Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labuzok niveau 1
|
|
|
Bonjour
Depuis 2 ans j'ai envie d'acheter un Oneida.
Pouvez vous me dire si vraiment c'est le pied cet arc de chasse. _________________ Stephane |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
C'est un arc peu rependu... tres lourd, bonne chasse parait-il, bruyant. Mefie toi du SAV vu sa rareté :!: _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
 |
labuzok niveau 1
|
|
|
Moi et l'anglais !!!!
Pas du tous. _________________ Stephane |
|
|
 |
Strike
|
|
|
J'ai toujours tiré avec des Oneida et je viens de me payer le Black Eagle, tout dernier arc sorti de chez Oneida, un véritable bonheur ! |
|
|
 |
pierrot
|
|
|
si tu veux une bonne arc de chasse vasie avec la conquest 3 mathews cam supersoft car en france vous ete oubliger des tirer au doight... reglement débile je pense ... la oneida est un arc doux mes bruillant ... et aussi faut aimes la mecanique ses larc appeller a 16 ajustement si tu veux tirer des grosse prssion avec du carbonne la ses lenfer ca ne pass eplus ca se dereigle tout le temps ..... sinon vasie avec des hoyt ultrathec lxpro pour tirer au doight ou la protehc lxpro......y a toujours la q2xl de mathw's avec 70 % de relache qui peu faire laffaire mes evite les oneida surtout si tu n'aime pas trop regler ton arc |
|
|
 |
Thunderheadniveau 4
|
|
|
pierrot a écrit: | car en france vous ete oubliger des tirer au doight... reglement débile je pense ... |
Oneida on aime ou on aime pas, souvient toi de la première rencontre avec la femme de ta vie il faut avoir le coup de foudre pour cet arc.
Je te rassures en France on est pas obligé de tirer au doigt le décocheur est autorisé |
|
|
 |
pierrot
|
|
|
au magasin ou je travail un peu les francais que j'ai vu disait le contraire et autre point technique les pointe mecanique sont autoriser ou non |
|
|
 |
no name
|
|
|
Salut Labuzok,
dans mon club il y a des fidèles d'Oneida (certains en ont plusieurs), dont un des tout premier tireurs (sinon le premier) à avoir ramené cet arc des US.
Même en tant que tireur cible, je voue un culte pour cette "chose" .
C'est une usine à gaz et comme tout compound, il faut régulièrement changer les cables, resserer les vis quand tu ne les perds pas... Même si tu ne t'en sert pas il se dérègle tout seul...
Effectivement tu peux oublier les tubes carbone.
Pour faire du tir nature ou du 3D, tu trouveras des arcs plus bien performants, car il s'agit là d'un VRAI arc de chasse (ou de collection), il faut le voir en tant que tel. C'est un arc américain.... (contrairement aux coréens, les licenciés américains sont en majorité des chasseurs).
Il offre donc tous les avantages du poulies, démultiplication, puissance, rapidité et sensation extrèmes. Idéalement utilisable pour le tir instinctif, avec les doigts, les cables ne te gèneront pas puisqu'ils sont dans la poignée.
Site officiel :
http://www.oneidaeaglebows.com/
Voilà, bon courage ! |
|
|
 |
Thunderheadniveau 4
|
|
|
pierrot a écrit: | au magasin ou je travail un peu les francais que j'ai vu disait le contraire et autre point technique les pointe mecanique sont autoriser ou non |
La législation relative à la chasse à l'arc vient d'autoriser depuis le mois de février 2003 l'utilisation du décocheur.
Par contre les pointes mécaniques, lames articulées sont toujours interdites |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
J'ai une grande allonge (83cm), je tire classique cible et j'avoue que si je devais passer pouloes, c'est vers ce type d'arc qu'irait mon choix.
Mais si je suis bien tout votre raispnnement, cet arc est au tir à l'arc ce que le fusil de chasse est au tir aux armes.
Car il n'y a pas très longtemps, j'ai appris qu'au ball trap les fusils n'étaient pas les mêmes que pour la chasse. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Je dirais plutôt qu'Oneida est au tir à l'arc ce que Harley Davidson est à la moto !... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Assez ok avec tigrou, un oneida, tu peux lui faire tirer des flèches avec des pointes normales, dans le cas de fusils de chasse et de sport, les munitions sont à la base différentes. |
|
|
 |
Thunderheadniveau 4
|
|
|
tigrou a écrit: | Je dirais plutôt qu'Oneida est au tir à l'arc ce que Harley Davidson est à la moto !... |
C'était la pensée du jour 8-) 8-)
J'avoue que j'aime assez  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
tigrou a écrit: | Je dirais plutôt qu'Oneida est au tir à l'arc ce que Harley Davidson est à la moto !... |
Tu veux dire que c'est un plaisir solitaire par rapport aux autres armes !!!
Donc, comme je pratique sur japonnaise, je dois choisir PSE ou équivalent (s'il en existe :evil: :evil: );
Bonnes vacances |
|
|
 |
|