Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Donc moi je te dirais Carbon Inpact, pour son rapport qualité prix, mais aussi ses performances |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
raik a écrit: | Donc moi je te dirais Carbon Inpact, pour son rapport qualité prix, mais aussi ses performances |
Je pense que pour comparer les 2 tubes qui se dégagent CI et Navigators, ce serait sympa de pouvoir comparer masses et diamètre ext... Pour les Navigators Easton les publie, mais uelqu'un a-t-il les caractéristiques des CI - ou peut mesurer le diamètre avec un pied à coulisse ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Bah que çà ce serait une bonne idée ... avec les données déjà postées dans un autre sujet çà permettrait enfin de ce faire une petite idée après passage à la moulinette "made in UK"  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Ca dépend aussi d'un bon nombre de paramètres
- Ton niveau, son évolution & les objectifs que tu veux atteindre à +/-
long terme
- Ta configuration (puissance allonge etc...);
Je te dirai que les ace c'est ce qu'il ya de mieux, je te dis celà simplement
par observation auditive ( Radio carquois ).
Que ce soit ds navigators ou des carbone impact, à chaque fois que les tireurs on essayé des ace, j'entends:
" Ouaaah, j'ai gagné 20 pts " ou
" " " 30 "
C'est rapide, c'est grisant la vitesse, t'as l'impression de tirer 2/3lbs de +
en terme de restit de poussée.
Tu as différentes combinaisons d'inserts de pointes, ce qui fait que tu peux
les raidir, en mettant une pointe plus légère
et les assouplir avec une combinaison , ou des pointes monoblocs plus lourdes.
Cependant virgule
Afin de mettre toutes les chances de ton coté, et à fortiori de pas mettre de pognon à la poubelle:
Observe une ace: il y a un marquage en petit, en dessous et à droite
du 1206 gnagna, c'est les series prends les mêmes 10 "C3" par éxemple,
et non 4 marquées "C6", 3 "C4", et 3 "C3", tu vas te trouver avec trois tubes groupés là, deux autres à 20cm à gauche etc...
Protège les bien ds ta caisse (fais gaffe à ce que rien n'appuie dessus
lorsque ta caisse est fermée).
ou mets les ds un tube.
Pour les empennages, je te conseille les spin wings coréenes, les fameuses "K" vanes, la bande double face est super résistante, elles sont lègères et s'abiment moins vite que des spin wings.
Mais je conçois parfaitement ton hésitation, les prix sont devenus fous
alors c'est à toi de voir selon ce que tu décides de faire, et ce que tu peux
consacrer comme temps (entrainement), au tiràlarqueuh.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
sauvard a écrit: | Bonsoir,
Ca dépend aussi d'un bon nombre de paramètres
- Ton niveau, son évolution & les objectifs que tu veux atteindre à +/-
long terme
- Ta configuration (puissance allonge etc...);
... |
Je rajouterai:
- si on tire classique ou compound...
Un compound a par définition plus de trait et de "patate". L'écart de performance (prise au vent, ballistique) est moindre entre une Navigator et une ACE pour cette arme que pour un classique. L'autre contrainte du compound c'est d'avoir un tube à la fois durable et économique - et de ce coté là la Navigator a l'air de ne pas avoir beaucoup de concurrentes !
Pour un classique qui tire en FITA, l'ACE reste sans doute le meilleur choix par tous les temps...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Jusque là je tirai avec un Booster Shadow en 50 livres,
26.5/27 d'allonge avec des ACE approprié a la
puissance de l'arc.
J'ai beaucoup progressé cette année, de 530 de moyenne
à 550 en tir en salle et les 2 beursaults que je viens de faire
confirme en exterieur.
L'occasion fait que j'ai acheté un Protec 2005 pas trop
cher, je vais faire régler la puissance a 59 livres pour la
même allonge et donc les flêche ne seront plus adpaté
d'ou mes questions.
Mon objectif pour la saison prochaine est de monter à 560 de
moyenne en salle et faire une qualif ligue en beursault.
Mais pour l'instant je pense à ma première saison exterieure
(federal et fita) et donc des flêche pour aller avec mon nouvel arc  |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Si on met de côté l'aspect économique (je peux avoir envie de X10 et de pointes tungsten, mais voila, j'ai mal travaillé à l'école, où mes parents n'ont pas eu de chance...), la différence entre les flèches se fera je crois lors de tir avec des conditions non parfaites.
Si je tire des ACC, que le vent est égal à 0, que j'ai choisi 6 flèches qui vont au même endroit, que ma stabilité est parfaite, alors je peux faire un score aussi bon qu'avec n'importe quelle autre flèche.
Le problème va donc se poser quand les conditions de tir vont se dégrader. En classic, avec des puissances moindres, l'ACE semble au dessus du lot (je ne parle pas des X10, personne n'en parle ici). Même si la navigator ou la Carbon Impact sont de bonnesflèches, elles seront toujours plus sensibles aux conditions de tir qu'une flèche plus légère et plus fine.
En compound, il est probable qu'avec des puissances élevées, le poids joue moins. Par contre, une flèche plus costaud durera plus longtemps. A vitesse égale, une flèche plus lourde sera aussi plus stable dans le vent. Le compromis n'est donc pas facile à faire. L'ACE volera plus vite (temps de vol moindre, donc soumise moins longtemps aux rafales), la navigator(même diamètre) plus lourde donc plus stable, mais moins rapide, donc soumise plus longtemps aux rafales... Mais peut-être plus solide à la longue. |
|
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Je vous remercie de vos réponses.
Je viens de passer commande pour des tubes navigator
qui semble être le meilleur compromis actuel en terme
performance/prix pour les compounds.
Longue vie a IS et bon tir à tous  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
bitchiack a écrit: | Excellent choix mon ami, tu ne seras pas dèçu... |
Je dirais même plus, tu ne seras pas déçu  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Ah non je ne postais pas pour la fote, mais juste parce que j'approuvais, j'suis un vrai Dupont ou Dupond (je ne sais plus lequel)  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
phrolland a écrit: | Bonjour,
Je viens de changer d'arc et je me demande pour l'achat
des flêches, quel choix entre des Navigator ou des ACE ?
A+ |
salut
Navigator :1°_le prix
2°_la facilité à régler la sortie de tube
3°_le tube compound par excellence
vu que l'ACE est pour le classique et que son emploi en poulie n'est plus justifié
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
ROUSSEL niveau 2
|
|
|
Salut,
Je suis à trois jours de racheter quelques ACE ou une dzne de Navigator et je voudrais avoir l'avis de tireurs en classique sur ce choix qui, financièrement, n'est pas négligeable.
Si on tire avec une machine à tirer à 70m avec un vent constant (vous allez me dire ça dépend de la force du vent) l'écart entre ces deux types de tubes reste-t-il raisonnable ?
Merci de vos réponses _________________ asinus asinum fricat |
|
|
 |
|
|
|
ROUSSEL a écrit: | Salut,
Je suis à trois jours de racheter quelques ACE ou une dzne de Navigator et je voudrais avoir l'avis de tireurs en classique sur ce choix qui, financièrement, n'est pas négligeable.
Si on tire avec une machine à tirer à 70m avec un vent constant (vous allez me dire ça dépend de la force du vent) l'écart entre ces deux types de tubes reste-t-il raisonnable ?
Merci de vos réponses |
Le meilleur rendement pour un classique est obtenu avec l'ACE, maintenant si c'est une question de budget, le meilleurs rapport qualité/prix est du côté de la Navigator. Je connais quelques archers classique qui tirent avec et qui n'ont pas perdu en performance, par contre je pense qu'il faut prendre un tube plus souple (1 taille) par rapport à l'ACE, mais ceci n'engage que moi. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|