Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Dis, tu reviens du resto Laurent ? Il était bien l'apéro  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ben non, justement: je vais passer l'après-midi en "apnée"...
Sérieux, la verticalité de l'arc est définie par:
1) l'interface tireur/arc (forme du grip, position de la main dans le grip, position de la corde dans les doigts de corde, désiquibre de la stab...);
2) les paramètres liés au tireur lui même (épaule d'arc, coude, poignet d'arc, rotation du poignet de corde, verticalité de la position...);
Si la verticalité de l'arc change, c'est ou 1), ou 2), ou les 2 !
Je dirais qu'essayer de contrôler 2) alors que c'est 1) qui est en cause serait une grosse erreur... Une petite aide: les V-Bar inclinés (latéraux vers le bas) sont pas mal pour ce soucis, même si pas trop répandus (y a le modèle de chez AS, par exemple).
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Une petite aide: les V-Bar inclinés (latéraux vers le bas) sont pas mal pour ce soucis, même si pas trop répandus (y a le modèle de chez AS, par exemple).
A+ |
Ca fait quoi si les V-bars sont inclinés vers le bas ? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
english_summer_rain niveau 3Cnie de St-Georges-Le Perreux (94) Arme(s): classique
|
|
|
ghost en fait, ton "truc", jpensais m'en servir pour me rendre compte de combien mon arc est incliné, parce que je ne le sens pas après c sûr que si j'agis sur le symptôme et pas sur la maladie g pas fini de me prendre la tête ](*,) ](*,) ](*,)
Citation: | les V-Bar inclinés (latéraux vers le bas) sont pas mal pour ce soucis |
ils y sont déjà...
Citation: | C'est peut-être l'arc qui est droit, le tireur et le sol sont inclinés ? |
là désolée mais j'avais prévenu, tu me réserves un créneau en salle pour un duel...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
BERNHARD a écrit: | Ca fait quoi si les V-bars sont inclinés vers le bas ? |
Un peu l'effet "quille de bateau", en fait... Rien de nouveau sous le soleil. Le summum était l'arc de l'ex recordman du monde en salle Magnus Petersson, avec des stabs de 1m vers le bas !
Sans exagérer, on peut utiliser un Vbar réglable et chercher le meilleur compromis pour avoir un contact minimum dans le grip, par exemple...
Quelque photos d'Atlanta 2000:
http://www.archery.org/sydney/Pictures/day3/d3_02.jpg
http://www.archery.org/sydney/Pictures/day4/d4_07.jpg
http://www.archery.org/sydney/Pictures/day5/d5_04.jpg
Et enfin Darrel Pace en 1975:
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
J'ai les mêmes problèmes que toi : cambrée naturellement, l'arc penche. Pour moi, le problème vient de la verticalité du corps que je travaille sans cesse. Bien droite, mon arc penche moins. Toutefois, la fatigue aidant, le défaut peut apparaître et cela peut me jouer des tours sur mon règlage latéral...
Mon conseil : bien préparer la mise en place du corps au préarmement, ressentir bien le sol d'aplomb, tirer dans son dos, bien refermer l'homoplate du bras d'arc, puis... rester comme çà lors de l'armement. Si je sens un effondrement de la posture, un relâchement du bas du dos, je reviens. Evidemment, je ne fais cela qu'à l'entraînement. En compétition, j'essaye simplement d'être prête et si fatigue il y a, je m'accomode de la situation en règlant mon viseur.
Plein de boulot en perspective !  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|