pas simple, si vraiment il y a péril en la demeure il faut trouver des solutions pour épurer le parc automobile sans nuire aux plus démunis.
A mon sens, c'est un problème de collectivité et non individuel.
En revanche au niveau industriel, il faut faire payer les pollueurs (ou plutôt les obliger à réduire leurs déchets, et pas payer pour avoir le droit de polluer) et là il y a encore du boulot.

Ghostniveau 6

MessageMar 15-03-2005, 9:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

En IDF au moins les transports en commun sont déjà saturés pour aller au boulot et en revenir, c'est une des raisons principales pour lesquelles les 2/3 des déplacements se font en voiture en IDF... Par exemple le RER A est la ligne la plus saturée au monde ! icon_eek.gif
Les rendre gratuit n'en augmentera pas la consommation par ceux qui se déplacent en voiture: ce n'est pas un problème de coût... Par contre çà fera encore augmenter les impôts et derresponsabilisera les usagers - encore une idée démago en diable mais totalement sans issue... Rolling Eyes

Le monde ne se limite pas à Paris et sa banlieu... Egocentrique va Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 15-03-2005, 22:25
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Le monde ne se limite pas à Paris et sa banlieu... Egocentrique va Very Happy

La tendance des autres poles urbains est partout la même j'imagine... A moins qu'il y ai une solution dans ton coin ? Confused Wink

Ghostniveau 6

MessageMer 16-03-2005, 9:28
Répondre en citant

Il n'y a pas que les pôles urbains, y'a aussi les campagnes ou les villes péri-urbaine... Mais vers nos grandes villes, les transports en communs ne m'ont pas l'air autant bondés que ça (bon, c'est vrai que je vais en grande ville une ou deux fois dans l'année Very Happy), par contre, question circulation, c'est l'enfer... D'où ma remarque, il n'y a pas que Paris...

Et puis, je vois pas trop en quoi rendre les transports gratuits déresponsabiliserait les usagers ? Pour faire une comparaison, c'est un peu comme si on avait garder les péages du moyen âge sur tout les passages de rivières pour le même prétexte... Mais encore une fois, c'est une question de vision politique, le bon sens selon les uns contre le bon sens selon les autres ;)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 16-03-2005, 10:30
Répondre en citant

Ghost a écrit:
..Et puis, je vois pas trop en quoi rendre les transports gratuits déresponsabiliserait les usagers ? Pour faire une comparaison, c'est un peu comme si on avait garder les péages du moyen âge sur tout les passages de rivières pour le même prétexte...

La grande majorité des gens est toujours plus soigneuse quand c'est payant que quand çà te tombe tout cuit dans le bec. Je comprend parfaitement ceux qui ne sont pas d'accord avec ce mode de réflexion, mais on ne bati pas de solutions concrêtes sur des utopies...
Dans notre société actuelle, la quantité d'argent étalonne l'estime qu'on a dans un objet, un service, une personne... Dans les cas extrêmes d'ailleurs, çà se termine chez le psy !
Bref, un truc gratuit est gaspillé - or on manque déjà de place dans les transports en commun - à Paris - mais j'ai habité en province aussi, et on n'est pas toujours bien confortablement installés non plus ! Rolling Eyes

Concernant les péages aux rivières, je pense qu'il ne faut pas en rire: l'établissement de péages à l'entrée de Londres est à ce niveau révélateur sur ce qui nous attend ! Shocked

Ghostniveau 6

MessageMer 16-03-2005, 10:39
Répondre en citant

Le problème consiste à faire comprendre que c'est pas si gratuit que ça, que ça a un coût, qu'il est financé par les impôts (je préfère le terme de robin des bois d'état ;), donc pas soi-même...

Il y a actuellement une dichotomie entre d'un côté les gens qui râlent car ils n'ont plus tel ou tel remboursement ou avantages et leur désir de payer moins d'impôts. Faut savoir où on veut aller et le débat n'a pas encore été posé, ou du moins expliqué à la population.

C'est un affaire de pédagogie d'abord. Après, il y aura tjrs des éléments pour faire du vandalisme et tout, encore une fois, c'est dommage de faire l'exception la règle.

Après, il est vrai que l'argent est désormais une sorte de religion dans notre société, mais il reste encore beaucoup de gens pour qui l'estime qu'ils ont envers une personne n'ait pas proportionnelle à leur compte en banque, même si c'est une tedance en cours.

Par ailleurs, puisque tu parles de Londres, j'ai récemment lu qu'ils comptaient aussi faire une Paris centre sans voiture... Vos avis ? Perso, pour avoir vu Londres avant et après, c'est assez appréciable, enfin, d'un point de vue touristique Very Happy
Ghostniveau 6

MessageMer 16-03-2005, 10:43
Répondre en citant

Flob a écrit:
La polution des transports (dans la majorité) est directement liée à la consomation de carburant.
Donc la mesure certainement la plus simple de pollueur=payeur c'est de taxer les carburants, ce qui a carrément du mal à passer auprès de la population ! ...

....
"les plus cons payent pour compenser leurs tâches dans la société et dans l'idéale que ça permette finalement de la faire progresser). (tanpis si ça choque mais je veux bien en discuter).

Ca me plait bien comme image :D

Question polluer, du moins pour les particuliers, je pense qu'avec le tri sélectif, les campagnes d'informations, on commence à prendre conscience de certaines choses même si il reste beaucoup de chemin à faire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: