Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
starlex6666 a écrit: | pcoucoul a écrit: | tu parles de Frite la??  |
heu nan nan ... plutot de Jocelyn De Grandis... desolé pierre on a pas les memes gouts  |
Excusez l'espression mais là Alesk tu t'sens plus pisser t'es en chaleur ou quoi ? J'aimerai bien que Jocelyn voit ce que tu viens d'écrire MdR
Sinon bien les photos ca fait plaisir a voir (je préfère quand même l'extérieur c'est plus gaiiii ) _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Elle est-y pas belle notre dream team nationale au masculin ??? :D
Allez les gars on est tous avec vous !!!!
 _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
En plus on dirait ils sont rangés du plus grand au plus petit
Bon excusez moi j'ai trop flashé là... Mais un big flash... Sur les... baskets d'Olivier
Friiiiiiteuuuuh t'aurais pu en prendre plus j'adOoOoOore trop les photos c'est pas d'ma faute  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Au niveau du logo "Integralsport", çà sent quand même la photo retouchée !
ps: c'est une pub Hoyt ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Merci beaucoup pour les photos frites .
J'ai une question pour berenger 1440 :
On voit sur les photos que vous avez fait tourner vos arcs. Je vois que sur ton Axis tu as mis une perche arc système sur laquelle tu as tourné le v-bar verticalement pour y visser des poids vers le bas (photo 3).
Par contre sur ton Elan tu utilises une stabilisation traditionnelle : perche + V-bar (photo 33).
Peux-tu nous éclairer sur les différences de sensations entre ces deux configurations d'arc (même si la nature antagoniste des poignées fausse un peu les possibilités de comparaison, je suppose que tu tires à la même puissance avec les deux arcs).
D'avance merci.
PS pour le staff : j'ai mis cette question dans ce sujet car je pense que bérenger va y faire un tour à son retour de l'entrainement (mais je ne sais pas s'il fait le tour de tous les sujets d'Integral Sport), mais il est clair qu'une fois qu'il y aura répondu cette question sa place est dans "Matériel" .
Tous mes encouragements vous suivent jusqu'au Danemark, à vous ainsi qu'à toute la délégation française . _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Au niveau du logo "Integralsport", çà sent quand même la photo retouchée !
ps: c'est une pub Hoyt ?  |
Pas du tout justeun Copyright, on sait jamais dès fois que la photo soit diffusé en 10000 ex.  |
|
|
 |
jean-charles niveau 5Age: 38 Argenteuil Arme(s): Classique
|
|
|
Merci frite pour ces magnifique photos |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
faut dir en plus que frite a pris une demis journée pour pouvoir nous suivre
pour repondre a dunkelzahn c juste un problème de stabe;
sur l'axis j'ai monte le stabe de mon père une vielle as qui a déja vus passer de l'eau sous les ponts.
le problème est qu'elle est equipée d'un v bar droit et je ne suis pas habitué les latéraux me gènes pour metre la flèche ce qui engendre une perte de temps lors de la mise en place de la flèche chose que l'on ne peut ce permettre pour le tir par equipe et comme je tir en 3ème position pas le droit a l'erreur.
maintenant aux niveau des sensations il est clair que tout est fossé:
je n'ais pas la mème puissance sur les 2 arc , ce n'est pas la mème poignée, ce ne sonts pas les memes branches.
par contre de par mon passé de grand bidouilleur je peut te donner quelques infos qui n'ont pas éré vérifiées scientifiquement juste par le kinesthésique.
v bardroit : gain de rapiditée
v bar incliné : perte de rapiditée meileur stabilitée
sans v bar : plus rapide que v bar droit mais ne convien pas a une personne qui donne un mouvement de gauche a droite a son arc (les latéraux évitent grasse a leurs inertie que l'arc ne penche.
ensuite le reste il faut s'amuser a mettre des poids un peut partout et trouver la reaction de l'arc qui vous convien.
sinon la configuration d'origine est très bien consus pour un bon archer il n'y as pas de problèmes ne courez pas tous a vos caisse d'arc pour tout changer.
si il faut des complément d'info ce cera après les mondes.
pour la petite histoire g recupérer une as carbonne pro que arc système a bien voulus me donner du coup faut que je recommence a chercher le bon equilibrage encore 2 h de perdus a fair du matos. |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Merci beaucoup Bérenger, bonne continuation à toi et à tes équipiers pour la suite . _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
berenger1440 a écrit: | maintenant aux niveau des sensations il est clair que tout est fossé:
je n'ais pas la mème puissance sur les 2 arc , ce n'est pas la mème poignée, ce ne sonts pas les memes branches.
par contre de par mon passé de grand bidouilleur je peut te donner quelques infos qui n'ont pas éré vérifiées scientifiquement juste par le kinesthésique. |
oué enfin au France, t'avais encore plus de différence entre tes deux arcs ... parce qu'entre ton elan à 45 de patate et ma petite PSE zone (qui'l faudrai que je change un jour d'ailleur) à peut être 40 à ton allonge avec 2 pouces de moins, une stab complètement différente, t'arrivais quand même à nous claquer des 10 !!
berenger1440 a écrit: | pour la petite histoire g recupérer une as carbonne pro que arc système a bien voulus me donner du coup faut que je recommence a chercher le bon equilibrage encore 2 h de perdus a fair du matos. |
a bah tout compte fait, t'as réussi à l'avoir cette stab !!!
La dernière fois, ma mère t'as souhauté un bon WE pour les Frances ... alors moi, je vais je souhaiter une bonne semaine pour les Mondes !!!
ON EST TOUS AVEC TOI DANS LE CLUB !!!
kikooo
ps : en plus c'est la classe d'avoir sa photo en couleur, faisant un quart de la première page du journal local !!! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
vivi tu sais pas faire la part entre l'humour et la realité dommage  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
|