Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
english_summer_rain niveau 3Cnie de St-Georges-Le Perreux (94) Arme(s): classique
|
|
|
en fait jvoulais juste avoir différents avis sur la question. Je suis droitière. Quand je tire, g tendance à incliner mon arc vers la gauche (c'est-à-dire la branche supérieure est à gauche) de manière assez importante (assez pour que les arbitres me le signalent). D'où pensez vous que cela vienne ? Est-ce que ça peut être une des raisons pour lesquelles mes flèches partent à gauche (en dehors du fait qu'elles soient déjà un peu trop raide) ? (en bref, c grave docteur ????????????????????? );
d'avance merci |
|
|
 |
Invité
|
|
|
Pour le résultat en cible si tu incline à gauche tes flèches vont à gauche. Pour changer c'est souvent le résultat du travail de l'épaule d'arc. Si tu forces sur le bas de l'omoplate tu vas faire "tourner" ton bras et incliner ton arc. Si tu a le bras d'arc légèrement relaché (pas fléchi) tu ne devrais pas trop rencontrer le pb. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
attention a ta main dans le grip.
sinon astuce :
des le depart tu align ta corde avec les branches et la poignée et apres tu n'en bouge plus
(zouille si tu dis que ton astuce est aussi grande que la mienne ca va chier ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Dans les causes possible, y a aussi rotation du poignet de la main de corde et décalage de la position sur les doigts
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
english_summer_rain niveau 3Cnie de St-Georges-Le Perreux (94) Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Si tu a le bras d'arc légèrement relaché (pas fléchi) |
ben autre pb c que g le bras d'arc légèrement fléchimais je pense que ça vient du fait que g encore du mal à pousser sur mon arc. g eu ce pb en initiation : ct mon bras de corde qui faisait tout le boulot et du coup gt déséquilibrée vers l'arrière. jme suis un peu rééquilibrée mais pas assez apparemment
Citation: | attention a ta main dans le grip. |
c'est-à-dire ?
Citation: | des le depart tu align ta corde avec les branches et la poignée et apres tu n'en bouge plus |
ma corde est en théorie alignée sur le bord gauche de ma poignée, pffffffff ça sent l'été plus que studieux ça
merci de vos réponses  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
es tu cambrée quand tu tires ? |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | es tu cambrée quand tu tires ? |
jle suis déjà naturellement, quand je tire j'essaie d'être la + droite possible (en fin de tir c pas ça encore) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
En fait etre cambrée accentue l'inclinaison de l'arc vers la gauche (pour un droitier). Voir Alex par exemple.
Un peu de travail sur les placements corporels et ton arc devrait retrouver une meilleur verticalité. Le plus important est qu'il ne bouge pas en tirant. |
|
|
 |
|
|
|
donc il faudrait aussi que je complète mon entrainement en redressant mon dos (enfin en continuant à le faire, c pas nouveau ça);
merci bcp de vos réponses en tout cas et je confirme, été plus que studieux en vue... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
malice a écrit: |
(zouille si tu dis que ton astuce est aussi grande que la mienne ca va chier ) |
Moi, j'ai une astuce plus grande que la tienne: tu tires poulie, il y a un niveau à bulle sur le scope, ça aide beaucoup pour garder l'arc vertical  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Décocheur --> pas d'orientation de la verticalité de l'arc par la main de corde -> compensation avec le bras d'arc... Cause et conséquence...
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Long bow ou mieux, recurve chasse....
Possibilité d'incliner franchement vers l'intérieur (pour toi la droite) en fonction de la distance.
 |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Possibilité d'incliner franchement vers l'intérieur (pour toi la droite) en fonction de la distance. |
en gros t en train dme dire de faire la même de l'autre côté ? dans ce cas jprend une arbalète ça va plus vite
heu laurent, jcroyais que ct interdit le décocheur sur les classiques ?
Citation: | il y a un niveau à bulle sur le scope |
on y a pas droit en classique à ce truc ?  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Possibilité d'incliner franchement vers l'intérieur (pour toi la droite) en fonction de la distance. |
en gros t en train dme dire de faire la même de l'autre côté ? dans ce cas jprend une arbalète ça va plus vite
heu laurent, jcroyais que ct interdit le décocheur sur les classiques ?
Citation: | il y a un niveau à bulle sur le scope |
on y a pas droit en classique à ce truc ?  |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
hello! je suis la "alex" dont le mysterieux invité fait référence...
effectivement je penche mon arc de la meme maniere que toi et cela est du à la façon dont je met ma main dans le grip! et en general les fleches ou je force et qui sont plus longue mon arc est encore plus penché...
Il faut veiller à toujours mettre ta main dans le grip de la meme facon ainsi ton arc penchera tjs de la meme facon
Bon courage |
|
|
 |
|