Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
sauvard a écrit: |
Car avoir fait du calcul intégral, pour finir transpalette chez Auchan, là la pastoche est plutôt raide à avaler, sauf cas de survie |
A méditer : Cinq ans après l'obtention d'un baccalauréat, 21% des bacheliers sont sans emploi. (Source : E.N.);
Quant à l'enseignement en IUFM, c'est pas très reluisant ->Extrait du " Journal d'une jeune institutrice ", R Boutonnet :
<<En fait, dès mon entrée à l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM), j’ai presque aussitôt compris que je n’avais rien à en attendre. Nous avons passé en tout et pour tout six heures sur l’année à l’enseignement de la lecture et de l’écriture ! Le credo des formateurs se résumait à : " Le maître ne doit pas être un reférent pour l’apprenant [l’enfant]. >>  |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
WINNETOU a écrit: |
A méditer : Cinq ans après l'obtention d'un baccalauréat, 21% des bacheliers sont sans emploi. (Source : E.N.);
Quant à l'enseignement en IUFM, c'est pas très reluisant ->Extrait du " Journal d'une jeune institutrice ", R Boutonnet :
<<En fait, dès mon entrée à l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM), j’ai presque aussitôt compris que je n’avais rien à en attendre. Nous avons passé en tout et pour tout six heures sur l’année à l’enseignement de la lecture et de l’écriture ! Le credo des formateurs se résumait à : " Le maître ne doit pas être un reférent pour l’apprenant [l’enfant]. >>  |
mouais, je sais pas dans quel IUFM c'était, mais la dernière phrase: "le maître ne doit pas être un référant pour l'apprenant" c'est pas vraiment leur politique!!!  |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 44 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Au jour d'aujourd'hui pour ce qui est des pôles...
Dans le cas de l'INSEP, jusqu'au bac c'est cool après ca se complique sérieusement en gros :
- BEES 1 (super facile a concilier avec le tir);
- Kiné (études étalées, pas mal de boulot mais conciliable);
-STAPS (attention ca fait bcp bcp d'heures de sport à la semaine avec le tir);
-BTS Action commerciale
- BTS Informatique et gestion
Tu peuxchoisir de faire autre chose mais là çà se complique sérieusement (j'ai testé par moi même)!!! |
|
|
 |
|