Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Bonjour.
J'ai craqué en novembre pour un beau Cougar III équipé de poulies True Arc.
Allonge 28 pouces, puissance 52 livres.
Mi-décembre, l'écarteur de cable a cassé.
Puis j'ai commencé à arroser de plus ne plus jusqu'au jour ( fin janvier ) ou la poulie du bas a rendu l'ame ( la corde passait à coté du talon de poulie, donc plus de mur ).
J'ai eu droit au probléme des poulies True Arc ( cage de roulement HS ).
Je suis passé en X avec des Nitrous.
Ca pousse plus, surtout les scores vers le bas !
Jamais 3 fléches pareilles.
Il doit falloir être super présent devant, et ce n'est pas mon cas.
J'ai lutté 2 mois, mais aujourd'hui, je repasse en True Arc. Il parait que Martin les a modifiées ( True Arc+ ).
Des idées, du vécu ?
Merci.
@+  |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
oui, réchète toi un arc neuf!! tu aura moins que problème !
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Attends, cet arc est du mois de novembre 2004.
J'ai juste eu des problémes avec les poulies True Arc modéle 2004.
Il font maintenant des poulies True Arc modéle 2005 où je pense qu'ils ont renforcé la cage qui contient le roulement à bille ( True Arc + ).
Bon, c'est vrai que je me suis planté avec les Nitrous. Ca pousse trop pour moi. J'ai pas la technique d'un Sauvignon loin de là.
Donc, je change seulement les poulies et c'est reparti !
 |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je tire les N/X depuis leur sortie et j'en suis très content. je viens de régler mon Cougar III pour le 3D et j'avoue bcp apprécié cet arc, mais je préfère encore plus le nouveau ShadowCat : plus léger et surtout moins Reflex. mais on n'a peut être pas les mêmes caractéristiques
si je peux encore t'aider avant que tu "pêtes les plombs" et change de marque, fais le moi savoir
quand aux mots déplacé de PAM il sait à quoi s'en tenir la prochaine fois que je le croise l'ami ... demande lui quand est-ce qu'il referra du point avec ses joujoux tout neuf  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
PAM a écrit: | oui, réchète toi un arc neuf!! tu aura moins que problème !
 | ta reson pam jen et un de martin droitier et plus de probleme decarteur furi x cam |
|
|
 |
|
|
|
Non, je ne péte pas les plombs.
Bon, c'est vrai que j'ai eu des problémes avec le Cougar ( casse de l'écarteur et de la cage de roulement de la poulie du bas ), mais j'ai voulu essayer les Nitrous et le X.
Le X ne pose pas de probléme. C'est juste que les Nitrous sont trés rapides, trop rapides pour moi.
Il faut être hyper régulier, trés présent devant. Ce n'est pas mon cas.
Avoir un lacher dynamique et bien en ligne, bien tirer avec le dos.
Ca fait beaucoup de choses à bien faire en même temps pour moi.
Je vais juste réinstaller des True Arc + , celles qui sont sensées remédier au problémes rencontrés avrec les True Arc " ordinaires de l'année derniére ".
Les True Arc sont quand même moins rapides. Faut juste espérer qu'elles seront plus solides que les anciennes.
Et puis, j'ai un écarteur neuf et un jeu de cable qui m'attendent.
Je ne passerai pas à l'ennemi. Je resterai chez Martine !
 |
|
|
 |
|
|
|
Merci ! me voilà rassurer  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
[quote="protec"][quote="PAM"]oui, réchète toi un arc neuf!! tu aura moins que problème !
[/quote] ta reson pam jen et un de martin droitier et plus de probleme decarteur furi x cam[/quote]
juste comme ça en passant ça te gènerait d'écrire en français car là je pige que dalle
pour le martin en tru arc plus je viens de le voir
sympthique le bestiau vais peut etre recommener mon petit cirque avec Martin moi
(tu vois cela ne coûte pas plus cher de bien écrire en français PROTEC ) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Je ne passerai pas à l'ennemi. Je resterai chez Martine !
[/quote]
Salut ,
C'est qui Martine ta copine qui a du beurre au ...pour faire des tartines ?
Soyons sérieux en Nitrous X il n'y a aucun problème ,les 4 cables offrent une butée des plus sérieuses du marché et un "anti-torque" d'enfer pour une plus grande précision. L'écateur est relégué aux arcs "anciens" car en plus il" torquait "les branches et faisait perdre 3livres de puissance rendue !
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
KETENE,
Tu as certainement raison de revenir a la Tru Arc (+), mais les problemes que tu as rencontré avec les Nitrous me semblent bizarre...
est tu sur d'avoir reglé l'arc au mieux ? car il est exact que les Nitrous necessitent plus d'attentions que les Tru Arc, qui sont des "cam&1/2".
Si les Nitrous sont toujours sur ton arc, je serais OK pour examiner l'animal et, si possible, le rendre plus cooperant... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
je crois comprendre le problème de Ketene : si son allonge est inf. à 27-28" on a du lui mettre des poulies "A"
pour un même arc / une même allonge / une même puissance :
==> il y a une très forte différence de sensations entre la poulie A et la B
le modèle B apportera plus de souplesse à l'armement et au maintient. mais avec un modèle A on y gagnera en performance.
donc je peux comprendre qu'elle est eu "peur" de pas tenir si elle utilisait le modèle "A"
Solution pour les petites allonge : utiliser des mini-mod sur une cam B
quand aux avantages des NitrousX vs TruARC+ ou Cam&1/2, je rejoints mes 2 collègues : il faudrait me payer pour que je revienne à l'écarteur de câbles !
allez Ketene, un p'tit effort  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
Je crois avoir vu l'arc de ketene, a nanteuil en debut de saison, il avait des poulies de taille déjà plus que raisonnable, tirant moi meme de la A, je pense qu'il avait de la B
il trouvé déjà son arc plutot intolérant, avec peu de puissance
commencant juste a décourir le martin, (deux semaines) je ne me suis pas trop avancé.... |
|
|
 |
|
|
|
Bon, mon prénom c'est Daniel. donc " il ".
Les poulies c'est des B.
Bras d'arc pas encore bien terrible, main d'arc pas encore stabilisée dans la poignée ( recherche de poignet cassé ).
Position de la main du décocheur ( carter BK ) pas encore bien définie non plus. La présence devat ( dans la cible ) ça vient petit à petit.
Topfab a vu tout cela.
Probléme, score Field descendus de 330 à 300 à peine.
@+  |
|
|
 |
lapinouniveau 2 Age: 55 suresnes Arme(s): compound
|
|
|
je tir martin en exterieur depuis plus d un ans ces un tres bon arc les nitrous x on la vitesse qu il faus ni trop rapide ni trop lente elle pardonne beaucoup ,le tube sort toujour droit l arc es tres facile a reglé et surtout il garde les reglages enfin un arc de cible digne de ce nom par contre ces vraie que pour l estetique ces moin futuriste que d autre marque _________________ faites pas de mal au lapins!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Ben dis donc, Lapinou, c'est quoi une poulie rapide pour toi ?
Et puis quand tu dis qu'elle pardonne beaucoup......t'es sur que tu ne confonds pas avec une autre poulie ( celles que l'on trouve sur le feu Citation II par exemple ) ?
Le tube sort droit grace au X , je suis d'accord avec toi.
Facile à régler...........si on veut !
Il garde les réglages ? Tout se dévisse la dessus !
Pour le look, je le trouve super. Bien mieux qu'une certaine autre marque.
 |
|
|
 |
|