Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut a tous
donc voila apres a voir regarder toutes les vidéos que j'ai pu trouver, j'ai remarquer que certain utiliser un petit stab froantl (taille d'un aim).
aussi je voudrais savoir les avantages et inconveniant de cet aim je compte en acheter un pour essayer mais je voudrais bien savoir un peu avant
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
AIM
petite nouille en ARC SYSTEME du moins dans notre club
ça alourdit la poignée donc un peut plus de stabiliter durant le tir
ça amortit les vibrations qu'il peut y avoir
y a rien de nouveau sous le soleil sauf qu'avant on mettait un stab latéral soit en haut soit en bas
c'est sur que ça mettait du poids mais en plus cela faisait basculer l'arc plus rapidemment vu la longueur de la chose
l'avantage de l'AIM reconvertit c'est que ça coute pas les yeux de la tête et que si en haut cela ne convient pas on peut le mettre derrière sa poignée ou en bas
avec une nouille arc système suffit d'enle ver son pas de vis de 5/16 et cela redevient un AIM reconvertible pour sa stab de la même marque _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ...
ça alourdit la poignée donc un peut plus de stabiliter durant le tir
ça amortit les vibrations qu'il peut y avoir
y a rien de nouveau sous le soleil sauf qu'avant on mettait un stab latéral soit en haut soit en bas...
|
En complément des 2 effets signalés par maître Zouille , un 3ème:
l'équilibrage.
Effectivement, il fut un temps, les archers mettaient souvent une stab en haut, cf photo d'il y a 30 ans Darrel Pace
d'autres non Rick McKinney ou encore Sebastien Flute
Ce qui change ce sont les Vbars "à plat".
Par contre, si le Vbar à plat rend "caduc" la stab de longueur moyenne en haut, reste le soucis de l'équilibre haut/bas, toute la stab étant en dessous du grip, ne reste que le viseur au dessus. Mettre une petite stab en haut permet de "couper la poire en 2" !
Une méthode pour vérifier l'équilibrage de son arc:
Le recordman du monde Fita 4 distances Oh Kyo Moon utilise cette petite stab en haut.
Pour terminer, à signaler que plus on rajoute de poids au dessus du grip, plus on perd de l'"effet pendulaire": on ne peut pas tout avoir ! :roll:
Pour finir, une doc de référence sur la stab:
http://www.tenzone.u-net.com/Equipment/stabilisation/pdfs/Stabs20002.PDF _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
merci pour c'est données technique digne d'expert
je voudrais savoir si quelqu'un en utilisé cet AIM afin de me donner ces impression
merci merci  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
OM, SUPERJAMIE, RONBOUBOU à l'arrière, moi à l'arrière, TATAV, sly, alex, et bien d'autres je pense _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|