Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ice_man niveau 31ère cie de pontcharra Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Salut à tous, Beaucoup disent que les reposes flèche à effacement utilisés avec un décocheur marchent très bien, en revanche, en décoche manuelle ca ne vaut pas grand choses. Je voulais le changer ( Car c'est ce que j'utilise en décoche manuelle) mais arrivé a l'archerie en disant que je voulais changer on me dit : "Pourquoi veut tu changer etc..." et je dit que et bien tout le monde le conseillait et que je trouvais ca difficile à regler. Mais on me répond "tout le monde le dit mais pourquoi ? Est ce qu'il ya des raisons ? et donc je repars avec mon repose flèche à effacement... Avez vous des raisons comme quoi un repose flèche a effacment ne vaut pas grand chose en décoche manuelle ? _________________
 |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonsoir Ice-Man,
Je trouve ta question très pertinente et j'espère que tu auras des éléments concrets afin que ta très chère archerie cesse de te prendre pour un c..,puisque c'est ce mot là qui a été employé!!
Maintenant amis archers:vite des réponses  |
|
|
 |
|
|
|
Oui en effet c'est le mot merci de ton soutien totoche73 Vite des réponses _________________
 |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Alors primo pour régler un repose à effacement il faut 2 min pas plus !!
Deuzio il est vrai que dans certain cas il est plustot conseillé pour une décoche manuelle de prendre un repose flèche style classiques avec réglage latéral. ou sinon un fix rest de cher AS, le problèmes du repose flèches effassable en décoche manuelle est que la moindre variation dans ta décocheur ou dans tes position de quoi va se ressentir sur le départ de ta flèches et si elle sautille au moment au le repose flèche s'efface (AÏE !!!) je vous laisse imaginer les conséquances.
Pour plus de surreté et de précision en décoche manuelle, met un RF fixe tu te prendra moins la tête !!
Voilà A+  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
|
|
|
Merci, N'ésitez pas si vous avez d'autres raisons (Parce que quand j'ai sortis le truc du lacher(si je "slys) le gars de l'archerie dit que c'est pareil avec un classique en même temps : Je suis gaucher, et un repose fleches comme ca en gaucher je sais pas si ca se vend souvent...surtout en ocas' _________________
 |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Ice_man a écrit: | Merci, N'ésitez pas si vous avez d'autres raisons (Parce que quand j'ai sortis le truc du lacher(si je "slys) le gars de l'archerie dit que c'est pareil avec un classique en même temps : Je suis gaucher, et un repose fleches comme ca en gaucher je sais pas si ca se vend souvent...surtout en ocas' |
Tu as parfaitement raison, il n'est pas recommande d'utiliser un rf a effacement, ni un rf avec une lame ou langue de vipere si on decoche avec les doigts.
La decoche manuelle induit un mouvement lateral important a la fleche et cela lui fait quitter le rf beaucoup trop tot, et elle n'est donc pas guidée suffisamment. ce n'est pas le fait qu'il soit effaçable qui cause le probleme mais le fait que la fleche n'a rien pour s'appuyer lateralement (les classiques ont le berger ou la joue d'arc pour cela, sur un compound le center shot fait que la fleche se trouve trop loin de la joue d'arc pour s'y appuyer);
Il faut donc un rf permettant un appui lateral, le plus simple et le moins cher est le prehistorique "springy" que certains Pro US tirent encore avec d'excellent resultats, ou un plus moderne Golden Key, par example l'Ultra Trac.
 _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Okay merci beacoup de ton aide ;-) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
voilà de quoi étayer ton discours chez Dents B.........!!  |
|
|
 |
|
|
|
Maître Lazouille, vous n'auriez pas un point de vue sur la question?  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
totoche73 a écrit: | Maître Lazouille, vous n'auriez pas un point de vue sur la question?  |
Envoi lui un MP pour être sur qu'il ne zappe pas ce sujet! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je zappe pas mais comme je ne tire ni le repose fleche à effacement ni manuellement en poulie j'ai pas d'idée sur la question voila tout
alors ce que dit andy me plait bien comme son repose fleche
dire qu'a effacement avec une decoche manuel ça marche pas j'en connais au moins un qui tire repose fleche à effacement sur un classique (sisi c'est possible c'est Mr FAPIANO ancien de l'arc club de nimes);
pour un poulie ça épend ce que tu veux faire avec
de toute façon ya rien mieux que les test
mais si c'etait moi et ni connaissant rien j'irais au plus simple
soit un hoyt hunter rest, soit un springy rest
au moins je sias que ça marche pas trop mal
est ce que c'est con ce que je dis ou c'est pas mal???????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Voici un effaçable qui fonctionne avec une decoche manuelle (on voit que la fleche a un appui lateral.
 _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Merci, je vais lui donner plein de raison parce-qu'il en voulait...en voilà !  _________________
 |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
salut
le star hunter pas cher et très efficace pour la décoche manuelle
2lames fixes (controle des 2 axes :hauteur et largeur)réglables aisément _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
lu
pour pas vous enbete je vous conseille un repose fleche efacement arc systeme il faut 10minute pour le regle et c le top  |
|
|
 |
|