Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 flèches non adaptées ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phisdaresniveau 2
Archers de la Mée
Arme(s): ARC

MessageDim 13-03-2005, 10:00
Répondre en citant

ha non , comment fais tu pour équilibrer une flèche sans plumes , en sachant que les pointes sont entières pour toutes les flèches.plumées ou non. Le problème a été soulevé plus haut et j'aimerai bien savoir.

I l y a un autre sujet d'ailleurs sur lequel j'aimerai que l'on éclaire ma lanterne , par rapport au berger; mais il rejoint peut- être celui ci. Le positionnement du berger dans la fenêtre d'arc?
Ma poignée TD4 permet de positionner mon berger arc système avec un réglage dans la hauteur d'environ 5 mm, cela fait peu mais comment savoir quelle est la hauteur idéale ? Cela doit jouer quelque part parce que forcément le positionnement de la flèche par rapport à la corde et aussi sur la répartition de la force des branches ? Non ?mais bon j'veux bien la poser dans un autre sujet ..
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 13-03-2005, 11:04
Répondre en citant

Bon, il y a 3 questions dans ton post. Je vais essayer de répondre à la première:
phisdares a écrit:
comment fais tu pour équilibrer une flèche sans plumes

Il te faut trouver le point d'équilibre de ta flèche emplumée: tu poses le tube sur ton index tendu et tu cherches le point d'équilibre. Tu note d'un coup de feutre ce point d'équilibre. Ensuite tu reporte ce point au même endroit sur une flèche non plumée et tu enroule du scotch ou du sparadrap sur cette flèche à l'endroit ou tu collerais les plumes. Le but étant de rajouter du poids à cet endroit de la flèche avec le moins de prise au vent possible. Quand la flèche est en équilibre sur ton doigt sur le même point que la flèche plumée, c'est bon, plus besoin de rajouter de scotch.
Voilà! Maintenant avec 3 flèches pumées et trois flèches non plumées MAIS équilibrées tu vas pouvoir faire ton réglage correctement.

Pour tes autres questions, je n'ai pas de poignée TD4 sous la main, donc je préfère laisser quelqu'un d'autre te renseigner.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 13-03-2005, 11:10
Répondre en citant

Plusieurs articles sur le site PDS2 qui pourrait t'intéresser:
réglage de la sortie de flèche

Réglage détalonnage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
phisdaresniveau 2
Archers de la Mée

MessageDim 13-03-2005, 20:43
Répondre en citant

OK pour le scotch , je vais essayé ça... Pour le moment ça groupe bien, jusqu'a 50 m , aujourd'hui pas de vent Very Happy j'ai tiré avec et sans plumes et plus la distance augmente et plus les fèches non plumées remontent, normal , je pense. Mais le défaut est moins grand qu'avant. Je ne vais rien touché et ... mettre du scotch , hips!
A la tienne et merci !
phisdaresniveau 2
Archers de la Mée

MessageDim 20-03-2005, 19:48
Répondre en citant

Bonjour, ok pour le scotch, l'idéal serait de charger les flèches de résine à prise rapide par l'intérieur du tubes coté encoche pour les équilibrer et pour éviter le frottement du scotch sur le berger (?) ce que j'ai fait et ça marche bien. Du coup il a fallu refaire tous les réglages et le groupement des flèches emmpennées et non empennées est exactement le même et ceci jusqu'à 50 m, (après j'ai mal tiré ). Donc MERCI à tous et à bientôt. Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 20-03-2005, 21:10
Répondre en citant

phisdares a écrit:
Bonjour, ok pour le scotch, l'idéal serait de charger les flèches de résine à prise rapide par l'intérieur du tubes coté encoche pour les équilibrer et pour éviter le frottement du scotch sur le berger (?) ce que j'ai fait et ça marche bien. Du coup il a fallu refaire tous les réglages et le groupement des flèches emmpennées et non empennées est exactement le même et ceci jusqu'à 50 m, (après j'ai mal tiré ). Donc MERCI à tous et à bientôt. Wink

Ok ! Wink

T'inquiète pas trop pour le scotch qui frotte sur le BB: çà a peu de chance de se produire... Visionne un jour la vidéo Beiter, tu verras de quoi je parle ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 20-03-2005, 21:44
Répondre en citant

Pour préciser ce que dit Laurent, l'empennage passe au loin du BB, du fait de la flexion du tube lors du transfert de l'energie cinétique de la corde vers la fleche. Donc des plumes ou du scoth qui touche le BB, c'est un tube très mal adapté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: