Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour
j'ai emplumé récemment mes flêches avec des plumes Easton en ulisant le super gel prévu pour coller sur le carbone.
hier, à l'entrainement, une de mes flêche est pasée à traver le paillon, résultat, toutes les plumes bonnes à changer.
C'est là que ça se gâte , quelle galère pour enlever la colle, rien n'y fait, cette colle est franchement impossible à enlever à moins de prendre un cuter et de gratter ce qui peut endommager le tube, alors je me demande s'il n'y a pas un autre moyen ou un produit qui pourrait faire l'affaire
Avez vous un truc
Merci pour vos réponses _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
juste une roue niveau 4Age: 53 guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
et il s'y connait en delicatesse le bitchiack.  _________________ " Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally |
|
|
 |
|
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
essaie de tremper tes tubes dans l'acetone 5min! |
|
|
 |
|
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
sa marche tres bien c un disolvant colle et verni c marqué sur la bouteille |
|
|
 |
|
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
josh54 a écrit: | Bonjour
j'ai emplumé récemment mes flêches avec des plumes Easton en ulisant le super gel prévu pour coller sur le carbone.
C'est là que ça se gâte , quelle galère pour enlever la colle, rien n'y fait, cette colle est franchement impossible à enlever à moins de prendre un cuter et de gratter ce qui peut endommager le tube, alors je me demande s'il n'y a pas un autre moyen ou un produit qui pourrait faire l'affaire
Avez vous un truc
Merci pour vos réponses |
SALUT
SI IL Y A UN AUTRE MOYEN avant de coller ses plumes on colle un Déco-flèche sur le tube et ensuite on y colle les plumes.
2 avantages cela personnalise et cela protège le tube encas de changement de plumes
A>>>==========>(x) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'acétone, c'est sympa: çà attaque la colle et aussi le liant du carbone... Sympa la recette pour préparer de la purée de carbone !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
je confirme l'acétone sa va défoncer la résine qui tiens les fibres de carbones entre elles  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
CASA a écrit: | josh54 a écrit: | Bonjour
Avez vous un truc
Merci pour vos réponses |
SALUT
SI IL Y A UN AUTRE MOYEN avant de coller ses plumes on colle un Déco-flèche sur le tube et ensuite on y colle les plumes.
2 avantages cela personnalise et cela protège le tube encas de changement de plumes
A>>>==========>(x) |
deco-fleche c'est quoi ça??? |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Deco fleche, traduction libre de Casa pour "wrap" (englais);
C'est une fine feuille de vinyl qui se colle sur le tube et sur lequel on colle l'empennage.
 _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
oki merci et ça se trouve ce genre de truc??? surtout que je vois que tu l'as fait à ton pseudo... par ordi??? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
L'acétate pure, style acétone, cela va faire fondre le tube carbone, mauvaise idée.
Dans les possibilités, le dissolvant pour faux ongles (collé à la cyano), un produit style décaploc 55 de loctite y arrive parait-il, mais je crains pour le tube. J'ai bien un produit, acheté il y a une dizaine d'année et que j'utilise pour mes doigts ... mais pas sous la main.
Si non, les colles à base de cyano sont sensibles à l'eau. Donc, tu mets ton tube à tremper plusieurs jours ... jamais testé, mais on m'a garanti que cela marche.
Après, met donc l'autocollant ! |
|
|
 |
|