Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Tremblement lors du tir
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 14-03-2005, 10:08
Répondre en citant

Tu as changé quelque chose à ta technique ou à ton matériel ?

Une piste: le grip.
- la hauteur: si le grip est trop haut, moi j'ai l'épaule qui remonte et je ne suis pas à l'aise au niveau du poignet -> tremblement, plutôt avec la fatigue et aux courtes distances...
- la forme du grip: suivant la forme, on peut se retrouver avec un point de pression qui se décale à pleine allonge. Tout va bien pendant la traction, puis à un moment çà "coince": avec l'allonge on se retrouve avec un point de pression sur le coté...
Et là il y a 2 forces antagonistes: la main qui pousse la poignée en rotation et la corde et les branches qui cherchent à la ramener dans l'axe: comme c'est un peu élastique, l'ensemble tremble...

Essaye de localiser tes points de pression à l'allonge; si tu sens des points ou çà appuie plus qu'ailleurs et qui ne sont pas dans l'axe, enleve un peu de matière avec un peu de papier abrasif... Attention c'est très sensible ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 14-03-2005, 13:06
Répondre en citant

salut nico content de te lire. Comme te l'ont dit Sly et Barre de Lion avt, ton temps de tenue est trop long en effet. Tu tires en force sur ton arc, et exerce un contrôle permanent du viseur dans ta zone pour chaque flèche. Si tes scores fields approchent ou dépassent les 300,en salle ta moyenne par volée est proche du 27 si ma mémoire est bonne ... As tu un nouvel arc au fait, j'ai appris qu'on te l'avait dérobé ..et quelle différence avec l'ancien? Pour le travail, je te conseille de prendre un arc bcp plus faible que la puissance que tu as pour replacer les éléments de la structure (ligne d'épaules au départ de la traction), çà va prendre du temps mais çà vaut le coup.Effectivement ton temps de tenue au repère au visage ne doit pas excéder 4 secondes ( travail en dynamique,continuité +++)Pour ce faire relis le post de Cédric.
A bientôt de te retouver sur les fields Wink
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 14-03-2005, 13:22
Répondre en citant

Concernant la rapidité de tir, celà sous-entend, je pense, un positionnement du viseur régulier et rapide dans sa zone de précision.
Comment travaillez-vous celà?
Doit-on permettre un déplacement de l'oeilleton pendant l'armement ou doit-on le positionner directement dans la zone de précision?
CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageLun 14-03-2005, 15:57
Répondre en citant

rien

Dernière édition par CASA le Mer 08-08-2007, 18:19; édité 1 fois
Nikoss68Hors ligneniveau 3

MessageLun 14-03-2005, 18:29
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
As tu un nouvel arc au fait, j'ai appris qu'on te l'avait dérobé ..et quelle différence avec l'ancien?

oui oui on me la bien dérobé mais j'ai attendu un peu et viens d'avoir mon nouvel arc alor c'est un hoyt matrix avec des branches 70pouces 32livres donc a par la poignée la puissance est identique que l'ancien

pour travailler ma structure il n'y a pas de problème le problème c'est comment?les conseils de patrick sont bons mais ce n'est pas toi

sinon là je viens de rentrer d'un petit entraînement extérieur bon je n'ai pas beaucoup tiré mais j'ai accéléré mon tir et les tremblements disparaissent mais reviennent avec la fatigue alors voila je vais continuer dans ce sens et je ne devrais plus trembler je pense

petite question qui n'a rien à voir avec le sujet y a t'il un tir campagne cette année a Brienon? si oui à quelle date?
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 14-03-2005, 20:37
Répondre en citant

Bien pour le travail mis en place mais n'hésite pas à prendre un arc du club pour booser quelques séances d'un puissance dévaluée de 6 ou 7 lbs par rapport à la tienne ou à un copain sympa...
pour le campagne c'est le 10 avril 24 inconnues Wink
Nikoss68Hors ligneniveau 3

MessageLun 14-03-2005, 21:02
Répondre en citant

merci pour les conseils

cet semaine je vais allé m'entrainé comme y faut et je te tiendrais au courant.si besoin te redemenderais encore quelle que conseils bien sur si sa te derange pas?

a trés bientot peu etre a ton tir campagne Wink
neo90

MessageVen 18-03-2005, 9:03
Répondre en citant

J'ai exactement le meme probleme , ça dure depuis 4 ans , je me suis longtemps penché sur le probleme . Il faut :

-commencer son tir en se forceant à garder une posture super droite ( droit comme un I , bassin deja positionné );

-Amorcer son armement en prennant concience que juste le haut du corps doit bouger.
-ajuster l'equilibre des forces ( faire attention a la main de corde : alignement doigt,poignet,coude );

- ne pas partir en apné en armant .
- et surtout se sentir decontracté
-augmenté le temps de repos entres les fleches ( tir en qualité et non quantité) .

Voila bonne chance
neo90

MessageVen 18-03-2005, 9:13
Répondre en citant

j'oublais :

- augmenter un peu son allonge pour forcer le placement en ligne et avoir le coude bien vers l'arriere
- preferrer un "ancrage" sur le coté qui permet une meilleure continuité dans le mouvement
-decaler un le bras d'arc un peut sur l'exterieur ( sur la droite pour droitier )pour evité un frottement de la corde sur le plastron et ainsi reduire une force parasite

ça en fait des choses

en faite c'est : alignement , decontraction , diminution des forces parasite
MarksmanHors ligneniveau 4
1ère compagnie de Bron
Arme(s): classique

MessageVen 08-04-2005, 20:42
Répondre en citant

Moi quand je remarque que je tremble anormalement, je met en place une PPG (préparation physique générale) en parallèle aux entrainements.
Cette PPG consiste à faire des pompes tous les jours avec des abdos et d'autres exercices visant à renforcer la musculature des épaules.
En peu de temps mon potenciel musculaire revient et les tremblement s'arrêtent.

La FougèreHors ligneniveau 3
Orléans1
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 25-04-2005, 12:00
Répondre en citant

Je pense que les tremblement sont du à une tro grande tension voir une sur-allonge.

Il m'arive la même chose mais j'ai travaillé sur la décontraction, c'est à dire que pendant mon tir j'étais beaucoups plus détendu.

J'évitai aussi de pousser comme un boeuf sur ma poignée car j'étais à la limite de l'hypelaxie.....

Maintenat mais tremblement se sont réduit considérablement et les résultats on augmenté....

A vous de voir maintenant!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: