Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ce qui est du rapport association/mairie, je vais baver un peu sur mon maire (enfin presque, j'habite le bled d'à coté);
Toutes les petites associations ont des problemes. Je me rappele avoir discuté avec les dames/echecs, belote, bonzai, mon ancien prof de go... et tous ont du mal à trouver ne serait ce que des crénaux, pourtant plsu simple que pour le tir. C'est vraiment une polotique globale, rejetant les petites structures pour tout donner au foot et rugby, tout ça pour qu'ils se fassent mettre minable en plus!!
Rhaa, ça fait du bien. Enfin ceci pour dire que je cherche des cours de communication avec la Mairie pour extorquer un crénaux de plus, crénaux libre qui plus est, ce qui est super rare par ici. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ghost a écrit: | C'est vrai que les clubs de tir à l'arc on souvent des adhérents venant des autres communes, mais ça marche aussi dans l'autre sens généralement avec des équipements que la commune n'a pas (piscine, mur d'escalade...). |
Exact, on ne souligne pas assez la "zone d'influence" des clubs qui va souvent bien au delà de la commune de référence. Peut-être est_il important de mettre en avant le caractère "d'intercommunalité" (un terme à la mode) des clubs pour obtenir le soutien de plusieurs municipalités. La mise à disposition des infrastructures aux communes voisines a pour effet :
1) de diminuer les coûts d'exploitation par commune concernée
2) d'informer les populations voisines de l'existence des telles infrastructures
3) de mieux négocier les éventuelles subventions.
etc...
Problème, il y a encore beaucoup de maires encore très réticents à mettre leurs moyens en commun, souvent par peur de perdre une certaine indépendance décisionnelle... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Si la communication ne marche, rien n'est perdu, tu peux utiliser le chantage, enlever le chat du maire, te présenter aux prochaines municipales... |
|
|
 |
archer supprimé niveau 5
|
|
|
Les mairies ne restent pas indifférentes si on a dans un club des archers handisport. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
CédricG a écrit: | Toutes les petites associations ont des problemes. Je me rappele avoir discuté avec les dames/echecs, belote, bonzai, mon ancien prof de go... et tous ont du mal à trouver ne serait ce que des crénaux, pourtant plsu simple que pour le tir. C'est vraiment une polotique globale, rejetant les petites structures pour tout donner au foot et rugby, tout ça pour qu'ils se fassent mettre minable en plus!! |
Fait le ratio électeurs entre un club de foot essentiellement local + un club de rugby essentiellement local (puisqu'il se la font mettre minable, ils ne doivent pas avoir de quoi acheter des joueurs) et un club de tir à l'arc moyen et qui recrute sur plusieurs communes.
Tu vois la différence de voix ? le maire oui ! |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Pour moi la priorité c'est les archers
avec un peu de dialogue ils comprennent
l'argent peu se trouver ailleur
sponsor ,loto
au sein d'un club ilya toujours quelqu'un qui a un bon filon
depuis 4 ans on s'en sort ,on construit son nid petit a petit
quand on gratte un choux par çi une carotte et une patate par là
cela fait une bonne soupe
ce qui compte c'est d'y croire et d'etre patien
A+ |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Lors de notre premier concours les services de la ville
nous ont fait courir pendant plus de 2 mois
pour trouver une salle
la moquette était déguelasse (excusez du mot qui va bien);
alors que je leur avait préparé un dossier complet
en plus avec des références des dossier de la FD
Pour les subventions chaque municipalites ont
leur façon
faire des projets et les défendre
car j'ai fait parti de la comission des subventions
et que l'OMS n'est que consultatif et fait des propositions
puis le conseil municipal décide
quand un club vient de se monter ils sont tous derriere
et aprés disent que c'est grace a eux (foutaise);
l'important est d'ètre surtout hypocrite
pour que le club marche
A+ |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Si les relations avec une municipalité sont tendues, il arrive un moment où cela se répercute dans le fonctionnement du club, qui perd alors des licenciés, qui obtient donc encore moins d'aide..... effet boule de neige....
pas facile à gérer. il faut essayer de savoir ce qui plait à la municipalité, les résultats? le nombre de licenciés? la ville d'origine des licenciés? les jeunes? et appuyer sur le point qui leur fait le plus plaisir... faut bien présenter les dossiers, faire le dos rond ne marche qu'un temps car les adhérents trouvent alors les dirigeants trop mous...
j'en profite pour dire un grand merci à la municipalité de Grande Synthe et à son maire qui nous épargne ce genre de problèmes  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
un sujet qui resort d'outre tombe
c'est bien
pour dire simplment que pour nous les choses se passe mieux mais c'est pas encore le top
en tout cas la mairie semblerait bien nous aimer _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|