Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 33 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Qu'attendez vous d'un site internet de club ??
des forum, pouvoir s'inscrire pour écrire des articles, des résultats des concours, un chat....??
donner vos idées....
merci Vbjolebab
merci encore |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
D'un site de club? Si c'est le mien, toute l'actu interne, les repas, concours interne, dates à retenir, boutique... Dans tous les cas, mandats, résultats, contact, histoire du club, photos...
De mon point de vue, un forum de club ne réunira que peu de monde, sauf pour un très grand club, mais globalement les membres d'un club pouvant se rencontrer de visu, quel intéret?
Pour les articles, oui pourquoi pas, mais à la condition qu'ils soient originaux et apportent qq chose : le 120ieme "réglage de l'arc" ou "comment empenner ses fleches", c'est une perte de temps de les refaire, à moins de proposer quelque chose de nouveau. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
En plus du contenu dont parle Cédric et auquel j'adhère, il est surtout important qu'il "vive" !
Qu'il soit une source d'informations tenue à jour de façon régulière, sinon personne ne viendra se pencher dessus... ou alors une fois...
Autres conseils : au niveau de la forme, veiller tout de même à ce que les pages ne soient pas surchargées et trop lourdes à afficher. Passer un peu de temps sur la conception avant de se lancer sur la réalisation.
C'est du boulot donc (j'en sais quelque chose !) alors bon courage,
 _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Déjà faire un bilan des objectifs:
-> On veut une croissance des effectifs du club ?
- Informer les nouveaux arrivants, donner les horaires et un plan d'accès, indiquer le nombre de membres et âges, prêt et achat du matériel...
- Fidéliser les "anciens": histoire du club, performances passées, records du club..
-> On veut faciliter la vie des archers du club ?
- Mise en ligne des mandats, de formulaires avec les archers déjà pré-inscrits, des résultats...
-> On veut augmenter la reconnaissance locale, les recettes de subventions ?
- Mise en ligne des performances, records, reportages photos sur les déplacements... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Globalement d'accord avec vous.
Je rajouterais juste qu'un site de club a 3 facettes.
1) Interne
Pour les adhérents, voir la réponse de Cédric. Juste, si un forum pour le club ne sert probablement pas sauf pour un très gros club (plus de 200), un forum comité peux permettre des débats au seins du comité par forum interposé et, ça, c'est pratique (mais doit être protégé par mots de passes et comptes).
2) Externe archers
Pour les annonces de compétitions organisées par le club et des résultats de ces compétitions
3) Externe recrutement
Pour les personnes qui cherchent un club les informations sur le fonctionnement et les tarifs. |
|
|
 |
|
|
|
merci a tous.
les contact jai mis qui contacter, ou se trouve la salle et le satde (avec un plan) et les horaire d'entrainement.
nous ne somes pas un enorme club. 37 archers inscrit pour la saison 2004/2005 et seulement 10 qui font de la competitions(chifre saison 2004/05 salle.) |
|
|
 |
|
|
|
Je vais bientot metre en ligne l'histoire du club. et biensur les resultat du tir en campagne de thann avec des photo. |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Déjà faire un bilan des objectifs:
|
un bilan finacier? |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Déjà faire un bilan des objectifs:
|
un bilan finacier? |
Non: si tu veux des subventions, tu dois mettre en avant ce qui te donne les chances d'avoir des subventions, donc aller dans le sens de la politique municipale ! Rien de nouveau sous le soleil en général:
- Ecole des jeunes,
- Résultats sportifs,
- Organisation de compétitions faisant connaître la ville,
...
Je pense que c'est une erreur répandue que de faire de la communication sans d'abord se poser la question de quel message on veut faire passer à qui et pourquoi faire....  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je pense que c'est une erreur répandue que de faire de la communication sans d'abord se poser la question de quel message on veut faire passer à qui et pourquoi faire....  |
Vraiment pas mieux Laurent !  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Je pense que c'est une erreur répandue que de faire de la communication sans d'abord se poser la question de quel message on veut faire passer à qui et pourquoi faire....  |
Vraiment pas mieux Laurent !  |
Je me doutais bien que tu finirais par reconnaitre mes mérites !
Cà me rappelle une réunion interne dans une ex boîte:
Le responsable marketing:
"Bon, on va faire un site pour la société; vous avez des idées ?"
Le responsable informatique:
"Alors pour la page d'acceuil, je verais bien un menu avec cette image là..."
Lolo Tiko:
"Je pense qu'il faut d'abord se demander à qui on s'adresse, et à quoi çà va servir.."
On a pris un prestataire et le responsable informatique est reparti à son serveur AS400 (grrrrr...)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je me doutais bien que tu finirais par reconnaitre mes mérites !
|
Que veux-tu entre jeunes quadras faut bien se soutenir un peu !
Et à propos de mérite ... tu as réussi à tenir ton planning super méga hyper chargé du WE  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Je me doutais bien que tu finirais par reconnaitre mes mérites !
|
Que veux-tu entre jeunes quadras faut bien se soutenir un peu !
Et à propos de mérite ... tu as réussi à tenir ton planning super méga hyper chargé du WE  |
Par mp, les messages perso ! (surtout embarrassants... ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je me doutais bien que tu finirais par reconnaitre mes mérites !
Cà me rappelle une réunion interne dans une ex boîte:
Le responsable marketing:
"Bon, on va faire un site pour la société; vous avez des idées ?"
Le responsable informatique:
"Alors pour la page d'acceuil, je verais bien un menu avec cette image là..."
Lolo Tiko:
"Je pense qu'il faut d'abord se demander à qui on s'adresse, et à quoi çà va servir.."
On a pris un prestataire et le responsable informatique est reparti à son serveur AS400 (grrrrr...)  |
Il y avait une publicité comme ça :
- Ils disent ici que l'avenir des entreprises passent par internet. Il FAUT qu'on soit sur internet.
- Pourquoi ?
- ...? Ils le disent pas... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Après visite du site de vbjolebab, quelques réflexions en vrac :
- images de la première page ne s'affichent pas (ajouter quelques images animées pour enlever le côté statique...);
- ARGHH les fautes d'orthographes !! (c'est mon côté "jeune quadra" !!! ) notamment sur la page "horaires".
- pour aller dans le sens de Laurent sur les subventions, ça serait bien une page partenaires avec un accès par le menu de gauche (penser aussi aux partenaires publics comme la Mairie, le Conseil Général par exemple), ça peut servir d'argumentaire.
- jouer avec la taille et la couleur des polices pour faire ressortir les infos.
- penser à se faire référencer en dehors de la FFTA (sur le site de la Mairie s'il existe ou d'autres associations,...). Sur les moteurs de recherche, à moins de payer, c'est patience quelques mois pour que les index intègrent le site !
Beau boulot et de très belles photos !  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|