Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour.
Je me suis fait un petit plaisir à Nimes, où j'en ai profité pour m'offrir un nouveau décocheur, l'AS 300P.
Après quelques temps pour le régler, il me convient parfaitement, mais....
J'ai quand même des petits soucis quand quelquefois, j'entend le "clic" de la gâchette, et rien ne se passe. Et le plus drôle, c'est qu'après avoir essayé vainement d'appuyer de toutes les forces de mon pouce pour faire partir quand même, je décide de revenir et "clong": ma flèche va mollement atterrir à quelques mètres entre moi et la cible. Cela s'appelle "flèche manquée", ou "paille", ou "M....., B.... de D....." selon les tireurs.
Après analyse de l'engin, il semble qu'un réglage pas assez sensible de l'ouverture de la mâchoire soit la cause de ce problème. Il a donc fallu que je règle cette sensibilité au maximum, presque au risque que la mâchoire s'ouvre sur la simple traction de l'armement. Un peu angoissant quand même.
Avez-vous eu ce type de désagrément ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fleche 94 à la rescousse _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Ca ne fonctionne pas. Comment fait-on pour coller un image ?  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci Cédric. Je réessaye donc.
 |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | fleche 94 à la rescousse |
Je l'ai eu au téléphone, il ne peut pas poster du boulot donc je réponds à sa place.
Il a eu un problème semblable qui était dû au ressor du milieu, le premier qu'on comprime quand on arme. Il était conique et avait tendance à se bloquer lui même.
Il a été changé sous garantie sans problème.
Recontacte ton revendeur ou directement le fabriquant. |
|
|
 |
|
|
|
géantvert a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | fleche 94 à la rescousse |
Je l'ai eu au téléphone, il ne peut pas poster du boulot donc je réponds à sa place.
Il a eu un problème semblable qui était dû au ressor du milieu, le premier qu'on comprime quand on arme. Il était conique et avait tendance à se bloquer lui même.
Il a été changé sous garantie sans problème.
Recontacte ton revendeur ou directement le fabriquant. |
Merci géantvert. J'ai pour le moment réglé le problème en optimisant la sensibilité de la mâchoire. Pas de soucis ce soir à l'entraînement.
Mais je continue à penser que l'angle de poussée de la première came, celle qui pousse sur la deuxième qui libère elle même la mâchoire, n'est pas assez prononcé. La force qui s'applique entre la mâchoire et la deuxième came (là ou on règle la sensibilité) est trop importante par rapport à l'axe de poussée de la première came sur la deuxième. Je ne pense pas que cela soit dû au ressort, puisque le déclenchement se fait et que les deux cames viennent en butée à l'endroit que je signale par "angle de pression insuffisant (pratique tout de même ces coques transparentes);
Bon, si ce n'est pas clair sur le papier, c'est clair dans mon esprit. Je contact le fabricant et vendeur.
A plutaou |
|
|
 |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Citation: | Merci géantvert. J'ai pour le moment réglé le problème en optimisant la sensibilité de la mâchoire. Pas de soucis ce soir à l'entraînement.
Mais je continue à penser que l'angle de poussée de la première came, celle qui pousse sur la deuxième qui libère elle même la mâchoire, n'est pas assez prononcé. La force qui s'applique entre la mâchoire et la deuxième came (là ou on règle la sensibilité) est trop importante par rapport à l'axe de poussée de la première came sur la deuxième. Je ne pense pas que cela soit dû au ressort, puisque le déclenchement se fait et que les deux cames viennent en butée à l'endroit que je signale par "angle de pression insuffisant (pratique tout de même ces coques transparentes)
Bon, si ce n'est pas clair sur le papier, c'est clair dans mon esprit. Je contact le fabricant et vendeur.
A plutaou
|
Salut enneite
J'ai exactement le même problème que toi. Sur les conseils du revendeur, j'ai joué aussi sur la sensibilité de la machoire, mais j'ai l'impression que ce n'est pas comme avant. C'est peut-être une impression.
As tu eu une réponse de AS ?
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Aucune réponse.
Ma manipulation a fonctionné, plus de problème. Surtout que je suis revenu à mon viel Insatiable Carter, parce-qu'avec l'AS, je fini par avoir mal au niveau des phalanges, l'angle de la poignée est trop aigue.
Donc: A quoi sert de pouvoir régler la sensibilité si un seul réglage permet de le faire fonctionner correctement
Est ce que je peux limer la poignée pour qu'il soit confortable, si je ne risque pas de perdre la garantie
Je trouve que c'est cher payer pour autant de petits soucis, et pour revenir en fin de compte à son ancien décocheur
J'avais changé car je trouvais que ma gachette manquait de souplesse. Finalement, sur les conseil avisé d'un tireur au tournoi de Nimes ( j'ai oublié qui !!!), j'ai remplacé le ressort d'origine par un ressort plus souple (ressort de briquet, coupé à la bonne dimension). Et là, ça marche du tonnerre
A vendre: décocheur AS400  |
|
|
 |
|
|
|
Pardon si, j'ai eu une première réponse ou on a essayé de m'expliquer que c'était ma faute, surement que je devais trop vrier ma main.
Comme ça, tout à coup !!
Par contre, pas de réponse par la suite, quand j'ai répondu que si ça ne bloque ps avec mon Carter, ça ne doit pas bloquer avec mon AS.
A vendre: décocheur AS 400 |
|
|
 |
|
|
|
Réponse un peu simpliste, d'autant que d'autres semblent avoir eu le problème.
Bon, je vais continuer à tirer et voir si le problème se reproduit.
Merci  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
enneite a écrit: | A vendre: décocheur AS 400 |
Si tu y tiens vraiment alors direction les petites annonces de PDS2  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Salut enneite
Je t'ai mis un message en MP
@+ |
|
|