Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
Voilà, la vérité est au fond du puit et si tu lances une torche pour y voir clair, elle s'éteint en tombant dans l'eau.  |
Ca depend si c'est une torche electique waterproof, tu peut toujours essayer  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
A homme bionique, homme bionique et demi...
Le record du monde junior est à 680, et le record absolu à 685... Tous deux bien entendu détenus par des biiiiiiiiiiiiip.
Un petit stage commando, Franck ?  |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
je pense que tu auras beau tirer pas mal de fléches, si dans la tete ca va pas et bien ca ira tjs pas dedans.
une approche mentale et sophro doit etre la base du haut niveau je pense _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Je suis tout a fait OK avec toi Caliméro!!!!!!
La tete elle dirige tou sa ce voi bien avec certain enfant atteind de maladie trés grave qui au contacte des clown ou autre dans certains hopito et bien leur moral saméliore et leur éta aussi.
Ce qui n'empèche que le travail la passion et les prédisposition fond aussi parti de la réussite!!!!!!!!
Bravo Franck tu est vraiment trés impressionnant!!!! |
|
|
 |
pierrot
|
|
|
Ses la nouvelel divisiond e easton sur mars fleche teliguider qui se dirriger otomatiquemen vers le 10x ses ca la réponce |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Ce camioneur tire Classique ou arc à poulies?
Car aux dire de certains tireurs de haut niveau dont je tairai le nom, il semble plus probable de maintenir un bon niveau sans trop d'entrainement, ave un arc à poulies, alors qu'il est tout à fait inconcevable d'avoir un bon niveau classique sans entrainement. |
Point de guerre entre classique et poulies
quelle que soit l'arme pour RESTER au meilleur niveau il n'y a que la rigueur de l'entrainement! :evil: Regardez le classement nationnal :les meilleurs s'entrainent quasi quotidienement!
Ceci dit il y a toujours le tireur, doué sans doute, qui gardera un bon niveau avec moins de fleches tirées.
Le volume ne fait pas obligatoirement la qualite.
Il est peut etre vrai qu'il est plus facile de garder un bon niveau en poulie qu'en classique mais comme le niveau des meilleurs est plus haut la difference reste sensiblement la meme Encore une fois : evitons de comparer les scores des categories differentes.C'est idiot et sujet a polemique (comme disait Victor ) _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Flip a écrit: | polemique (comme disait Victor ) |
Si les clowns font du bien aux malades hospitalisés, on va aller rendre une petite visite à Frite, ça lui donnera la pêche  |
|
|
 |
Pierre-Yves niveau 1
|
|
|
Franck F. a écrit: | Je v répondre en quelques mot, en fait je n'est rien de bionique, juste beaucoup de travail, 1000 à 1200 flèches semaines. voilà, ce que je réalise, tous le monde en est capable, il faut juste du travail. |
ok pour le: "avec du travail on pt arriver à un très bon niveau", mais après il ft aussi du talent pr arriver a 670. Et comment on pourrai expliquer les echecs de personnes ki s'entrainent comme des fous et ki st ultra motivés?? _________________ "ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité" |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Pierre-Yves a écrit: | Et comment on pourrai expliquer les echecs de personnes ki s'entrainent comme des fous et ki st ultra motivés?? |
Peut-être un pb de méthode ou un travail sur le mental pas fait... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Franck F. a écrit: | Je v répondre en quelques mot, en fait je n'est rien de bionique, juste beaucoup de travail, 1000 à 1200 flèches semaines. voilà, ce que je réalise, tous le monde en est capable, il faut juste du travail. |
Tu auras compris que tout était dit sur le ton de la rigolade. Mais pour redevenir sérieux, peux tu nous donner ton avis sur ce qui t'a fait atteindre ton niveau actuel (genre des pourcentages) :
- prédispositions/talent/don
- volume de fleche
- travail psy
- travail sur le corps (yoga, gym douce, Tai Chi);
- physique pur (muscu, footing);
- materiel
- travail spécifique avec les entraineurs
- autre chose? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
antoine friot
|
|
|
et moi 1500 2000 et je ne vais pas aux mondes le volume ca fait pas tout mais pour réussir au long terme et pour devenir un champion y a pas photo a chacun de faire son fois( les corréens dire 12heures par jour font des lolées de 12 et cours pour aller leurs fléches......) |
|
|
 |
|
|
|
A contrario, il a été rappelé récemment qu'un certain Jaja réalise actuellement des scores de première classe avec un entraînement nettement moins nourri (l'entraînement, pas l'archer !) que ceux précédement cités...
Voir ici...  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Exact Tigrou, mais le travail cité par Franck et Antoine, Jaja a sûrement du le faire à une époque et à première vue, il a de beaux restes.
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Mouais, si je me mettais à tirer 12h par jour, je connais un rouleau à patisserie qui sortirait de son tiroir !...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | les corréens dire 12heures par jour font des lolées de 12 et cours pour aller leurs fléches......) |
:lol:
J'étais tombé sur un planning hebdomadaire: ils font des demi-fonds et des sprints pendant leur journée d'entrainement ET de l'entrainement de tir à l'arc... Mais pas tout en même temps
Pour ce qui est de l'explication de leur niveau, c'est en bonne partie:
- Sélection biométrique (différents critères physiques);
- Entraineur niveau international + support pédagogique clair dès le début
- Compétition+émulation+élimination
- Beaucoup d'entrainement et pas seulement du tir à l'arc
Je me méfierai toujours des conseils que peut donner un archer doué physiquement à un archer moins doué... Ils n'ont pas les même priorités pour progresser !
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|