Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Le tir à l'arc pour les poussins
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ApexHors ligneniveau 3
Arme(s): classique avec et sa

MessageMar 05-04-2005, 18:53
Répondre en citant

Michel
Je tiens à préciser que je n'avais parlé que des poussins débutants et ils sont de tailles très différentes les plus grands n'étant pas forcement les plus agés
Tous n'ont pas la même habileté ni lamême application
Je suis d'accord avec toi il faudrait des categories ,mais que choisir comme criteres Confused
Nous avons eu des poussins à la compagnie mais nous avons cessè d'en prendre faute de creneaux horaires disponibles,ce que je regrette.
Nous avons en ce moment plus de vingt jeunes en formation à differentes étapes de l'initiation
Je me refuse d'ajouter des poussin dans la même seance ,il faut une heure distincte ,si l'on ne veut pas avoir une GARDERIE où les parents sont ravis de laisser des enfants qui n'ont parfois aucune envie d'y être ..
Ils devront patienter avant d'avoir le droit de faire partie de la compagnie si ils sont motivés ils y parviendrons sans doute ;
J'aimerai connaitre le pourcentage de jeunnes poussins qui persistent dans le tir jusqu'a l'age adulte???
Ami je te salue
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 06-04-2005, 11:10
Répondre en citant

Même combat,
J'ai eu des poussins très performant mais inscrits dans des créneaux d'autres cat benjamins ou minimes... résultat bcp d'énergie et aucun retour pour les catégories sup.
S'occuper des poussins présente pourtant un réel intérêt pour les subventions par exemple, au fnds les catégories jeunes cotent le double des adultes pour la subvention alors prendre des poussins peut aider un max. J'ai en tête des clubs dont c'était il y a peu le fond de commerce.Par contre je ne les ai que très peu vu dans le système fédéral les années suivantes....
Pour moi le fond du pb pour les jeunes c'est fidèliser dans le système fédéral les catégories de benjamin à junior, ce qui n'est pas réalisé loin de là une fois ce travail accompli on pourra investir sur les poussins avec :
- des horaires adaptés réservés à cette catégorie
- un programme compatible avec leur âge
Le niveau des cadres est encore bien trop irrégulier pour en arriver là systématiquement.
- Maintenant pour en avoir discuté avec Michel à Cherbourg, un club qui présente les atouts du sien peut en effet réussir là où les autres ne sont pas prêts. Le travail accompli y semble remarquable de par sa structure et l'engagement de ses cadres...alors Applause et bon courage!
Pour moi le travail auprès de cette catégorie est surtout une sensibilisation à la discipline sous forme ludique ayant pour but une approche positive du tir à l'arc Wink (ex apm tir avec école primaire);

- des regroupements de mise en situation
- et surtout des cadres compétents à l'accueil de ce type de population.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageMer 06-04-2005, 11:12
Répondre en citant

Merci de remonter le 2 dernières lignes ap bon courage! Wink
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 06-04-2005, 12:48
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Merci de remonter le 2 dernières lignes ap bon courage! Wink

Pour chaque messages que tu tapes, tu dispose d'un bouton "éditer" qui permet de modifier le message envoyé !

Et voilà le secret !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageMer 06-04-2005, 13:01
Répondre en citant

Merci Michel, je ne l'avais pas vu! Embarassed Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: