Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cbastien niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
nous disposons au club d'un système de feux "fait maison": un archer qui travaillait à la DDE a pu nous récupérer des feux tricolores "classiques" (ceux qu'on trouve en ville). Nous les avons branché sur un boitier externe commandé par un ordinateur via le port série.
Pour le moment, le logiciel que j'ai écrit est capable de gérer une volée automatiquement: feu vert, puis orange (au bout de 1min30) puis rouge (à 2 min). Le changement AB/CD est encore manuel.
Je sais que les arbitres doivent remplir une feuille avec les temps de chaque volée. J'aimerais savoir quelles sont les informations qu'ils doivent reporter sur leur feuille pour que le logiciel puisse, dans un premier temps, afficher ces informations pour qu'on puisse facilement les recopier; et dans un second temps, pourquoi pas éditer directement la feuille, ou bien imprimer les résultats sur la feuille en question si celle ci doit être absolument utilisée.
Je suis aussi preneur de toutes améliorations possibles pour le logiciel.
merci d'avance aux personnes qui répondront.
Cbastien |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Salut,
Je ne connais pas les règles exact des concours, mais je veux bien regarder le code du logiciel
Pour la génération voir une génération automatique en pdf ou html .....
et voir les améliorations possibles enfin si tu m'envoies la source ...
 |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Es-tu réellement sur que les arbitres doivent noter le temps de chacune des vollées sur leur rapport d'arbitrage
C'est une régle particulière a votre ligue
Je ne me rappel pas l'avoir jamais vu ni entendu, pas même sur un CF.  |
|
|
 |
|
|
|
Bowbar, je veux bien t'envoyer le code source. Il marche très bien (heureusement, car il ne fait pas grand chose). Ne connaissant pas grand chose en programmation windows (par exemple les MFC), j'ai tout fait en Visual Basic (parce que c'est vraiment très simple de faire des interfaces graphiques ).
Les améliorations dont je parlais étaient des améliorations de fonctionnalités, j'espère être capable de coder un tel logiciel sans bug énorme après mes 5 ans d'études en informatique .
Je comptais effectivement faire une première génération en HTML (pour commencer, et parce que c'est facile à faire). Je ne sais pas s'il est facile de générer du PDF, ni quelle blibliothèque (ou module) utilisée en VB. Je pense qu'une sortie en HTML fera l'affaire pour le moment, le PDF ne sera nécessaire que s'il faut imprimer les informations directement sur la feuille des arbitres.
Michel, je confirme que les arbitres ont besoin de ce document. J'ai fait "gestionnaire" de feux lors du concours ACJ2004 début octobre, et l'arbitre est venu me demander de remplir une feuille avec l'heure de début et fin de chaque volée.
Effectivement, peut-être est-ce une demande propre à la ligue Ile de France ... |
|
|
 |
|
|
|
Voilà l'interface du logiciel. Sous le carré rouge se trouvent un carré orange puis un autre vert. Le carré vert apparaît lorsqu'on lance le compteur, il laisse place au carré orange au bout de 1 minute 30.
Les lettres AB deviennent CD en cliquant sur le bouton "->CD" (qui du coup devient "->AB").
La zone de texte en bas affiche l'heure de début d'une volée, qui tirait (AB ou CD) et la durée de la volée.
J'ai trouvé l'information que je cherchais sur le site des arbitres de la ligue Ile de France.
http://arbitres.tiralarcidf.com/3_rythme01.doc
 |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Citation: |
Je comptais effectivement faire une première génération en HTML (pour commencer, et parce que c'est facile à faire). Je ne sais pas s'il est facile de générer du PDF, ni quelle blibliothèque (ou module) utilisée en VB.
|
Bon VB connait pas trop "ils" ont poutant essayé de m'en faire faire
Donc je ne sais pas si un module existe ...
Sinon java contient déjà les class pour la génération en html ou pdf,
Belle interface graphique ... |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pourquoi générer la feuille en PDF ???
Prépare un document à imprimer, si quelqu'un (même toi) le veut en pdf, il lui suffira d'utiliser un outils gratuit style PDFCreator. Comme ça l'utilisateur va avoir le choix de la méthode d'impression. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon je ne crois pas que çà génère des feuilles de résultat, mais çà peut au moins servir d'exemple de réalisation...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=2412&start=0
De plus, vu que les sources sont accessible, peut-être pourras-tu adapter ton module dessus ?
Bon courage ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bowbar, content que l'interface te plaise
J'étais effectivement bien partant pour du java (je maîtrise mieux que le VB) seulement voilà, j'ai pas réussi à envoyé les bonnes commandes sur le port série: j'arrive à "ouvrir" le port série, mais ensuite, pas moyen d'envoyer une quelconque valeur sur le port série qui soit reconnue par le module, problème de type... donc je suis revenu à VB .
Michel Rotta a écrit: | Pourquoi générer la feuille en PDF ??? |
L'avantage du PDF, c'est que l'impression est conforme à la visualisation du PC. On peut donc facilement prévoir d'écrire "alors, je mets telle valeur à tant de millimètres du bord dela feuille, puis telle autre valeur à telle distance, etc, etc..." et du coup, on peut imprimer des données sur une feuille pré-imprimée; ce qui pourrait être utile s'il fallait obligatoirement que les arbitres utilisent la feuille qu'ils ont (parce qu'ils doivent avoir telle entête, ou tel filligramme, ...).
Laurent, merci pour le lien, ca me semble être tout a fait ce que je voulais faire... Finalement, je vais peut être me repencher un peu plus sur le port série en java... Si ca marche, je n'aurais qu'à intégrer le module dans le programme !! |
|
|
 |
milhouse Sarreguemines Arme(s): Classique
|
|
|
Hello
Cbastien pour le document que tu cherches, regarde dans le manuel de l'arbitre sous Règlements Généraux - G. annexes - Rapport d'arbitre.
Il est téléchargeable sur le site de la FFTA.
Mais il y a d'autres renseignements à compléter par l'arbitre. Il est donc difficile d'imprimer ce rapport toi même. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alain a écrit: | Trouvé ce montage par hasard sur le net  |
C'est super bien ... Economique et fonctionnel...
Par contre y a pas l'air d'y avoir la gestion des duels, mais c'est un détail !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
louloute niveau 3
|
|
|
pour la génération de pages pdf, j'ai une solution mais ça aurait été pour le cas où tu pourrais créer du code php... ce dont je doute avec vb... mais bon, t'auras le tuyau et si tu peux le raccorder... <== jeu de mot minable
bon enfin, il existe un moyen de créer des pages pdf à partir d'un code php
voir plutot :
http://www.fpdf.org/
c'est assez pratique et facile d'utilisation, enfin, je trouve...
bon courage _________________ A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Louloute
l'ordinateur c'est comme le tir à l'arc
plus on pratique , plus on domine |
|
|