Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
moron a écrit: | Salut à toutes et tous , pour informer Nagawika : il y a les Archers et les tireurs à l'arc. !!! A+  |
tu fé une différence entre les deux? |
|
|
 |
geronimo niveau 2Age: 51 Angers Arme(s): Barebow
|
|
|
Pour ma part cela fait 12 ans (et douze bougies !!) que je fais l'arrow head de Clisson.
C'est un concours très bien organisé et sur des parcours techniques pour ceux qui aiment le tir en campagne.
Comme quoi, certains locaux aiment ce parcours...  |
|
|
 |
juste une roue niveau 4Age: 53 guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Combien de cuilleres Géronimo?
Moi que deux bougies mais d'accord avec toi pour l'organisation et la qualité des parcours.  _________________ " Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
J'ai pas pris de photos...
Est ce que quelqu'un aurait une photo de la 60m le long du donjon elle était trop belle cette cible!!!
Et puis d'abord qu'est ce que ce sujet fout dans Poitou Charentes au lieu de Pays de Loire... en plus on était 4 de Poitou Charentes............. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pat
|
|
|
Ce sujet est sur le forum Poitou -Charentes parceque c'est un poitevin qui l'a lancé==> Ton vénéré Maitre ...... !
Bon alors c'était comment Clisson ? Racontes, profites-en, les jeunes sont partis chercher des médailles à Agen  |
|
|
 |
|
|
|
Je n'y etais que le premier jour. Le lundi les inconnues n'étaient pas les mêmes.
Le dimanche les inconnues étaient dans un parc le long de la rivière et les connues autour du chateau fort.
Comme c'était mon premier je peux pas trop dire si c'était facile ou pas. J'ai fait des grosses fautes d'inattention. C'est surtout ca qui m'a fait faire des taupes. En affichant la distance sur le viseur et en faisant un minimum gaffe au devers j'étais toujours dans la cible.
J'ai fait moins de points aux connues qu'aux inconnues mais il parait que c'est normal. J'ai trouvé les inconnues assez plates (pas beaucoup de pentes) un peu de devers où je me suis fait un peu couilloner.
Le manque de confiance dans mon geste m'a aussi handicapé. Quand je foirais une flèche je ne savais pas si je devais attribuer ça à un vilain geste ou a un mauvais réglage et il fallait en risquer une deuxième pour être sûr...
La 60m était vraiment de toute beauté.
voili _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
nagawika niveau 2
|
|
|
moron a écrit: | Salut à toutes et tous , pour informer Nagawika : il y a les Archers et les tireurs à l'arc. !!! A+  |
C'est tout à fait vrai !!!
Mais ce sont les tireurs à l'arc qui font une fédération et les concours sur deux jours sont plus réservés à une "élite", les Archers.
Mais il faut des concours pour tout le monde et c'est tant mieux.
A chacun ses objectifs!!! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Citation: | les concours sur deux jours sont plus réservés à une "élite", les Archers.
|
Quelle drôle d'idée !
C'est une des forces de ce sport de voir se confronter des niveaux différents sur un même pas de tir !  |
|
|
 |
|
|
|
Je dois me faire vieux... je pige pas cette histoire de concours sur deux jours. Je n'ai tiré qu'un jours à Clisson  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Personnellement, j'ai fait Clisson avec Jojo dans le même peloton et qu'un jour également. J'aurai aimé le faire 2 jours, c'est d'ailleurs mon habitude.
Je trouve drole de dire que l'on fait 2 jours si on est un vrai archer... mais bon... C'était super bien organisé, très technique comme d'habitude et les pentes était quand même sympa le 1er jour.
Clisson est quand même un des plus dur parcours à 200 km autour de la Vienne et je pense que je peux avoir une opinion qui compte à ce sujet, je dépasse largement les 100 compétitions de tir en campagne... _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
|
|
|
Les pentes sur les connues étaient chouettes (ah! les douves... ) mais j'ai trouvé les inconues un peu plus plates que les connues à part les birdies. C'est peut être normal d'ailleurs non?? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Tu as raison Jojo, quant au deuxième jour, les inconnues étaient plus difficiles que le 1er d'après Julien. Mais il y avait quand même quelques pentes sympas en inconnues le 1er jour le long de la Sèvre Nantaise et surtout des dévers, mais il est vrai que les inconnues étaient plus faciles que les connues.
Donc tu trouveras les autres campagne certainement plus faciles. _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
Salut les fieldistes,
Bon Jojo je trouve que pour un premier, tu t'es fort bien débrouillé surtout à Clisson d'ailleurs j'èspère que tu as pensé à demander ton Arrow Head. Quand aux taupes, tu ne devrais même pas les citer car tu risques de te faire attaquer par BB
Jean-Pierre peut mieux faire et Moron aussi d'ailleurs , julien pas mal
Je souhaite vous voir dans d'aussi bonnes dispositions pour le CL et CD de Poitiers. Si vous souhaitez relancer le tir en campagne dans la ligue ou le département, Il faut venir en nombre  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous, pour vous faire partager ma joie après ce superbe ARROW HEAD sur deux jours . Parcours technique et beauté du site , le tout au milieu de la ville !!! Tout le monde peut se faire plaisir en participant sur deux ou trois jours à de divers disciplines sans étre une "pseudo-simili-élite" mais dans " l'ESPRIT " ; même que l'on peut obtenir une CUILLERE DE BOIS pour une premiére .... ( avec une Arrow Head verte mais derriére VOUNEUIL/VIENNE quand même...) AH viseur , quand tu nous lache ; revanche à POITIERS. (P.S.) Il y a les tireurs à l'arc et les archers : phrase protégée et pleine "d'esprit" a créditer a notre vénéré PRESIDENT du c.d.86 donc CULTE !!! A+...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Au fait , la cuillére de bois en POITOU-CHARENTES pourquoi ne pas la mettre en vigeur sur nos différentes disciplines ; dans "l'esprit" de la compétition ( pour tourner une salade , il m'en manque une... A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|